Hvitur & Kubii : Nouvel Album !!!! Venez écouter.
- 107 réponses
- 25 participants
- 7 378 vues
- 26 followers
NePoussezPasSVP
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/08/2009 à 16:35:10Hvitur & Kubii : Nouvel Album !!!! Venez écouter.
Hello tout le monde !
Pour ceux qui ne le savent pas (et ils sont encore trop nombreux ) Hvitur & Kubii est un groupe né en 2004 de rencontres sur audiofanzine. Après un premier album en 2005 loué par la critique (technikart, 20 minutes, les inrocks, popnews) et quelques concerts nous avons pris notre temps pour concevoir notre deuxième album :
Everything beautiful cannot be retained with wings
Pour ceux qui ne le savent pas (et ils sont encore trop nombreux ) Hvitur & Kubii est un groupe né en 2004 de rencontres sur audiofanzine. Après un premier album en 2005 loué par la critique (technikart, 20 minutes, les inrocks, popnews) et quelques concerts nous avons pris notre temps pour concevoir notre deuxième album :
Everything beautiful cannot be retained with wings
http://photos-f.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/genericv2/186/3/01AwcAX6twZ9UA1wwBAAAAC4VxzNs:.jpg L'album sort le 2 septembre mais des précommandes sont d'ors et déjà possibles pour une édition limitée d'un coffret 4 cds (oui oui ) avec les deux albums officiels du groupe, un album inédit et un recueil de face b, raretés et autres remixes. Le tout pour 20 euros port compris. Tous les détails sont ici : http://www.myspace.com/hviturkubii (pour les paiements par chèque, nous contacter)
En attendant nous vous laissons découvrir un extrait de ce nouvel album :
Bonne écoute !
En attendant nous vous laissons découvrir un extrait de ce nouvel album :
Bonne écoute !
[ Dernière édition du message le 25/08/2009 à 16:36:56 ]
NePoussezPasSVP
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
31 Posté le 30/08/2009 à 19:46:10
Merci beaucoup Oboreal
Je ne connais pas Babx mais Emilie Simon fait en effet partie des personnes qu'on apprécie.
http://www.myspace.com/hviturkubii
Je ne connais pas Babx mais Emilie Simon fait en effet partie des personnes qu'on apprécie.
http://www.myspace.com/hviturkubii
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 31/08/2009 à 00:48:55
Faut pas s'arrêter au côté Emilie Simon (pour ceux qui ne l'aiment pas), l'album est vraiment varié et juste excellent. Chiadé de bout en bout avec en bonus un petit paquet de tubes indé, sans pour autant que cela se fasse au détriment d'une "profondeur" qui se dégage d'une écoute totale de l'album.
Bref, c'est de l'excellent taf. Je m'attendais pas à ça perso. Pourtant j'aimais le premier album.
Bref, c'est de l'excellent taf. Je m'attendais pas à ça perso. Pourtant j'aimais le premier album.
NePoussezPasSVP
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
33 Posté le 31/08/2009 à 12:05:02
Une review d'un des premiers auditeurs de l'album, j'avoue qu'on a été bien sonné après avoir lu ça (on ne l'a pas payé hein ) :
Citation :
Ci-dessous ma petite critique titre par titre
Après une dizaine d’écoute, votre album est pour moi un petit chef d’œuvre !
Intro
Ce n’est qu’une intro mais déjà elle interpelle, on sent que H&K va nous emporter ailleurs, plus loin, plus profond surtout (un rapport avec le sonar ?), vers quelque chose de plus sombre.
Dès l’intro, on sait déjà qu’on a de fortes probabilités de vivre une très belle expérience.
Catherine Frot And The Birds That Couldn't Fly Anymore
Le premier vrai titre confirme. En quelques secondes on retrouve ces marques mais immédiatement on sent que H&K a grandi, au premier sens du terme : Le son est énorme, le chant & la mélodie d’une grande maturité. Même si l’univers de H& K reste onirique, il quitte celui de l’enfance (trop) présent du premier album. Tout comme l’illustration, ce titre, en apparence séduisant, cache des sentiments plus profonds, plus sombres, plus tristes.
La voix d’Anabel Poppy Day est boulversante.
