Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Flamenco y Cante Jondo : des aficionados ?

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 1 104 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Flamenco y Cante Jondo : des aficionados ?
Salut à tous ! Y-a-t-il sur ces forums, des personnes qui ont comme moi le flamenco dans la peau ? Si oui, dites moi quels chanteurs(ses), guitaristes ou danseurs(ses) admirez-vous !!

Olé
Afficher le sujet de la discussion
11
En video il y a claude womes qui est tres bien a part le son celle que je possede m oblige a mettre la tele a fond a verifier avant l achat
12
VEULLLEZ m'excuser j'etais absorbé dans mes compos et je vous avais oublié.pour travailler le pouce , comme tous les autres doigts d'ailleurs je vous recommende le metronome d'abord trés lentement et à la noire.si tu veux travailler l'alzapua il faut balayer toutes les cordes vers le bas puis vers le haut puis la sixieme vers le bas .cela fait un triolet.à grande vitesse cela est impressionnant.bon courage et abientot.
13
Pour vraiment travailler je n'ai jamais essayé les videos bien que j'en ai vu de satriani et je n'aime pas ça du tout.le mieux, ce sont les stages d'abord pour l'ambiance puis rien ne vaut la présence d'un prof.j'ai commencé à14 ans avec los hermanos sanchez àbayonne puis à19 ans avec vicente pradal à pau et sanlucar en andalousie.mon prof actuel est vicente pradal.c'est le neveu de pedro soler je crois et il a un lien de parenté avec pepe habichuela.ce qui est bien avec lui c qu' il connait plein de falsetas alors j'enregistre sur magneto et je travailles chez moi .c comme ça que l' on apprend en flamenco.vicente a ecri un livre sur le flamenco et a enregistré plusieurs cd chez virgin.
14
Il est vrai que claude womes est un excellent pédagogue et on m'a dit que ses partoches sont bien réalisées
15
Salut nick tu touche en buleria ? ( michto murer) :bravo:
16
En ce moment j ecoute un pti morceau de jose merce
17
Je sais jouer tous les styles mais en ce moment je touche plutot à l' électronnique.
18
En tout cas Nick, tu as l'air de toucher ! La famille Soler est assez réputée !!
Mon problème, c'est que je n'arrive pas à me mettre au flamenco alors que cette musique est très importante opur moi. Mais je suis tiraillé sans cesse entre le jazz et la java, heu, non. Entre le jazz au médiator et le flamenco aux doigts ! Bilan : rien n'avance comme je voudrais.
Je vais essayer de m'y replonger. Mais cela veut dire qu'il faut que j'accepte de bosser qu'une seule technique. Mais ça vaut le coup !! :bravo:
19
Le jazz au doigts sa doit pouvoir ce faire non?
:???:
20
Salut nino, si tu es tiraillé fais comme al di meola au mediator et paco aux doigts.sinon tu fais comme moi aussi bien aux doigts qu'au mediator.je ne vois pas le problème.on est avant tout musicien avec un vaste horizon devant nous.la musique gagne à s'enrichir de tous les styles.ecoutez friday night à san fransisco vous allez peut etre comprendre que la musique n'a pas de limite en tous les cas pas avec ce trio légendaire.