Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le dernier album de Noisia: z'en pensez quoi? bien ou pas bien?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 247 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Le dernier album de Noisia: z'en pensez quoi? bien ou pas bien?

parce que moi... ben je suis mitigé !!!

 

C'est encore mieux produit, encore plus inventif (a l'heure ou tout le monde demande comment faire des basses "à la Noisia", ben faire autre chose, je dis bravo... ils gerent gras bien leur feat, rien a dire)....... bref plein de bonnes choses!!!

 

Mais au final... ben jsais pas... je suis un peu décu. Pas mal de tracks servent à rien je trouve, un peu comme ci ils visaient un public un peu trop large pour moi

 

Et vos avis à vous, c'est quoi???

 

[ Dernière édition du message le 10/09/2010 à 07:53:56 ]

2


C'est vrai que il y a au moins 4 ou 5 tracks de "remplissage" qui durent moins d'une minute...je comprends pas bien ce qu'elles font sur cet album...

En revanche, il y a THE track qui est un pur chef-d'oeuvre, je parle bien sûr de Alpha Centaurus. D'autres titres que j'aime bien : Machine gun, Split the atom et Thursday.

En résumé, je préfère un album avec 3-4 tracks au-dessus du lot qu'un album homogène qui ne décolle pas vraiment : je trouve que certains titres font preuve d'une telle créativité que cet album est pour moi réussi.

3

Wé.... mais non^^

 

Justement tu cites tu cites alpha centauri, perso certains passages me rappellent Mr Oizo version headbanger

..... On est bien loin de l'époque Monster, ou Exodus

 

 

edit: Mais c'est marrant: en te répondant jme suis dit que ce thread serait inutule car chacun émettrais son avis j'aime/j'aime pas..... ms les tracks que tu cites (split the atom et alpha centauri en tete) sont justement celles qui me font penser que Noisia ont pris une autre voie: celle d'un public plus large, plus electro

 

Parske pour moi, noisia avant, d'accord c'étais homogene, parske tt étais bon ^^: je prefere un album ou aucune track ne sort du lot parske tout est bon (ex: rien a voir, ms le premier de R.A.T.M), qu'un album ou 3-4 track sorte du lot parske le reste est mauvais

Stigma releve quand meme bien le niveau icon_bave.gif

[ Dernière édition du message le 20/10/2010 à 16:45:01 ]

4
Un petit déterrage de post car ce que je lis là me fait un peu halluciner.

Citation :
C'est encore mieux produit

J'adore noisia mais je sais pas où vous avez laissé traîner vos oreilles ces dernières années. Split the atom est juste scandaleux, c'est une des production électro les plus dégueulasse que j'ai entendu. Aucune dynamique (je veux dire encore moins que d'habitude, c'est de l'electro quand même) et du hard limiting qui tord sur toutes les tracks (et stigma est bien la pire).
Ok nos 3 compères de noisia savent utiliser leurs synthés mais en qualité de prod, ben ils auraient dû laisser ça à des professionnels (et encore)

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

5
Citation :
Aucune dynamique (je veux dire encore moins que d'habitude, c'est de l'electro quand même) et du hard limiting qui tord sur toutes les tracks (et stigma est bien la pire).

Tu as raison pour stigma, ils ont poussé le son crados trop loin et je trouve aussi que ca sonne moche. Pour les autres tracks, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est scandaleux. Pourquoi trouves-tu qu'il n'y a aucune dynamique ?
6
je trouve même que Split the Atom est drolment bien foutue ouais !


-----http://soundcloud.com/d-confight-----