Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

House/Techno vos classiques oldschool!

• 37 804 réponses
  • 200 participants
  • 503 784 vues
  • 187 followers
Sujet de la discussion House/Techno vos classiques oldschool!
Ouaip, je sais pas très original, mais bon il y a matière à papoter!
Pour ma part, voici une petite selection des mes classiques chicago early days:

-Shalor-Im In Love
-Armando-Land Of Confusion
-Jerry Mc Alister-What I Do
-Jungle Wonz-The Jungle
-Joe Smooth-Promised Land
-Franckie Knuckles & Jamie Principle-On & On

:aime: :aime: :aime:

on a bien ri...

Afficher le sujet de la discussion
16201
@SpankMe: mon style est inimitable, ton track est bien sympa mais le mastering est trop nickel pour ressembler à mon style!

lol

:lol:
16202
Ah? tu le trouve nickel? :?!:

(ce garçon est vraiment plein de surprises :roll: )
16203
Salut la compagnie g qq nouvo sons online :

http://membres.lycos.fr/alexdelaville/neige.zip
un morceau avec un beat 4/4 style 909 , une basse en arpege , un son acid , une petite nappe ...

http://membres.lycos.fr/alexdelaville/orga.zip
sa part avec une nappe et un beat two step , break et reprise en 4/4 , ya pas bcp d'élément mais je trouve que sa passe bien

clic droit + enregistrer sous , ou alors passer par le menu http://membes.lycos.fr/alexdelaville/

:8) :8) :8)
16204
Ola :coucou:

Bon un tit check DL de prévu...j'suis à la bourre niveau écoute là :oops:

Sinon, le live des chemical était vraiment chanmé...un show light/laser et vizus excellent (blindé d'écrans), calé sur le set...énorme son, embiance de folie avec le zenith blindé et tout le monde ki jump.
Démarrage ki va bien avec un tit hey boy hey girl et après, tout les grands classiques et les dernières prods mais orientées exclusivement dancefloor (exit la partie "pop" de leurs prods) et tout ça bien retravaillé. J'ai été complètement sous le charme ! En revanche, 2 heures (façon concert) c'est kand mêm un brin frustrant.

Ah et puis un set up de ouf :8O:

Vraiment à voir, ya du level !
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
16205
Tain ils passent jeudi à montpellier il faut absolument que je trouve quelqu'un qui m'amèèèèèèneeeuuu

16206
Ah ouais, franchement tu peux y aller en toute confiance, ça tourne et mêm vraiment bien :bravo:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
16207
@SpankMe: ct ironie inside! Pis comment ça je suis plein de surprises??? Jsuis un noob moi un vrai, je suis un peu neuneu sur les bords en plus et j'écoute Evanescence.

:mdr:

@Lebenn: c'est ce jeudi là?

@position on off: jvais écouter ça!

:bravo:
16208
Ouep breed ce jeudi 3 au zenith...
faut pas rater ça je pense

16209
16210
J'ai révé de ton home stud Kamaro cette nuit :8O:
16211
@Lebenn: ce jeudi c rapé pour moi, j'ai déjà un truc prévu...

:clin:
16212

Citation : J'ai révé de ton home stud Kamaro cette nuit

hey...c'est pas un backroom.... :non:
16213
:ptdr:

Hors sujet : Tiens, on peut DL du LCL en techno sur www.musique-libre.org

16214
Kamaro> merci pour la photo! Super le home-studio! et niveau son tu as fait des trucs?

Sol Carlus> il te fait rever le stud de Kamaro? le tien est quand meme sacrement fourni aussi!!!
16215
Bon, je sens un début de motivation pour me lancer un dans un gros mix :

Genre : Du funk, de la soul, un soupçon de hip hop oldschool, du trip hop, de la BO 70’s et quelques OVNI pop/rock de la même période.

Je prends mon temps, pour l’instant je note des titres qui peuvent le faire. C’est chaud en fait, faire une sélection parmis près de 15000 prétendants, aïe !!!

Je note aussi des ambiances, dialogues de films, histoires pour enfants, livres disques qui pourraient être exploités. Une règle, rien de téléchargé. Que du « sous la main à la maison ».

