Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

Maxis et Mixes Electro qui défoncent ! Votre liste !

• 926 réponses
  • 66 participants
  • 29 333 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Maxis et Mixes Electro qui défoncent ! Votre liste !
Voilà, vu que je brasse pas mal de son, je mettrai ici les nouveautés electro, house, synthpop et darkelectro qui cartonnent bien (à mon goût).
N'hésitez pas à mettre ici les maxis qui vous donnent l'envie de vous trémousser.
ça serait bien qu'on arrive à regrouper ici, les sorties intéressantes.

Pour commencer:

- Lexy and K-Paul -Dancing (electropop)
- Daft Punk - Something About Us - 2003 US (voyager dominique tortis wild style edit)
- Beroshima - Prophets And Whores (electro)
- Terence Firmer - cerveaux sans âmes & peplum (electro Gigolo)
- Sascha Funke - forms and shapes (electro Bpitch control)
- Client - Here and Now (electropop)
- John Starligth - Live at the Loft Barcelona 28-09-2003 (mix electro)
- Swayzak Ft Kirsty - State Of Grace RMX (house electro)
- Westbam And Hardy Hard - Electric Kingdom Tour Live At Club Risk Utrecht 10-26-03 (4heures de mix en relais à 4, lexy and k paul sont aussi présents, énorme !)

Voili voilà, j'espère que d'autres poseront leurs coups de coeur ici ;)
Afficher le sujet de la discussion
301
Mai 2005

- Matt Flores - Outer Rim (Metro Music)
- Skugge & Stravostrand - Humla (Onitor)
- Alex Under - Sorbere Cerebros (Trapez)
- DJ T - Rising (Get Physical)
- Brett Johnson - Un-quantize Mindz (Magnetic)
- Trentemøller - Polar Shift (Poker Flat)
- Nôze - Craft Sounds & Voices (Circus Company)
- Wig Wax Mixes (VA) (Underline)
- Mossa - Done by Zero (Cynosure)
- Ben Neville - Joseki (Telegraph)
- Wighnomy Brothers - 3 Fachmisch EP (Freud-am-Tanzen)
- Skam Cats (VA) (Skam)

:aime2:
302
Allez zou, je lache aussi la mienne ( y a pas que des trucs qui vienne de sortir )

- Nôze - Craft Sounds & Voices
-Chaton + Hopen-Life Is Wonder-Mental Groove Limited
-Luke Vibert-Lover's Acid-Planet Mu
-Jay Haze-Love for a strange world-Contexterior
-Ezekiel Honig- People places & things sampler ( John Tejada Remix )-Anticipate
-Amnaye / Alix Alvarez & Franck Roger- Collection of moods ep-Real Tone
-Alexi Delano-Acid Burning-The Acid Sessions
-Honesty-Honeydrop four-Cabinet
-Metro Area-Metro Area 6-Environ
-Konrad Black-Draconia-Wagon Repair

on a bien ri...

303

Citation : Nôze - Craft Sounds & Voices

terrible de chez Terrible !!! :aime: :aime:
Les jeunes producteurs français ont vraiment la cote en ce moment... après Ark qui était déjà excellent voilà Nôze qui l'est tout autant !!!
304
En plus je trouve tout ces mecs particulièrement inventif, on est loin du tout-venant habituel que peuvent nous servir certains labels :bravo:

on a bien ri...

305
Top 10 mai 2005 (Nouveautés ou incontournables, à mon sens, des mois précédents) :

Fischerspooner - Just let go (Thin White Duke remix)
Blues explosion - Mars, Arizona (DFA remix)
Zdar - How do u see me now
Bloc party - Banquet
LCD soundsystem - Too much love
Daft Punk - Television rules the nation
Zdar - Don't U want me
DJ T - Rising
LCD soundsystem - Tribulations
Daft Punk - Robot Rock (Soulwax remix)
Yeah Yeah Yeah... Yeah Yeah Yeah Yeah Yeah... extrait du "Yeah (Crass version)" des LCD Soundsystem
306
:?: Au fait, ça vous dit quelque chose un morceau qui fait l'unanimité ces dernières semaines, genre électrotech (un son proche de the hacker et richard bartz, peut-être moins sec), assez long, minimaliste sans voix, et qui fonctionne sur 3 accords en boucle, avec breaks et variations au cutoff à gogo ? Impossible de mettre un nom sur ce morceau crescendo assez imparable...
Yeah Yeah Yeah... Yeah Yeah Yeah Yeah Yeah... extrait du "Yeah (Crass version)" des LCD Soundsystem
307
Speicher 26 ?
précise un peu ta description..
308
:idee: Difficile à préciser... Un son très électro genre David Caretta, Richard Bartz ou The Hacker, trois tonalités différentes répétées en boucle, jouée en arpèges continues (tonalités d'ailleurs très proches de celle du "Sound of the Big Babou" de notre ami Laurent Garnier, donc plutôt graves). Le beat s'arrête régulièrement, le son diminue alors avec un cutoff puis réaugmente progressivement - la montée prend forme - avant que le beat ne reprenne. C'est extrêmement répétitif - voire hypnotique - sur près de 6 minutes (ou plus) autour de trois seules notes (ces trois tonalités différentes toujours les mêmes). Il n'y a pas de voix, à aucun moment. Les montées sont imparables, très efficaces. Je ne l'ai qu'entendu en soirée, aucun renseignement concret donc. Ça pourrait être un nouveau Gigolo. Allemand en tous cas, très probablement.
309
Ca semble trop minimal pour du gigolo tchek les derniers speicher de kompact... sinon pas trop d'autre idée
310
Sinon ptéte le dernier poker flat :noidea:

Faya, le draconia et vraiment trippant bien lourd, bien dark :humm:
311
Yep, j'ai bien aimé aussi le speicher 26 de Mathew Jonson et The Mole, même si je le trouve beaucoup trop long et progressif, je trouve que sur la longueur, le morceau perd en impact ( même si comme d'hab avec ces mecs, la basse est monstrueuse :aime: )

on a bien ri...