If Only The Rain Could Be Something Else - (Off With Their Heads!)
Titre nettement moins immédiat mais qui se révèle être une pure merveille au fil des écoutes (j’adore la sorte de mandoline en fond sur le couplet)
Changement de voix et d’ambiance : Un titre très doux mais qui dégage chez moi de la mélancolie. Les arrangements sont superbes.
The Girl With No Arms - (Everything Beautiful Cannot Be Retained With Wings)
Un des (nombreux) tubes de l’album. Une progression hallucinante, une chanson qui commence comme du H& K qu’on connait et qui se mue d’un coup en un monstre pop et c’est non seulement la mélodie et les arrangements qui nous transportent mais aussi et surtout ce refrain digne des meilleurs refrains de la pop anglaise.
La voix de Matthieu (que j’avais du mal à apprécier sur We Are The Trio) passe ici (et sur tout l’album) très bien. C’est étrange mais c’est sous une tonne d’effet que finalement la voix de Matthieu est le plus émouvante… Peut-être aussi parce qu’il chante simplement mieux.
Andrea - (Own Personnal Singer)
La voix, l’élément qui faisait défaut sur le premier album est sur Everything Beautiful Cannot Be Retained With Wings totalement gommé grâce à la diversité des chants et tessitures proposés. La douceur et la sensibilité du chant de Julien merveilleusement mise en opposition avec celle de Lisa Papineau, beaucoup plus maîtrisée et quelque part plus virile.
La Vie Est Une Longue Succession De Petits Pois Qui Roulent Sur Une Tomate
Le grand moment de l’album et certainement ma préférée.
Derrière un titre à priori rigolo qui laisserait penser qu’on va écouter un titre superficiel, c’est pour moi le titre le plus triste de l’ensemble.
Cette chanson ne dénoterait pas du tout sur un album de Massive Attack.
Comme il a été dit, la transition de cette chanson avec la précédente est magnifique.
La guitare, les arrangements subtils, la superposition des chœurs, tout est parfait !
Suddenly Everything Has Changed
Aïe ! Un piano d’enfant ! C’est le retour des vieux travers du premier album : l’univers enfantin, un brin agaçant sur la durée.
Mais pas du tout !!! Après une intro piège, cet instrumental démarre avec un son qui tranche nettement avec le reste, tout en restant au final cohérent.
Le titre le plus dansant de l’album, spatial, qui donne envie de s’envoler. Le monde de l’enfance n’est pourtant pas loin puisque ce morceau m’a fait penser aux Wattoo Wattoo… Je ne saurais pas vous dire pourquoi… Les bips probablement.
C’est un tout cas un chouette titre, au son qui impressionne vraiment. Une belle récréation dont on aurait tord de se priver, qui permet d’évacuer le trop plein d’émotion accumulée lors des titres précédents afin d’être à nouveau prêt pour la seconde partie. Bien joué !
Me And A Door - (My Mind Holds The Key)
Retour aux chansons moins tubesques, qui demandent plusieurs écoutes pour pleinement les apprécier.
J’adore l’apport du discret mellotron ( ?)
Ici encore, on a droit à une belle progression qui transporte le titre d’une porte branlante de cabanon vers celle, énorme et couvertes de gravures, d’un palais qu’on devine dans les nuages.
Sad - (Getting Happier)
La encore, le chant de Julien fait mouche ! Simple et beau.
J’ai du mal à m’expliquer la métamorphose. Julien qui chante vraiment mieux ? La prise de son et le mixage qui révèle enfin son chant fragile ? Certainement des deux à mon avis.
Cette sorte de duo chanteur/Synthé est très émouvant.
The Man Who Sort The Dead - (Procrastination In Heaven)
Nouvel entracte avant un final qu’on rêve d’être dantesque… Comment faire mieux que les presque 30 minutes qu’on vient d’entendre ?
Charmant titre qui rappelle les sixties par le couple basse/batterie et… Les Beach Boys par les chœurs élégants. C’est marrant car il n’est arrivé à penser à Pet Sounds à l’écoute de ce disque : Un disque à la durée idéale, varié, ou chaque titre a sa place dans l’ordre présenté. Je ne peux vraiment pas mieux comme compliment.
