Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fred Wesley "wuda cuda shuda"

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 651 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fred Wesley "wuda cuda shuda"
Mes biens chers frères, mes biens chères soeurs Machinagroove va vous entretenir d'un sujet grave: le dernier cédé du grand Fred Wesley (quoiqu' il est sorti l 'année dernière mais bon... c'est pas grave, j'ai quand même envie de vous en parler).

Comme chacun sait, Monsieur James Brown (mon maitre, mon idole) a toujours su s'entourer des meilleurs musiciens parmi lesquels Macéo Parker, Pee Wee Elis et Fred Wesley ( pour ne citer que les plus connus!). Ces trois bonshommes constituaient principalement sa section cuivre, et quelle section cuivre!
La particularité des gens de talent, c'est que justement ils ont du talent! Fred Wesley ne déroge pas à la règle et son album Wuda... est une pure merveille!
Pour ceux qui aiment le funk à la jb's mais avec un son actuel, procurez vous ce cédé!
12 chansons, 12 pures tueries!(je le mentionne car ce fait est suffisament rare de nos jours car sur un album de 10 chansons en moyenne, il y a généralement 4,5 titres que l'on apprecie et le reste est à chier. Merci messieurs les directeurs de maisons de disques de "marchandiser" les produits culturels et d'obliger les artistes à faire de la merde dans un souci de rentabilité,mais ce n'est pas le débat)!

Contrairement à Macéo Parker (que j'adore) mais qui a une légère tendance à jouer la même chose-genre j'suis saxophoniste alto et j'me la pète mais avec classe- Fred Wesley, puise sa force dans la diversité: on passe du funk, au jazz en passant par le rap et tout ça dans une ambiance groovy à souhait qui vous donnerait l'envie d'aller péter la gueule à tous ces petits connards de la staracacadémie sans talent et sans une once d'humilité (youps la, je m'égare). Y'a même un morceau "Ernie's bag" où il mêle subtilement grosse section cuivre très jazzy, très pêchue avec une cornemuse tonitruante, effet garanti!

Bref vous l'aurez compris, il y en a pour tous les goûts dans cet album. Ce genre d'albums precisément que l'on peut acheter les yeux fermés sans un soupçon d'hésitation (et ce n'est pas parce que je suis un gros fan que je dis cela!)!

POur l'anecdote d'ailleurs, je suis allé voir Fred Wesley et son orchestre (ça fait un peu Basile et son orchestre cette formule, vous ne trouvez pas?) lorsqu'il s'est produit au centre culturel Paul Baillard à Massy l'année dernière. Autant le dire, c'était énoOOorme (pour utiliser cette expression de crétin). Petite salle, mais très bonne acoustique et public averti, un vrai régal! Tous, nous étions proches de ce grand trombonniste (c'est l'avantage des petites salles)!
Fred Wesley est vraiment chaleureux sur scène, plaisante avec son public (bon faut comprendre l'anglais mais on y arrive quand même), pose l'ambiance etc, etc... Bref un type en or! Mais là oû je voulais en venir, c'est que pendant que le groupe jouait leur set, il est arrivé l'improbable!

Le batteur (eh oui, il est question de nos amis batteurs) a dû un moment taper trop fort sur sa charlet, ce qui l'a déséquilibré (je parle de sa charlet bien sûr). Mais, bougeant de la sorte, elle a emporté dans son sillage le pied de micro qui lui même s'est effondré sur le bassiste qui in extremis, a évité le drame (vivent les bassistes)! Et là où c'est fort, et on reconnait bien là le professionnalisme des américains, c'est que tout le monde continuait de jouer comme si de rien n'était (surtout le batteur qui se retrouvait du coup sans sa charlet et le bassiste qui a manqué de se prendre et un pied de micro et une charleston dans le coin de la gueule)!
Bon c'est vrai, le bassiste et le batteur étaient dans le lointain sur scène ce qui fait que les autres musiciens les avaient dans le dos et ne se sont pas rendus compte immédiatement du problème.
Il faut dire aussi à la décharge du batteur, que celui ci était perché sur une sorte de petit podium qui lui laissait une marge de mouvement réduite (et avec les vibrations produites lorsque l'on frappe une batterie...)!
Heureusement, le régisseur de la salle est intervenu rapidement et a remis les choses en ordre. Tout est bien qui fini bien!

Voilà, c'était une petite historiette qui vous a été contée joyeusement par l'ami Machinagroove! La prochaine fois je vous parlerai de mes vacances au fin fond de la Creuse! A +!
2
et bah content de voir ce petit commentaire en passant ... j'espere
qu'on aura pas de probleme de charley non plus ... lol :


LE SAMEDI 26 AVRIL 2008 CONCERT MYSTERY au NEW MORNING
Nos invités sur scène : Fred Wesley / Boney Fields / Nadège Dumas (biographies en bas du mail)
(Fred Wesley : Tromboniste et compositeur de James Brown et Maceo Parker)
2h47min34s de CONCERT BLUES SOUL FUNK ! ;-)

allez sur le site officiel du concert : http://www.26avril2008.com
Réserver ici : FNAC - VIRGIN - www.26avril2008.com - AUCHAN – EXTRAPOLE

Formation :
Miss Anaïs Taos (chant)
Philippe Farhi (chant)
Keri E. Chryst (chant)

Nicolas Barbier (sax tenor)
Stéphane Reusse (trombone)
Franck Righeschi (trompette)

Xavier Dufour (Claviers)
François Lamy (basse)
Patrick Couplevent (guitare)
Mister T (batterie)

Guest :
Fred Wesley (trombone, chant)
Boney Fields (trompette, chant)
Nadège Dumas (sax)

Musicalement
Xavier (manager et pianiste mystery)
_________________________________________________


Voici les infos pratiques pour le concert :

LE SAMEDI 26 AVRIL 2008 à 20 H
CONCERT MYSTERY au NEW MORNING
Special Guest : Fred Wesley






Site officiel et bande annonce du concert : http://www.26avril2008.com
Tarif : 20 euros avec une boisson offerte

SOIRÉE FUNKY GARANTIE, VOUS NE SEREZ PAS DÉÇUS !!!

Accès: Métro Château d'eau, 7 & 9 Rue des Petites Écuries 75010 Paris

Réserver ici : FNAC - VIRGIN - www.26avril2008.com - AUCHAN – EXTRAPOLE





Xavier Dufour (manager Mystery)
http://www.mysterytour.fr

...