Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Si vous deviez citer 5 guitaristes.

  • 25 réponses
  • 14 participants
  • 1 692 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Si vous deviez citer 5 guitaristes.
Salut à tous...
La question qui fâche, citer moi les 5 guitaristes qui vous ont le plus inspirés, mis sur le cul, dresser les poils sur les bras et fillés la chaire de poule etc...
Bref, 5 noms seulement avec si possible les raisons de vos choix.
Le but n'est pas de débattre sur le meilleur, car chacun est unique et vos oreilles seuls juges, mais surtout de m'amener de nouvelles connaissances musicales, à moi et à d'autre je l'espère, et rendre hommage à tous ces virtuoses qui nous on fait et font kiffés.

J'ouvres la bal avec ma selection:
Jimmy Page : Père du Riff, quel Monsieur ! Quel guitariste ne c'est essayé sur un de ses milliers de morceaux ?
Stevie Ray Vaughan :  Pour moi l'un des plus grand, tout y est, il maitrise l'engins le bougre.
Jimmy Hendrix : La base, évidement,  le Neil Amstrong de la guitare.
Mark Knoffler : Son doigté et son feeling.
David Gilmour : Monsieur "la note ou il faut quand il faut", un son, que du bonheur...

Je sais c'est classic, mais quel pied....
Merci par avance pour vos réponse amis musicos.
a+
2
David Pajo, Nick Drake, Jim O'rourke, David Grubbs.

Pour le fait de savoir transmettre des émotions fortes, sans faire dans le "tavu comment je ma la pète à la guitare avec des solos de 25 minutes ? attends je te fais une démo...".


[ Dernière édition du message le 30/09/2009 à 01:38:21 ]

3
pete townshend: l'énergie, le compositeur; jimy hendrix: le génie; brian may: le virtuose, il sait tout jouer; BB king: le père; John Frusciante: l'inspiré

[ Dernière édition du message le 30/09/2009 à 01:35:18 ]

4
David Torn, Bill Frisell, Sylvain Luc, Marc Ducret, Frank Zappa
5
jimmy page: la légende
 pete townsend:l'énergie
 the edge: le son et les effets
matthew bellamy: le compositeur
tom morello: le groove et la rage
6
Johnny Marr, Paco De Lucia, Gerardo Nunez, The Edge, Robert Buras. A part Paco et Marr les autres c'est un peu suivant l'humeur...
7
Il y a du lourd là dedans, c'est clair.
Je me régale d'allé écouter tout ça, bon y'a des trucs que j'accroche pas, mais ils ont du talent, j'ai même découvert Tommy Emmanuel, trés bon.
Si il y d'autre personne qui veuent partager, c'est avec grand plaisir.
Merci beaucoup.
8

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 30/09/2009 à 23:29:39 ]

9
On se dit : c'est cool, citer 5 guitaristes !!!! mais n'en citer que 5 , impossible !!!!
Bon :
Hendrix : l'ovni incontournable
Knopfler : le culot et le talent monstre de faire ce qu'il a fait à l'époque ou il l'a fait
Stevie Ray Vaughan : un diamant pur, et marqué  par un concert au théatre antique de Vienne
Django : inévitable, moderne, notre culture à tous, nous gratteux frenchies
Pete Townshend : qui en un seul riff vous envoie au magasin de musique acheter votre première gratte et ampli
P'tain , on est déjà à cinq....et on s'aperçoit qu'on à rien dit de Pat Metheny et MacLaughlin, de Paco De Lucia et Vicente Amigo, de Neil Young, de Clapton ,etc...etc...
10
Bah ouais tiens. Si yen a bien un que j'aurais du mettre, c'est Neil Young. Et Baden Powell, aussi.

Sinon, réussir le premier post à 5 vidéos de la V4 pour balancer ça... La deuxième et la troisième sont biens, le reste est innommable.

[ Dernière édition du message le 01/10/2009 à 00:20:30 ]