The Little Cat Is Dead - (A Joyful Flight)
Encore un tube à la beauté évidente !
La voix d’Anabel a décidément un charme fou ! Excellente décision d’avoir placé sa voix sur deux chansons seulement, en début et fin d’album car plus ça aurait peut-être été agaçant. On sent qu’on a affaire à un disque de Brian Wilson dans l’âme : Tout est pensé, réfléchi dans ses moindres détails ce qui explique certainement la sortie tardive… Quoique… Il aurait fallu pour d’autres toute une vie pour sortir la même chose.
J'ai Vu Tomber La Pluie
Han ce final !!! Ces titres qui montent comme ça, ça me fout la chair de poule !
Le piano est sublime. Les faibles apparitions de cet instrument collent des frissons à chaque fois. Les instruments utilisés avec parcimonie font leur effet à chaque apparition.
Pour prolonger ce que je disais plus haut sur Pet Sounds, il ne manque, lors du long fade out final, qu’un aboiement lointain d’un chien pour croire qu’on écoute une version moderne de 2009.
FP
Citation :
Ci-dessous ma petite critique titre par titre
Après une dizaine d’écoute, votre album est pour moi un petit chef d’œuvre !
Intro
Ce n’est qu’une intro mais déjà elle interpelle, on sent que H&K va nous emporter ailleurs, plus loin, plus profond surtout (un rapport avec le sonar ?), vers quelque chose de plus sombre.
Dès l’intro, on sait déjà qu’on a de fortes probabilités de vivre une très belle expérience.
Catherine Frot And The Birds That Couldn't Fly Anymore
Le premier vrai titre confirme. En quelques secondes on retrouve ces marques mais immédiatement on sent que H&K a grandi, au premier sens du terme : Le son est énorme, le chant & la mélodie d’une grande maturité. Même si l’univers de H& K reste onirique, il quitte celui de l’enfance (trop) présent du premier album. Tout comme l’illustration, ce titre, en apparence séduisant, cache des sentiments plus profonds, plus sombres, plus tristes.
La voix d’Anabel Poppy Day est boulversante.
If Only The Rain Could Be Something Else - (Off With Their Heads!)
Titre nettement moins immédiat mais qui se révèle être une pure merveille au fil des écoutes (j’adore la sorte de mandoline en fond sur le couplet)
Changement de voix et d’ambiance : Un titre très doux mais qui dégage chez moi de la mélancolie. Les arrangements sont superbes.
The Girl With No Arms - (Everything Beautiful Cannot Be Retained With Wings)
Un des (nombreux) tubes de l’album. Une progression hallucinante, une chanson qui commence comme du H& K qu’on connait et qui se mue d’un coup en un monstre pop et c’est non seulement la mélodie et les arrangements qui nous transportent mais aussi et surtout ce refrain digne des meilleurs refrains de la pop anglaise.
La voix de Matthieu (que j’avais du mal à apprécier sur We Are The Trio) passe ici (et sur tout l’album) très bien. C’est étrange mais c’est sous une tonne d’effet que finalement la voix de Matthieu est le plus émouvante… Peut-être aussi parce qu’il chante simplement mieux.
Andrea - (Own Personnal Singer)
La voix, l’élément qui faisait défaut sur le premier album est sur Everything Beautiful Cannot Be Retained With Wings totalement gommé grâce à la diversité des chants et tessitures proposés. La douceur et la sensibilité du chant de Julien merveilleusement mise en opposition avec celle de Lisa Papineau, beaucoup plus maîtrisée et quelque part plus virile.
La Vie Est Une Longue Succession De Petits Pois Qui Roulent Sur Une Tomate
Le grand moment de l’album et certainement ma préférée.
Derrière un titre à priori rigolo qui laisserait penser qu’on va écouter un titre superficiel, c’est pour moi le titre le plus triste de l’ensemble.
Cette chanson ne dénoterait pas du tout sur un album de Massive Attack.
Comme il a été dit, la transition de cette chanson avec la précédente est magnifique.
La guitare, les arrangements subtils, la superposition des chœurs, tout est parfait !
Suddenly Everything Has Changed
Aïe ! Un piano d’enfant ! C’est le retour des vieux travers du premier album : l’univers enfantin, un brin agaçant sur la durée.