Je gribouille quelques enchaînements, plans qui pourraient être sympas, etc. C’est le plus gros du boulot à mon avis.

Pour la « compo » je ne vais faire que de l’assemblage, du mixage « basique ». Pas de technique (car pas de Technics). Je vais faire ça uniquement derrière mon PC.
Ajout de quelques effets peut être. En tout cas, pas d’effet de manche… Déjà parce que je peux pas (j’suis pas DJ) et d’autre part parce que j’ai plutôt envie de ne pas trop dénaturer les originaux.

C’est pas encore gagné. Pour l’instant, je re re re redécouvre ma discothèque et franchement… Ca tue !

Merci pour vos encouragements :o:

Ca me fait dire que c'est le genre de truc que j'aimerais faire avec quelqu'un que ça brancherait...
J'apporte des idées, de la matière... L'autre découpe, ré-arrange, reconstruit... Démonte mes idées et en propose d'autres... etc... Tant que je touche à rien :lol:

C'est pas house/techno dans l'idée mais je sais que les oldschooleux d'AF sont open à tout :bravo:
16216
Virtualfred > moi ça me brancherait. En ce moment je travaille sur des musiques faites entierement de samples, et je suis un gros chineur... tu peux m'en dire plus?
16217
Moi ca m'interresse d'ecouter!!! :bravo:

Ps:J'ai un Sly and the Family Stone dans la tete depuis ce matin... rien a faire ca colle au cerveau!!!
16218
Disons que j'aimerais reprendre l'idée de ce que je faisais gamin avec juste une platine vynil et un platine K7, c'est à dire coller bout à bout les passages que je préférais d'un disque en essayant que ça soit cohérent.

j'ai pas encore une idée bien précise, mais j'aimerais du sample en boucle, oui, mais des passages longs (à la DJ Shadow tiens !), des titres mixés tel que, un original mixé avec une reprise, du bastard mix, etc... Pas un truc dancefloor, pas ambient non plus... un truc aux frontières d'Entroducing, des meilleurs DJ Kicks, Product Placement, Paul's Boutique et The Dirtchamber session... Un programme ambitieux, je te l'accorde.
16219

Citation : Moi ca m'interresse d'ecouter!!!

C'est pas gagné mon pov' Sabline :(
16220
Ok je vois ce que tu veux faire et ça colle à ce sur quoi je bosse.
Aussi ambitieux soit-il, je suis partant pour en être :bravo2:
Je t'envoie mon msn?
16221
J'ai pas msn au boulot et j'y vais pas de chez oim :(((
Mais no problem, on en reparle... Par contre, j'ai que des CDs, c'est moyen pour des platines non ? :volatil:
16222
Je te passe mon mail (valable msn) et essaye de passer par msn web ;)
Y'a des platines cd, moi je carbure au vinyle, mais on devrait trouver un compromis sans se taper dessus.

Hors sujet : 1800 messages! C'est ma tournée!

16223
T1, c'est la fête sur Lille ce matin ! y'a de la neige partout et ca continue à tomber !!!
:oo: par contre, comme je déménage ce week-end, ca risque d'être marrant pour porter les meubles et les cartons dans la neige ! Je vais enfin pouvoir agrandir mon studio avec une pièce dédiée (photos bientôt sur mon profil) et envisager de récupérer des kII !!!
a+
16224
:mrg:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
16225
:zzz:

A Londres un banquier, environ 70 ans, très sérieux, très élégant avec un chapeau melon, costume trois pièces se trouve à l'arrêt du bus encompagnie d'un punk, piercings, cheveux rouges, verts, jaunes, bleus...

Ce Monsieur le regarde avec un air méprisant, alors le punk offusqué lui dit:

"- Vous avez un problème ? Pas étonnant, en vous voyant je doute que vous ayez jamais rien fait d'excentrique dans votre pauvre vie."

Le banquier le considère un instant, pour lui répondre:

"- Détrompez vous jeune homme, une fois dans ma jeunesse, aux Indes, j'ai enculé un perroquet, et je me demandais si par hasard vous ne seriez pas mon fils. "