Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son sur Blood Sugar Sex Magik

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 599 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Son sur Blood Sugar Sex Magik
Bonjour bonjour! Après moult recherches infructueuses, je viens vous exposer mon problème. J'ai beau m'attarder sur des vidéos lives et tendre mon oreille, je n'arrive pas à trouver la pédale qu'il utilise pour avoir le son de distorsion qu'il a, qu'il s'agisse de l'album ou sur les lives. J'ai entendu dire qu'il s'agissait de sa big muff, mais quand on écoute, le son est plus tranchant, net qu'une big muff qui a tendance à baver.

J'espère que vous pourrez m'éclairer sur ce sujet; en attendant je vous souhaite une bonne journée!
2
ya un thread sur John Fruscinate
demandes à ses fans ils sont sûrement bien renseignés

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

3
Boss ds-2

Muss es sein ? Es muss sein !

4

Tu penses vraiment à sa ds-2? Après la sienne doit certainement  être recablée main avec des nouveaux composants, parce que le son qui en sort est dément (les amplis, la gratte et ses doigts doivent aussi jouer )

5
sur l'album il'y a toujours deux grats avec deux sons bien distincts (en stereo biensur)
d'un coté il a un clean (voire son ampli de clean) qui se confond un peu avec la basse et de l'autre il a un son plus disto/fuzz (ds-2 surement avec un marshall derriere je pense)
de temps en temps j'ai l'impression qu'il rajoute un léger chorus comme dans plein de leurs zik
6

Le chorus sa ne m'étonne pas, mais la ds-2 pour obtenir se son, je trouve sa fantastique . Avec toutes les médisances sur cette pédale: trop froide, moins bien que la ds-1, son trop tranchant, trop de médium, etc...

7
très franchement j'aime moyen les ds-2 ds-1
a mon avis c est ses amplis qui doivent amener ce son qd mm
tu connais les vieux albums des red hot? avant blood sugar?
8
peu importe la pédale que tu mets, si t'as déjà une bonne gratte, un bon ampli et des bons doigts c'est tout bon

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

9
Citation de corttmgm :
peu importe la pédale que tu mets, si t'as déjà une bonne gratte, un bon ampli et des bons doigts c'est tout bon

Ha bon? Pour toi toutes les pédales sonnent pareil?
10
Je suis d'accord, mais les albums avant BSSM, tu regardes mother's milk, c'est pas vraiment le même son et avant c'est Hillel Slovak: pas le même matos. Après Pour les doigts et la gratte, je veux bien que sa joue, mais il à jamais eu de foot switch et pour BSSM la moitié du temps c'est un son clair sur un JCM800 (ou autre) donc juste les amplis pour avoir le son saturé après après un clean sans pédale je respecte son don de switch par la pensée
Mais c'est clair que pour le son de base sans ses doigts,grattes amplis, tu peux juste t'en rapprocher, et encore