J'ai déjà entendu ce morceau quelque-part...mais où ?
- 7 réponses
- 4 participants
- 387 vues
- 3 followers
davidas94
Salut !
Je deviens fou ! Tout à l'heure dans ma voiture je tombe sur Radio Classique (env. 18h) ; une émission débute avec une interview d'une sculptrice...et en musique de fond un morceau classique que j'ai entendu ailleurs mais je ne le retrouve pas. Au même moment l'animatrice parlait de PUCCINI...peut être une piste....
C'est un morceau classique, très "lourd", ambiance guerrière, sur un tempo assez lent.....Je suis sur d'avoir déjà entendu ce morceau dans un autre contexte (en intro d'un morceau de black-metal style Dimmu Borgir par ex.....ou en intro lors d'un concert de ce style).
Je sais ce n'est pas grand chose comme indices...faudrait que j'enregistre avec ma gratte ou mon synthe, ça aiderait surement....
Si vous avez des idées je sui spreneur, je vais avoir ce morceau dans la tête pendant des jours si je ne retrouve pas qui est l'auteur
Merci !
VvSurLeRiddim
VvSurLeRiddim
PS : sur le site de radio classique, il y a la liste de ce qui a été diffusé tout au long de la journée :
On y apprend que la scuplteuse en question s'apelle Sofia Vari, invitée dans l'emission "Passion classique", et il y a la playlist détaillée de l'emission :
http://www.radioclassique.fr/index.php?id=14&id_emission=231&id_evt=4616
Essayes de retrouver sur le net les chansons listées, tu tomberas peut-être sur ce que tu cherches.
Maintenant, si c'était juste un extrait passé en bruit de fond, ils l'ont peut-être pas mis dans la playlist ... dans ce cas un petit mail à Radio clasiique et s'ils sont gentils et qu'ils ont le temps ils te répondront peut-être
davidas94
Merci ! sympa !
ça ressemble donc à peu près à ça...J'ai du m'enregistrer, faire une vidéo pour balancer ça sur youtube....
C'est enregistré vite fait, avec mes capacités hein ! faut pas se moquer
ça devrait aider je pense !
[ Dernière édition du message le 27/10/2010 à 23:35:12 ]
Anonyme
La suite de ce passage est également très beau, joué pp... En fait il faut écouter tout le ballet!
[ Dernière édition du message le 28/10/2010 à 00:28:30 ]
davidas94
Merci mec ! Je n'aurais pas trouvé je crois....Chapeau !
pezib
[Hors sujet, réflexion personnelle que je souhaite partager]
Bon esprit sur ce sujet, ça fait plaisir de voir la passion et l'entraide transpirer sur internet.
davidas94
Citation de : pezib
[Hors sujet, réflexion personnelle que je souhaite partager]
Bon esprit sur ce sujet, ça fait plaisir de voir la passion et l'entraide transpirer sur internet.
Je suis d'accord avec toi ! VvSurLeRiddim et SixtySeven m'ont bien aidé ! ça fait plaisir !
Franchement, avec les éléments que j'ai donné, c'était pas gagné d'avance !
- < Liste des sujets
- Charte