Son sur Blood Sugar Sex Magik
- 16 réponses
- 6 participants
- 1 689 vues
- 6 followers

ascendancy

J'espère que vous pourrez m'éclairer sur ce sujet; en attendant je vous souhaite une bonne journée!

cortmgm

demandes à ses fans ils sont sûrement bien renseignés
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

Sendek

Muss es sein ? Es muss sein !

ascendancy

Tu penses vraiment à sa ds-2? Après la sienne doit certainement être recablée main avec des nouveaux composants, parce que le son qui en sort est dément (les amplis, la gratte et ses doigts doivent aussi jouer )

mrs.butterworth

d'un coté il a un clean (voire son ampli de clean) qui se confond un peu avec la basse et de l'autre il a un son plus disto/fuzz (ds-2 surement avec un marshall derriere je pense)
de temps en temps j'ai l'impression qu'il rajoute un léger chorus comme dans plein de leurs zik

ascendancy

Le chorus sa ne m'étonne pas, mais la ds-2 pour obtenir se son, je trouve sa fantastique . Avec toutes les médisances sur cette pédale: trop froide, moins bien que la ds-1, son trop tranchant, trop de médium, etc...

mrs.butterworth

a mon avis c est ses amplis qui doivent amener ce son qd mm
tu connais les vieux albums des red hot? avant blood sugar?

cortmgm

Xadovitch

peu importe la pédale que tu mets, si t'as déjà une bonne gratte, un bon ampli et des bons doigts c'est tout bon
Ha bon?

ascendancy

Mais c'est clair que pour le son de base sans ses doigts,grattes amplis, tu peux juste t'en rapprocher, et encore

mrs.butterworth

sur les tt premiers albums (out in L.A par exemple) c'est effectivement un jeu funky sur du marshall en son clair (et oui certain le font

tandis que sur d'autre comme mother milk ou one big mob il me semble c'est du lead marshall
après les tt derniers je sais pas trop, ils ne m'intéressent pas.

Xadovitch

Tous ces éléments interagissent. Dans le son "le tout (la couleur sonore) est plus que la somme des parties (le matériel, les doigts, le mixage, la compo, l'arrangement...)" mais chaque partie (par exemple un pédale de disto) peut modifier radicalement le tout. Sans ses effets, Jimmy Hendricks, n'aurait certainement pas développer son jeu de la manière que l'on connait.

Sendek

1 - Boss CE-1 Chorus Ensemble
2 - Ibanez WH-10 Wah
3 - Boss DS-2 TurboDistortion
Muss es sein ? Es muss sein !

Xadovitch

Citation de redhotcp :Vu comment tu écris Jimi Hendrix tu n'as aucune crédibilité

cortmgm

=LouF=

L'info que j'avais pour blood sugar sex magic était c'était un album enregistré principalement en live.
En plus John n'aurais pas utilisé énormément de matériel.
Si on prends le son du solo de I could have lied, par exemple, on entends bien ce "double son" dont asendanci parlait.
A mon avis, le son principal, c'est juste un tube screamer et le drive de l'ampli,
Pour le son fuzz en arriere plan,
soit le son est splitté après la tube screamer et y'a un 2eme ampli à coté
soit la big muff passe doucement dans la boucle d'effet de l'ampli, d'où l'effet bruit de fond.

Xadovitch

Hahaha cortmgm, il semble que d'autres que moi pensent que toutes les pédales ne sonnent pas pareil
- < Liste des sujets
- Charte