Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet B.O. de "LORD OF THE RINGS", un peu de bonheur par H. Shore et P. Jackson

• 67 réponses
  • 11 participants
  • 1 151 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion B.O. de "LORD OF THE RINGS", un peu de bonheur par H. Shore et P. Jackson
Bonsoir,

Je viens de voir "Le retour du roi" (je me forçais à retarder le moment d'aller le voir pour mieux le savourer mais là je tenais plus :bave: ) et avoir entendu cette sublime musique: je n'ai qu'une sensation: Peter Jackson c'est du bonheur ta trilogie.

Je suis un fan d'heroic fantasy, de jeux de rôle etc... et bien j'ai trouvé la magie qu'il me fallait dans un film, la trilogie s'achève de manière grandiose rien de superflu et même la fin souvent reprochée car soi-disant longue, tout était parfait.

De batailles épiques, en grand discours, du don de soi à l'amour et cette musique :aime: :aime: :aime: .

Justement parlons-en de la fin "soit-disant" trop allongée (au goût de certains) et bien: le fait que Jackson ose conserver une fin telle quelle c'est "grandiose"; ici pas de bisous et bye-bye car ici c'est DES bisous et DES bye-byes.

Je vous assure du bonheur parfois c'est simple une histoire-un mythe, une bonne intention, un réalisateur fou et des acteurs attachants et une musique sublime.

Moi, je vous le dis dans notre monde de tous les jours: avec ce film on nous apporte épique, générosité, courage, amour, valeurs souvent perdues de nos jours et puis cette musique, :humm: .

Merci Peter Jackson, Howard Shore et Tolkien pour un beau moment de bonheur.
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : t'as pas honte ben à ça bien sûr:

Y'avait une joke inside Aquelar voyons :mdr:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
22

Citation : Y'avait une joke inside Aquelar voyons

ben ouais je m'en doute un pro de la guitare il sait ça :bravo2:
23

Citation : un pro de la guitare il sait ça

Et ca me titille meme d'en refaire un cover metal prog instrumental, pour te dire :bravo:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
24
25
26
FA...BU...LEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ENORME !!!!!!!!!!!!!!
(pour le film)

par contre moi j'ai trouvé la bande son (pour les 3 volets) trés "bof" par rapport a ce chef d'oeuvre....

en ce qui concerne la fin....euh, dans le livre ca se finit pas comme ca.... :???:
27
J'en ressors aussi, il y a une heure, et niveau musique, j'étais pas sûr car la première fois je l'ai vu après 7 heures de films déjà mais là, j'étais frais et dispo et je préfère la musique du second avec notamment le passage du début avec le Balrog, et les choeurs magnifiques, et le passage à Rohan, avec les viloncelle, une musique dramatique, superbe...
Mais pour ce dernier volet, ça m'a moins intérpellé, sauf à la fin dans la Montagne du Destion où le thème principal est repris par des choeurs, sublime!
28
Alors moi j'ai attendu 3 ans pour me taper la trilogie et finalement j'ai vraiment aimé, la ziq est superbe et d'ailleurs tout est magnifique, les décors , les costumes etc etc, j'ai un peu piqué du nez sur le 2 eme mais bon j'étais un peu KO, au final, n'y aurait t il pas un dvd trilogie prévu ???
29
Deja avec les 3 en edition version longue, ca le fait, non? 12 Dvd pour 3 films :bravo:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
30
Les gars ici un petit post sur la musique du film et au final les gens apprécient, toute façon je m'en fous car moi j'ai adorééééééé le film et cette solide BO.

https://www.jrrvf.com/forum/noncgi/Forum4/HTML/000469.html