Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Raretés .

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 425 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Raretés .
J'aimerais parler de quelques albums que je possède sur des musiciens et des groupes dont on ne parle pas , et que peut-être les moins de cinquante ans ne peuvent connaître , bref , y'en a t-il parmi vous qui connaissent ?

- Comus : ( folk progressif ) avec l'excellent album To Keep From Crying 1974

- Klaatu : ( rock progressif ) tous leurs albums ( on les appelait les nouveaux Beatles à l'époque , je n'ai jamais compris pourquoi ) , rien que les pochettes sont déjà un régal pour les yeux .

- Jo O'Donnell ( folk progressif ) excellent violoniste irlandais avec son mythique album '' Gaodhal's Vision 1977.

- Tony Scott : Music for zen meditation , étrange et envoutant mélange d'instruments traditionnels japonnais et clarinette .

- Weidorje ( jazz rock progressif dans la mouvance de Magma ) avec leur unique album du même nom .

Sans oublier les laissés pour compte du rock français , pourtant si important et riches musicalement : Triangle , Attol , Vortex , Verto , Art Zoyd , Catharsis , Pulsar , ...

Voilà , je possède beaucoup d'autres albums en tous genres , mais il en est déjà plus ou moins fait mention partout sur ce forum . Quelque-uns parmi vous connaissent ces albums ? Pour ceux qui ne connaissent pas , une occasion de découvrir et peut-être d'aimer .



2
je suis un grand fan de Catharsis ! J'ai même toutes les éditions originales en vinyle!
J'aime bien aussi Klaatu... M'en vais essayer d'écouter les autres groupes que tu as mentionné.

Les pieds sur Terre, la tête dans le cul...
Les compos collectives

3
Bienvenue à toi Gloumou . Ca fait plaisir de se sentir un tout petit peu moins seul . Ca fait maintenant un mois que je navigue sur ce forum que je ne connaissais pas avant , et je n'ai rien trouvé sur ces musiciens . Pourtant ils ont compté en leur temps , et leurs albums ne se sont pas démodés , seulement oubliés . Y'a-t-il d'autres amateurs ou connaisseurs ?