Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qui connaît Berlin?

• 26 réponses
  • 10 participants
  • 2 064 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Qui connaît Berlin?
Salut!
Je pars une semaine à Berlin en Octobre, après un été sans vacances (enfin, je me suis pas tué à la tâche non plus, hein), et j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous connaissent, et si vous avez des endroits, liés à la musique pour ne pas faire un hors sujet total, à conseiller.
Des coups de coeur, des coups de gueule.... Une sorte de guide touristique musical quoi.

Sinon, bah, je vais errer au fil des rues et me retrouver en URSS qui sait!?

Orok

Afficher le sujet de la discussion
11

Perso j'y suis allé 2 fois, et à chaque fois emballé par la jeunesse et la vie nocturne de cette ville! Vraiment génial, et réellement underground...

Me souviens être allé une nuit à Kreuzberg (quartier "punk" on va dire, même si ça a changé, et situé dans ex-Berlin Est), c'était dingue: tous les jeunes dans le métro (qui fonctionne toute la nuit, si si), les wagons qui se vident, et là une immense foule de jeunes, binouze à la main, sortant de la gare, au dessus des voies ferrées désertes, avec comme décor la nuit et les bâtiments typés soviétiques, tout celà pour finir au MARIA, une boîte underground située au bord du Spree (le fleuve de Berlin), avec des bouts de Mur de Berlin à l'entrée du bâtiments!!

Une soirée inoubliable, plusieurs salles avec différents styles musicaux, un groupe live jouant du drum&bass (je crois que Justice avait joué là d'ailleurs)...bref une des seules adresses que j'ai fait là bas mais houlà! Ce fût bon...

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

12
Si çà ne tenais qu'à moi, ce serait avec plaisir Polln. Mais on part à deux, et en plus je sors d'un CDD, et si j'attends un mois de plus, je risque de plus avoir les thunes nécessairesmrgreen.

En tout cas j'oublierais pas d'aller chez Mme Claude!
13
14
15
Alors Orok, ton ressenti?
16
Salut tout le monde!

Alors...

D'une manière générale c'est une ville avec une ambiance agréable, beaucoup de choses à faire, pas cher, open... tous les bons côtés d'une capitale, sans les mauvais côtés (ou presque : si les berlinois ne sont pas aussi nombrilistes que les parisiens, ils ont quand même tendance à considérer tous ceux qui ne sont pas berlinois comme des péquenauds, enfin, juste une impression comme çà, qui n'a en rien gâché le séjour).

Pour un amateur d'électro comme moi (au sens large, je suis pas là pour débattre des subdivisions de la techno (blabla..), c'est biensur le paradis. Voir Dubfire, Tiefschwarz et Pan/Tone le même week end, dans des boites oû l'on ne se marche pas sur les pieds, et dans la population est variée...
La rumeur selon laquelle le vinyle est mort (que je colporte le moins possible), ne semble pas en vigueur à Berlin : des disques, il y en a partout et pour tous les goûts.
Je vous surprendrai pas en citant le Berghain et le Tresor, qui n'ont quasiment pas d'heure de fermeture imposée.
Dans un autre style le club SO 36 est à voir également ; çà m'étonne pas que David Bowie y ait passé ses nuits.

Le centre Tacheles est impressionnant aussi...

Ma copine semblait ravie elle aussi, plein de créateurs de mode locaux, des friperies...

Mais en une semaine, même si c'est déjà pas mal, on ne peut qu'entrevoir les possibilités offertes par cette ville....

Ah oui, faut manger des Maultaschen au SpätzleExpress (contactez moi pour l'adresse, je l'ai pas en tête)!

Bonne soirée
17
Thanks pour le feedback.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

18
Citation de orok :
ou presque : si les berlinois ne sont pas aussi nombrilistes que les parisiens, ils ont quand même tendance à considérer tous ceux qui ne sont pas berlinois comme des péquenauds 

Intéressant ça....moi j'ai pas senti ça, mais c'est possible que la "Berlin attitude" soit teintée de snobisme et de bobo-isme en effet.
Mais ça ne semble effectivement pas au niveau de Paris; et j'ai beau vivre à Paname et adorer cette ville, il y a quand même une certaine ségrégation, des codes à respecter...faut se sapper comme ci ou comme ça pour être "in". A Berlin ou Londres, on peut se balader avec les cheveux roses et la gueule piercée dans tous les sens sans être dévisagé, pas sûr qu'à Paris il en soit de même.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

19
Les codes ne sont pas les mêmes, mais ils sont bien là... à Paris, ce sera "haute couture et champagne" (pour schématiser, on est bien d'accord)... et à Berlin ce sera "Techno, piercing et tatouage"....

Je parlerais pas de snobisme ou boboisme pour Berlin : la culture "Underground" (pour ce que çà signifie à notre époque) est omni présente, et peut presque être vécue comme une obligation (comme la haute couture et le champagne à Paris).

Mais ne nous leurrons pas, les codes existent partout , et si l'on s'identifie un tant soit peu à ces codes, on vit très bien (pour ma part, je m'identifie plus aux "technotatoués" qu'aux "champ'couture", mais ce n'est là qu'une histoire d'affinité personnelle)

Orok

[ Dernière édition du message le 26/01/2010 à 11:46:31 ]

20
Si tu aime la techno , en tout cas , berlin est le paradis , pour les vieille techno , et la minimale