312
:| Ça ne ressemble pas à du Poker Flat, peut-être à du Kompakt mais improbable. Ce ne sont pas des "infrabasses" lourdes ou sourdes (type Alex Smoke ou Steve Bug) mais des basses qui claquent plutôt entre les claps. Ça me fait vraiment penser à Richard Bartz en fait. Merci de votre aide néanmoins.

Je me permets d'insister sur le "Blues Explosion - Mars, Arizona (DFA remix)". C'est vraiment une bombe sur la longueur...
313
J'ai enfin trouvé. Le fameux tracks electrotech que je cherchais... :D:

"Sweet light - Abusator" :oo:
314
Mouai, sympa, tu devrais tchéké les remix qui sont sortie, yen a un de blackstrobe et l'autre de chez pus ki, il sont pas mal aussi, enfin ca vaut pas le DJ set de villalobos hier à la fabric JE VEUX SES DISQUES !!!
315
Villalobos c'est effectivement pas dans la même gamme. Il joue dans le même esprit que ses productions ? Très minimal ?
316
Enfait je vais vraiment avoir du mal à être objectif, puisque je viens de passé la meilleure soirée de ma vie... Mais c'est éfféctivement très minimal, mais en meme temps pourris d'idée de ouf sur chaques disques (il passe outre tout : caisse clair en 2 & 4 pkoi faire ? 4/4 pkoi faire? bref prend toutes les idées préconçu sur ce que doit etre une prod dance floor et le mets à l'envers). Je sais pas où il a sortit ses disques mais j'ai jamais rien entendu de tel chez un disquaire et pourtant je chek a peu près tous les disque en minimal possible sur londre...
Il m'a retourné le crane :8O: enfin j'été un peu aidé...
317
Salut, j'ai pas tout lut (un petit peut la flem mais je ferai promi) donc je sait pas si il a été déja cité, c'est asser récent sa sapel knors et c'est de roman flogueul (je ne suis pas sur de l'hortographe). c'est de l'ectro-house et sa ma bien plus.
"une mort est une tragédie, un million de morts est un statistique" J.Staline
318
J'ai vu Villalobos en live l'année dernière et j'avais été globalement déçu. Je me souviens juste d'une montée très progressive, presque insidieuse, avec un crescendo vraiment allongé et qui avait pas mal réveillé la foule, mais ensuite le soufflet était retombé sur du minimal avec somme toute peu de relief. En Dj set, je connais pas. Je préfère DJ T dans l'esprit minimal (probablement parce que plus abordable et dancefloor tout bêtement). :|
319

Citation : J'ai vu Villalobos en live l'année dernière et j'avais été globalement déçu.

Villalobos en live ?!? :?!: Etrange... il ne fait pas de live... à mon avis t'as du te tromper de gars... c'était peut-être Luciano... :noidea:
320
Je l'ai vu en live derrière son pécé au Pukkelpop festival (Belgium) edition 2004. La salle était à moitié remplie :| ; c'était fin d'aprem.
321
Ah ok ! j'y étais aussi (suis belge)... mais c'était pas un live... il utilisait final scratch... ou alors autre option c'était Luciano comme je disais...
322
Les seuls Lives que Ricardo à donné à ma connaissance, sont ceux en équipe dans le cadre du projet Narrod Nikki...

http://www.photophunk.com/archiv/2004_09_30_vb/

on a bien ri...

323
Bon. Mon souvernir doit être flou alors :8O: . Mais c'est très étrange... J'avais le net souvenir, et que sur les affiches il était mentionné comme (live), et qu'il tripotait un portable, impassible.
J'ai reconnu d'ailleurs deux ou trois de ces productions, même si ça ne veut rien dire... Et c'était pas Luciano. Mais peu importe... En tous les cas, encore une fois dans mon souvenir, ça n'a jamais vraiment décollé ce jour là... :|
324
> E.music : C'est marrant. On devait être à qq mètres l'un de l'autre... T'as aussi le souvenir que la salle était quasi vide...?
325
Pour être franc deMarionetist, je ne me souviens plus de grand chose... un peu comme à chaques festivals que je fais d'ailleur... :boire2:
Mais il me semble effectivement qu'il n'y avait pas grand monde tout comme pour le live de Luciano le lendemain. :?!:

Tiens, tant que je parle festival, si t'es en Belgique début juillet, y a le festival de Dour dont les deux premiers jours sont assez interessants (dont Richie Hawtin et Tekel (live))!!! http://www.dourfestival.be ou encore dans un autre genre les 10 Days Off à Gand. http://www.10daysoff.be/