Mais pas du tout !!! Après une intro piège, cet instrumental démarre avec un son qui tranche nettement avec le reste, tout en restant au final cohérent.
Le titre le plus dansant de l’album, spatial, qui donne envie de s’envoler. Le monde de l’enfance n’est pourtant pas loin puisque ce morceau m’a fait penser aux Wattoo Wattoo… Je ne saurais pas vous dire pourquoi… Les bips probablement.
C’est un tout cas un chouette titre, au son qui impressionne vraiment. Une belle récréation dont on aurait tord de se priver, qui permet d’évacuer le trop plein d’émotion accumulée lors des titres précédents afin d’être à nouveau prêt pour la seconde partie. Bien joué !
Me And A Door - (My Mind Holds The Key)
Retour aux chansons moins tubesques, qui demandent plusieurs écoutes pour pleinement les apprécier.
J’adore l’apport du discret mellotron ( ?)
Ici encore, on a droit à une belle progression qui transporte le titre d’une porte branlante de cabanon vers celle, énorme et couvertes de gravures, d’un palais qu’on devine dans les nuages.
Sad - (Getting Happier)
La encore, le chant de Julien fait mouche ! Simple et beau.
J’ai du mal à m’expliquer la métamorphose. Julien qui chante vraiment mieux ? La prise de son et le mixage qui révèle enfin son chant fragile ? Certainement des deux à mon avis.
Cette sorte de duo chanteur/Synthé est très émouvant.
The Man Who Sort The Dead - (Procrastination In Heaven)
Nouvel entracte avant un final qu’on rêve d’être dantesque… Comment faire mieux que les presque 30 minutes qu’on vient d’entendre ?
Charmant titre qui rappelle les sixties par le couple basse/batterie et… Les Beach Boys par les chœurs élégants. C’est marrant car il n’est arrivé à penser à Pet Sounds à l’écoute de ce disque : Un disque à la durée idéale, varié, ou chaque titre a sa place dans l’ordre présenté. Je ne peux vraiment pas mieux comme compliment.
The Little Cat Is Dead - (A Joyful Flight)
Encore un tube à la beauté évidente !
La voix d’Anabel a décidément un charme fou ! Excellente décision d’avoir placé sa voix sur deux chansons seulement, en début et fin d’album car plus ça aurait peut-être été agaçant. On sent qu’on a affaire à un disque de Brian Wilson dans l’âme : Tout est pensé, réfléchi dans ses moindres détails ce qui explique certainement la sortie tardive… Quoique… Il aurait fallu pour d’autres toute une vie pour sortir la même chose.
J'ai Vu Tomber La Pluie
Han ce final !!! Ces titres qui montent comme ça, ça me fout la chair de poule !
Le piano est sublime. Les faibles apparitions de cet instrument collent des frissons à chaque fois. Les instruments utilisés avec parcimonie font leur effet à chaque apparition.
Pour prolonger ce que je disais plus haut sur Pet Sounds, il ne manque, lors du long fade out final, qu’un aboiement lointain d’un chien pour croire qu’on écoute une version moderne de 2009.
FP
Beatless
13737
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 31/08/2009 à 12:55:36
Rien dans la boîte aux lettres ce midi.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
NePoussezPasSVP
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
35 Posté le 31/08/2009 à 18:43:16
Mince, hésite pas à m'envoyer un mail au cas où je viens pas voir ici si tu le reçois pas. J'en referai partir un autre sur le champ
jba
2818
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 31/08/2009 à 18:45:45
L'album sera-t-il dispo en téléchargement ?
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 31/08/2009 à 19:26:46
Pas encore écouté mais bien reçu
Minomake
1096
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
38 Posté le 31/08/2009 à 19:46:44
J'aime vraiement beaucoup votre univers. Du coup j'ai craqué, j,espere qu'il n'y aura pas de probleme pour l'envoi au Canada !
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...
http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
NePoussezPasSVP
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
39 Posté le 31/08/2009 à 22:40:24
Tu as un mail
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 01/09/2009 à 10:01:08
flag! J'aime déjà beaucoup le clip posté ici, j'irais sur le myspace juste après!
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
- < Liste des sujets
- Charte