Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Soul, bossa, latino!

• 10 réponses
  • 7 participants
  • 825 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Soul, bossa, latino!
Je cherche des noms de groupe dans ce style, un peu soul, bossa, latino, cubain avec des percu, guitare, basse, guitare, batterie, et meme des sax ou trompette ou autre instrument à vent!!
Pour ceux qui ont vu le film Blow, un moment y a une superbe chanson dans ce style, au début quand il parte à mexico chercher de la weed avec l'avion!!!
Bref si vous connaissez des groupes dans ce style, merci bien!!!
2
Mongo SANTAMARIA (percussioniste)
Quincy JONES
DEODATO

etc... Y'a plein de truc, mais je ne connais la chanson que tu cites. Tu peux en dire plus ?
3
BO trés sympa genre seventies d'après mes souvenirs :

1. Can You Hear Me Knocking(The Rolling Stones)
2. Rumble Link Wray
3. Glad And Sorry(Faces)
4. Strange Brew(Cream)
5. Black Betty(Ram Jam)
6. Blinded By The Light(Manfred Man's Earth Band)
7. Let's Boogaloo(Willie Rosario) <-- c'est celle-ci que tu cherches ?
8. Keep It Comin Love(Kc And The Sunshine Band)
9. Yellow World(J Girls)
10. That Smell(Lynyrd Skynyrd)
11. All The Tired Horses(Bob Dylan)
12. Can You See(Marshall Tucker Band)
13. Push And Pull(Nikka Costa)

Quelques extraits à écouter : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B00005AKI8/qid=1072218147/sr=1-1/171-3961850-8292235
4
Des groupes de Salsa ca t'interresse?
5
Vi aussi :mdr: !!
cubain, latino, ambiance été chaud en amérique du sud :mdr:
6
Du coté merengue y'a Elvis Crespo :bravo:
7
Donc cote Salsa je te conseille d'essayer de trouver des "lives" de Celia Cruz car en plus d'avoir une sacree voix etaient souvent entourée de purs musicos et en concert ca partait parfois en sucette: d'la balle...
sinon je te conseille chaudement le Gran Combo de Puerto Rico: essaye de trouver un Best Of tu verras c'est un groupe genial tant niveau musique, que compo, que chant...c'est un peu LE groupe de salsa... et ca fait 40 ans qu'ils existent... "que bueno vivir aqui, comiendo sin traaaaabajar" ;)

sinon y-a le Grupo Niche qui est tres bien aussi...

je te parle un peu des "poids lourds" de la salsa, y-a bien entendu des dixaines de noms que j'auraient pu te sortir mais c'est p'tetre pas ton interet d'avoir 70 noms de groupes...

sinon j'te conseille aussi d'essayer par exemple Toto la Monposina: c'est une colombienne qui fait une musique un peu traditionnelle mais c'est fabuleux: y-a un album sur le label World Music de Peter Gabriel et qui est tres bien: a la fnac tu dois trouver facilement
8
En fait, la chanson que je cherchais c'etait celle des rolling stone :mdr: à 2min45 commence à avoir de la percu avec de la trompette, ca fait tres ambiance colombie, cartel de drogue, pablo escobar :mdr:
9
Bin faut v'nir en Colombie mon gars! là t'auras la vraie ambiance :clin:
en tout cas en parlant d'Escobar faut aller a Medellin c'est de la balle cette ville!!
10
Y'a les compiles nuyorica roots qui sont sympas, avec pas mal de bons groupes de fusion latino jazz des années soixante (mongo santamaria, tito puente, ray baretto etc...)