Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Muse "uprising", Battles "Atlas", des similitudes ?

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 2 261 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Muse "uprising", Battles "Atlas", des similitudes ?
Bonjour.

Tout à l'heure, en visionnant la vidéo de Muse en playback (celle à la télé Italienne, où ils ont changé d'instruments pour se moquer du playback), j'ai eu un flash :
leur nouveau single ressemble pas mal à Atlas de Battles.




Alors, j'admet, sur Muse, il y a du chant, ça sonne Muse et Pop, il y a des "oï oï", c'est pas du tout la même structure. Sur Battles, ça par en couille, avec des sons chelous, et des vieilles boucles, et il faut un aspirine pour se faire l'album entier.

Mais la rythmique basse-batterie tout le long du morceau, et les ponts (3min10 pour Muse, 2min25 pour Battles). Pis un peu aussi certains sons.

J'ai cherché sur le net, et j'ai vu que je n'étais pas le seul à penser ça. Bon, certes, c'est pas du tout de la copie, mais ça a été flagrant, conaissant Battles, j'ai immédiatement pensé à Atlas en écoutant Muse.


Pis le lien vers le playback fun :

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2
Ca c'est bon, car je suis en train de regarder la vidéo italienne en question, et je me pose la même question. Evidement la première recherche google me mène ici^^

Je parlerais de plagiat honteux, tellement simple de piocher un morceau underground, reconnu d'excellente qualité et d'en faire une telle bouse
3
...ah quand même !!! j'avais pris une grosse claque avec cet album de "battles", vivement conseillé!!

http://dogsroutine.bandcamp.com/

4
Citation :


Sean Adams, DiS: Your recent single 'Uprising', reminded me a bit of a Belgian band called Millionaire - who I remember supported you years ago - and, also Battles...

Dominic Howard, Muse: Yeah, I guess you could say that. I had a bit of contact with one of Millionaire the other day and yeah, I'm a big fan. One of them was in dEUS who we all love but Millionaire are in all sorts of other bands and haven't got very big, sadly. And yeah, I really like Battles, we were all fans of their previous band Helmet when we were growing up and I love John Stainer's drumming. It's quite weird, bizarre record but I really love it.

There's no specific influences for that song though, it's just glam-rock really from the late 70s and 80s, that genre, rather than an artist.


http://drownedinsound.com/in_depth/4137987-muse-discuss-u2-us-tour-the-resistance-more?relevant-artist
5
Citation de leto :
Je parlerais de plagiat honteux, tellement simple de piocher un morceau underground, reconnu d'excellente qualité et d'en faire une telle bouse

on ne dis pas c'est dégueulasse on dis je n'aime pas .......

mais t'a raison c'est si simple que tout le monde fait ça tout les matins ....

ha oui je rajouterais qu'une chanson ... une composition c'est aussi une harmonie et une mélodie.... et là permet moi de ne pas te suivre quand tu parle de plagiat.

si tu fais referance au groove, y'a une tonne et demi de titre dans cette ambiance qui datent des années 80 et que si une tourne de drum ne devait appartenir qu'a un seul titre y'aurais 99 pour 100 du rock a bannir.
6
Copie du rythme d'Atlas de Battles?

C'est plutot comique quand on sait que cette meme rythmique est allégrement pompée sur la rythmique de Beautiful People de Marilyn Manson.

https://www.youtube.com/watch?v=9nfouiQzd5o

On va pas pleindre Battles de se faire repomper par Muse sur ce coup là, non? La repompe est pas toujours là où on la pense
7

+1

8
uprising est beaucoup mieux construit tant sur la technique que la mélodie,
question de gout aussi
en essayant d etre le plus objectif possible, chaque nouvel album d eux montre à quel point mathew bellamy et sa bande ont une longueur d'avance sur tout le monde sur les qualités musicales et techniques d'un songwriter (comme thom yorke)
9

icon_exorbite.gif 'tain la débauche de moyens pour quoi au juste ? faire du bruit avec un vocoder et une batterie ?

vraiment à chier Battles...

j'appelle pas ça des similitudes, juste une coïncidence et encore, vu le thème évoqué par muse dans uprising, on peut se risquer à parler de dénonciation des régimes fascisants, d'où un rythme qui n'est pas sans rappeler un certain pas de l'oie... (bon ok, c'est un peu tiré par les cheveux quoique... à entendre les chœurs avant le solo de guitare, on peut se demander...)

10