Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Si vous deviez citer 5 guitaristes.

  • 25 réponses
  • 14 participants
  • 1 693 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Si vous deviez citer 5 guitaristes.
Salut à tous...
La question qui fâche, citer moi les 5 guitaristes qui vous ont le plus inspirés, mis sur le cul, dresser les poils sur les bras et fillés la chaire de poule etc...
Bref, 5 noms seulement avec si possible les raisons de vos choix.
Le but n'est pas de débattre sur le meilleur, car chacun est unique et vos oreilles seuls juges, mais surtout de m'amener de nouvelles connaissances musicales, à moi et à d'autre je l'espère, et rendre hommage à tous ces virtuoses qui nous on fait et font kiffés.

J'ouvres la bal avec ma selection:
Jimmy Page : Père du Riff, quel Monsieur ! Quel guitariste ne c'est essayé sur un de ses milliers de morceaux ?
Stevie Ray Vaughan :  Pour moi l'un des plus grand, tout y est, il maitrise l'engins le bougre.
Jimmy Hendrix : La base, évidement,  le Neil Amstrong de la guitare.
Mark Knoffler : Son doigté et son feeling.
David Gilmour : Monsieur "la note ou il faut quand il faut", un son, que du bonheur...

Je sais c'est classic, mais quel pied....
Merci par avance pour vos réponse amis musicos.
a+
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu t' attendais à ce que je mette Hamett, Knopfler, Le Gros Suédois, SRV et Bellamy ?
12
Ce que t'as posté n'est pas tellement plus intéressant, hein.

[ Dernière édition du message le 01/10/2009 à 00:30:55 ]

13
Ben parle pour toi... ça a au moins le mérite de te faire réagir !
14
Au vu du reste de tes posts je suis sûr que t'aurais eu des trucs nettement mieux à poster, m'enfin bref, vais pas rentrer dans ce pseudo débat qui ne débouchera jamais sur autre chose qu'un horripilant "les goûts les couleurs".
15
P'tain j'ai oublié les Brésiliens et leur incroyable indépendance voix-guitare; joao Gilberto, Gilberto Gil et un clin d'oeil à Paulo Bellinati, que j'ai eu la chance croiser.
Bon encore quelques uns et des 5 de départ, on va être à 50
16
mes cinq préfèrés en 1974
carlos santana, le plus mélodique
paul kossoff, le plus expressif
rory gallagher,l'irlandais
ritchie blackmore, le plus fou
keith richards,le plus simple
que des vieux ou des morts aujourd'hui
17
Z' êtes surs que la question c' est les 5 préférés ??? parce que y' a déjà une myriade de topics là dessus... je croyais que c' était ceux qui font dresser le poil, qui mettent sur le cul.
18
Ben la question c'est si tu devais n'en retenir que 5... Personnellement ceux que je préfère sont ceux qui me mettent sur le cul et me retournent le poil (la puissance de Paco; l'aspect "théâtral", chic du jeu de Marr, la fougue et le son hallucinant de Neil Young; la claque que j'ai prise en voyant Nuñez en live que je n'oublierai sans doute jamais; les riffs de Buras et son jeu qui sonne large, qui remplit l'espace d'une manière hallucinante). Après, 5 c'est peu, sans quoi j'en aurais cité bon nombre d'autres, notamment Steve Tibbetts pour son jeu dépouillé et "pur", Buck Dharma pour la construction admirable de chacune de ses interventions guitaristiques, ou les gratteux de Tinariwen parce qu'ils ont sur retrouver l'essentiel en quelques notes. Mais on reste encore dans de l'assez classique...

Pour la myriade de topics, bah... ouais... En même temps "quel est votre guitariste préféré" a tourné aussi à "quel guitariste vous a impressionné dernièrement".

[ Dernière édition du message le 01/10/2009 à 23:38:36 ]

19

5 guitaristes ?
Cali ; Bénabar ; le gratteux de Kyo ; le gratteux de Calogero ; et pour finir le gratteux d'evanescence.


que de créativité et d'émotion dans leur jeu...
et surtout quelle révolution musicale !

20
Ben je sais que c'est frustrant de n'en citer que 5, mais en même temps,c'est une question que je me suis posé et auquel j'ai eu du mal, moi aussi, à répondre.
Quelque part, si j'ai donné cette liste là, c'est que pour moi, ces grateux resterons intemporellement des icônes, tant pour leurs contributions à la musique quant ils repoussaient les limites du son de la vitesse ou des exploits techniques, etc, tout en procurant des émotions, des envies intenses.
J'avis envie de partager ça et même temps, car internet c'est pour ça, d'allé écouter ceux qui vous font triper, de les découvrir, pour certains, et de m'enrichir de plus en plus...
Celà ne me fait pas de mal...
Pour finir, je pense, que si vous n'avez pas pensé à certains noms, lors de votre post, ce qu'ils ne vous on pas autant marqué que ça, ou alors vous avez répondu à l'arrache...lol
Je sais pas vous, mais je me régale...