Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

The velvet underground

• 9 réponses
  • 2 participants
  • 408 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion The velvet underground

The Velvet Underground est un groupe de rock américain de la fin des années 1960, lié à l'aventure de la Factory d'Andy Warhol qui les produit. D'abord connu des seuls milieux « underground » new-yorkais, leur influence n'a cessé de croître après leur séparation. Ils sont également une des principales premières influences de David Bowie (avec Bob Dylan entre autres), qui, à ses débuts, chantera des reprises du Velvet dans des clubs.

Composé de membres de caractère (Lou Reed, Sterling Morrison, John Cale, Moe Tucker et, dans une moindre mesure, Nico, chacun poursuivra une carrière solo), il a connu une grande fertilité musicale. Les thèmes abordés reflètent l'univers personnel de Lou Reed : drogues dures, thèmes sadomasochistes, homosexuels, etc.

2

3

4

5

6
7

Le groupe n'a sorti que quatre albums :

1967 : The Velvet Underground and Nico

1968 : White Light/White Heat

1969 : The Velvet Underground

1970 : Loaded

Et chose invraisemblable, il y a un cinquième album.. Squeeze... mais qui n'est pas vraiment considéré comme un album du groupe : tous les membres fondateurs sont partis... produit par le manager Steve Sesnick... avec le batteur de Deep purple à la batterie et au chant Doug Yule...

[ Dernière édition du message le 14/08/2010 à 18:24:00 ]

8

Merci à toi ludwig de nous rappeler ces souvenirs incontournables, piliers de l'histoire du rock et du punk. Si si, j'insiste, du punk aussi...

Moi, j'adore...

Toujours avoir plus d'une corde dans son sac
PoP's & le garage hermétique

9

icon_wink.gif 

encore une petite...

10

... j'anime mon sujet icon_mrgreen.gif

"Sister ray" ... version petit joueur de you tube... 8 mns sur les 17 mns du morceau original...