Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ZAPPA : les meilleurs albums

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 725 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ZAPPA : les meilleurs albums
Salut les ptits clous !!

Face à la production hallucinante du fou guitariste Franky Zappa, je voudrais connaitre vos préférences en terme d'albums. Ils sont à chaque fois différents et je ne sais jamais lequel acheter. J'ai 'One size fits all" que je trouve excellent mais il y en a malheureusement certains que je trouve franchement mauvais...

Conseillez moi... :(((
2
Salut Nino. Moi j'aime bien "studio tan", un album un peu synthétique, certaines plages de "jazz from hell". Sinon "Roxy..." assez dans la veine de One size, avec des cotés agaçants, MAIS "bebop Tango" ET "cheapness"...
3
FLAG !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

4
Par ailleurs je crois que Gabou avait déjà lancé un sujet de ce type il y a quelques mois. Si tu remets la main dessus, il y avait eu un paquet de réponses...
5
Ok ok merci les gars, je vais faire une recherche...
Mais en attendant, n'hésitez pas, continuez !
6
De toute facon zappa a touché presque tout les styles musicaux dans ses 70 albums, donc c normal qu'on aime certain et pas d'autre, personnellement je les aimes tous car il y a toujours sont coté delirant et derision meme quand il fait un album pour un orchestre symphonique!
En fait, zappa il faut surtout apprendre a ecouter, car c'est rarement a la premiere ecoute que l'on aime (sauf pour ses albums "facile d'acces" sheik yerbouti en est un exemple).
Je crois quand meme que le plus fort c'est yellow shark, la il montre ce que l'on peux faire avec des joueurs de classique qu'on associe souvent avec chiant, relou, toujours pareil et super carré.

bonne decouverte a++
7
La compil "lather" est intéressante pour voir de multiples facettes de la chose....
8

Citation : des joueurs de classique qu'on associe souvent avec chiant, relou, toujours pareil et super carré



......
T'as pas du souvent écouter du classique...
Si je puis me permettre, sans te connaitre bien sur... :tourne:
9
Personnellement (et dieu sait que c'est perso, Zappa, vu la pléthore de disques!)
Et pour faire court... (même remarque)
One size fits all - funk grandiloquent parfait, avec Duke et Napoleon Murphy Brock, deux pointures
Apostrophe - rhhhah, la chanson Uncle Remus, à écouter en boucle
Sheik Yerbouti - effets synthétiques crispants (les 80s approchent), mais des trucs très sympas comme les classiques Bobby Brown et Baby Snake

Sinon j'adore Yellow Shark, mais c'est plus particulier, évidemment, c'est de la musique contemporaine assez abstraite
10
T'as mal comprits nino, je parlais pas de moi, (je kif le classique aussi) mais de ce que disent bc de gens dessus qui connaissent pas.