Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gorillaz - Plastic Beach

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 912 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Gorillaz - Plastic Beach
Oui, je sais, Gorillaz c'est du mainstream et ca fera sûrement grinçer des dents, mais j'ai appris à vivre avec mon amour de la pop, pas facile à assumer ...

Donc, Plastic Beach :

Les derniers albums étaient plus timides niveau pop, il y avait plus d'influences hip hop et rock, et c'est tant mieux, ca me permettait de pouvoir parler de cet album à mes potes sans me faire traiter de vendu

Mais sur cette nouvelle mouture, l'esprit pop est plus présent, et plus assumé aussi. C'est devenu ce que j'adore : de la pop vue à travers des lunettes fabriquées en musique éléctronique. Des leads clairs et précis comme il faut, des nappes d'une délicieuse complexité, mais rien de trop pompeux, et toujours cet esprit dessin animé qui ressort.

Le hip hop est toujours là : c'est chouette sur "White Flag", avec des MCs grime (et le Lebanese National Orchestra !!) ou sur Sweepstakes avec Mos Def. Par contre (et c'est marrant mais la plupart des critiques que j'ai lues convergent dans ce sens, à se demander ce qui passait par la tête de Albarn à ce moment là) c'était assez douteux de prendre un Snoop Dogg sur "Welcome to the World of the Plastic Beach", une espèce de piste d'introduction foireuse et sans intérêt...

En conclusion, cet album tourne en boucle depuis une semaine et j'en conseille l'écoute à mes amis .. D'où le thread, hein

Bonne écoute !
2

icon_up.gif entièrement d'accord...N'étant pas super fan du groupe, je trouve que le dernier album est très classe.

Une tuerie à écouter dans sa voiture. ça change la route icon_boire2.gif

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

3

J'adooooore Gorillaz et j'adoooore ce disque.

Ce son...fichtre!

 

Je ne peux m'empecher de me dire que si tu aime Gorillaz tu devrai jeter une oreille la dessus

Je me demande ce que tu en pense :)

 

4

Merci pour le link, j'avais déjà entendu mais j'avais pas retenu le nom mrgreen

5

Déjà entendu ? Pourtant le projet est tout frais, pas encore de disque sorti, pas encore de concerts...mais c'est vrai que ça fait son petit buzz sur le net

Bah j'espère que si t'aime bien Gorillaz, t'as apprécié la zik du fantome ;)

6

pour info, une archive est disponible sur gorillaz unofficial, gratuitement, avec des lives de leur dernière tournée…

le son est pas mal du tout, c'est pas un mauvais pirate !

bonne écoute

ps : par contre, je suis pas bien fan du projet "the fall" enregistré pendant cette tournée… ça fait un peu penser au dernier daft punk : pas aboutti.

7

assez d'accord: survolé the fall....ouais bon, intéressant mais je sais pas si on peut qualifier ça de chansons

Par contre le live qui est passé a la musicale de canal+ m'a éclaté

 

[ Dernière édition du message le 07/01/2011 à 09:25:51 ]

8


ah ? pas encore vu, on me l'a enregistré. parait que les interviews étaient pas top... genre redoublées en français avec des types qui reprennent un peu les intonations (comme dans les reportages à la noix "hhee toi ! tu lèves les mains et tu poses ton arme... pas de connerie j'ai dit, tu poses ton arme !!!!) icon_lol.gif

dans le genre excellent aussi - après c'est une affaire de goût hein... - monkey journey to the west, avec le Sieur Hewlett en personne pour le travail de costumes et mise en scène !

et pour ceux que ça interesse aussi, la BO de "vorace" en collaboration avec Nyman... excellent !!!

'tain, il assure vraiment ce Albarn...

Murdoc : fan de blur de la première heure... icon_lol.gif

9

J'avoue avoir été un peu déçu par Plastic Beach au premier abord. Sans doute la chie chantée par Snoop Dog en intro...Et puis il y a peu, lors d'un long trajet en bagnole, je l'ai remis...et l'ai totalement redécouvert.

Quelques pépites sortent vraiment du lot pour moi (Stylo, Melancholy hill, et l'énorme Glitter Freeze), et le son demeure terrible. Maintenant je me réécoute aussi le premier avec autant de plaisir...si ce n'est plus! Question de temps peut-être.

Albarn est pour moi un exemple à suivre: écléctique en diable, vrai musicien faisant des trucs accessibles, il se fait plaisir quoi.

 

Pis bon, 'suffit de se réécouter "Trimm trabb" ou "Beetlebum" de Blur pour se reprendre son génie en pleine gueule!

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

10

icon_bravo.gif icon_bravo.gificon_bravo.gificon_bravo.gif

tu l'as dit...