Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Patrick Muller, le Rhodes d'Eric Truffaz (et accessoirement son matos)

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 835 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Patrick Muller, le Rhodes d'Eric Truffaz (et accessoirement son matos)
Salut les jazzeux !

bon, j'ai pris une grosse claque au concert de Truffaz hier soir, et j'aimerais savoir si parmi vous qqun sait ce qu'utilise Patrick Muller (le rhodes / piano) pour torturer son rhodes ? ça ressemblait à un pédalier métallique, avec filtres, delay, et surtout sampling de phrases temps réel... keskecédonc ????


merci :mrg:

//WetChen// >>VraqzzazJazz<<
2
3
Je ne peux pas répondre à ta question
mais je vais au concert le 16 à l'Elysée Montmartre
j'espère ne pas être déçue (c'est Bounet qui m'a un peu forcé :lol: )

talou
4
C trop fort Truffaz, je connai ke le dernier album mais je croi ke je vais chercher les autres. Moi la trompette disto/wahwah j'en veu encore :aime:
5
Quand on est inconditionelle de la trompette de Miles on a un peu peur quand même (d'entendre une pâle copie par moments) mais je jugerai après le concert :clin:
Il a quand même réussit un tour de force, c'est de rallier des personnes qui viennent du rock, donc pas uniquement des amateurs et musiciens qui viennent du jazz; et ça c'est pas mal en soi :8)
6
Vive le rhodes !!!!!!! :bravo:
7
Vu le jeu et le son on est presque nivo jazz/rock la.
8
Je ne les ai pas vu en concert mais j'ai le DVD bonus de leur dernier (double) album :bravo: et à un moment on entraperçoit une petite boite verte entre le piano et le rhode.

Après de longue recherches sur AF, je crois bien qu'il s'agis d'une LINE6 DL4, une pédale pour guitare à l'origine.

Voilà, je ne garantie rien ... et en plus il doit avoir d'autres trucs pour triturer le son je pense ...
9
Toutes les infos sur son site :

http://www.patrickmuller.org

Rubrique matos, y'a tout ce qu'il utilise, autant instrument que effet ;)