Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hardcore Darkocre doomcore

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 067 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Hardcore Darkocre doomcore
Bonjour et bon dimanche mes chèr(e)s amis sonores, je me permet de recréer un nouveau thread sur le Harccore (Version tek), j'ai mes périodes, où je laisse un certains temps (là ça a duré 5 ans) et par curiosité je me suis remis, et je voulais avoir l'avis des hardcoreux d'AF, les sorties qui vous ont fais plaisirs,les artistes que vous suivez, l'évolution etc (sachant que le HC n'a pas vraiment de limite)... j'attends d'avoir vos avis pour balancer les miens mais j'ai découvert des perles....encore, pas mal dans le darkcore, doomcore, le speedcore j'ai laché, mais j'avoue ne pas avoir fouillé, j'ai même regardé du coté du hardcore mainstrem avec des surprises, si des gars comme Hardmarks (deadface) passe pas là, et bien sur tous ceux qui veulent participer à ce topic, ça me tiens à ceur vraiment, et surtout j'ai des questions à poser, j'ai laissé le HC pour aller voir du côté de la minimale/néotrance, blip, clic'n'cut (que je ne lache pas pour autant), et je trouve de plus en plus de producteurs passionnants, je me réfère à vos listes pur donner  les miennes et mes impression, et surtout, si ça ne gène pas Hardmarks j'aurais quelques questions à lui poser, pas le faire chier bien sur, mais par mp si si le dérange pas (en espérant qu'il traine tjrs ici, je mettrais des mix en lignes etc....

Voilà, en espérant que je puisse trouver de quoi discuter avec des gars dont je connais leurs influences qui me plaisent, et d'autres, soient néophytes, soit qui ne sont jamais venues sur les différends topics que j'ai ouvert il y'a 5 ans, et voir plus, vous en faire découvrir (j'espère icon_razz.gif ),sachant aussi que jme suis fais plaisir en achetant Live 8 qui me falicite grandement au niveau arrangement (merci Ableton icon_aime.gif )

Je compte ouvrir un autre topic sur la construction des Bongos et beats HC, ou j'ai du mal à construire des beats qui me plaisent

merci de m'avoir lu


2
J'y connais un peu que dalle, mais ça m'interresse. Dans le genre, j'aime les trucs homogènes, massifs et sans second degré à la con. Si t'as des suggestions...

Ah, et je deteste aussi quand ça sonne comme le bal à Germaine. Ya un paquet de morceaux comme ça qui traînent dans le genre. Mais que ça te decourage pas de me conseiller.


[ Dernière édition du message le 08/06/2010 à 18:47:13 ]

3
Citation :
je voulais avoir l'avis des hardcoreux d'AF,

J'ai l'impression qu'il n'y a plus des masses de gens portés electro sur ce forum, comparé à l'epoque des sujets "house techno vos classiques old school" etc...
4
Citation de : Dalshim
J'y connais un peu que dalle, mais ça m'interresse. Dans le genre, j'aime les trucs homogènes, massifs et sans second degré à la con. Si t'as des suggestions...

Ah, et je deteste aussi quand ça sonne comme le bal à Germaine. Ya un paquet de morceaux comme ça qui traînent dans le genre. Mais que ça te decourage pas de me conseiller.




Ouais le genre bal à Germaine je vois bien le truc, t'inquiètes, c'est pas ma tasse non plus, alors pour toi je te conseille de chercher vers Enzyme Record, Enzyme X, Third Movement (Promo, Catscan...), les prods de D-Passion sont énormes, massifs. Mais comme tu dis, y'a plus grand monde là, j'ai ouvert un topic y'a 5 ans y'avait déjà plus de people :/
5

hop, j'en profite pour glisser le groupe d'un pote: "Moshpit", mélange de guitare et de machine qui fait pas dans la dentelle...

https://www.youtube.com/watch?v=LtPxo8Kri6U

6
Ecoute "the algorithm", ça devrait t'inspirer... C'est pas vraiment électro mais donne des idées ! :bravo:

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt,

Le repos appartient à ceux qui se lèvent tard.

7
Citation de Multimusicos :
Ecoute "the algorithm", ça devrait t'inspirer... C'est pas vraiment électro mais donne des idées ! :bravo:



:bravo: :bravo: :bravo:
J'ai compris pas mal de choses sur comment manier certaines transitions, sur les synthés etc en l'écoutant. Et c'est vraiment du son très très efficace.

D'ailleurs ce morceaux sur le lien me fait un peu penser à du algorithm. par contre c'est plutot breakcore que hardcore...
https://soundcloud.com/divtech/divtech-if-it-aint-broke

8
Citation :
https://soundcloud.com/divtech/divtech-if-it-aint-broke


Ouaouh ! :surpris: Ca décoiffe !

Content que ça t'aie plus The Alg' ! Il a une maitrise parfaite d'Ableton, et en live, ça gère... T'as regardé le London show sur youtube ?

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt,

Le repos appartient à ceux qui se lèvent tard.