Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Grand Thread De Miles Davis

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 709 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Le Grand Thread De Miles Davis

Je viens de me rendre compte qu'y à même pas un sujet dédié sérieux ! Donc, voilà, ici on peut discuter de tout ce qui est Miles, coups de coeurs, coups de gueule !

Je viens de recevoir ça (avec trois inédits inclus), une petit e écoute ce soir:

http://www.allaboutjazz.com/media/large/e/9/5/131857ccf5ed286a9e98c75f35ac1.jpg

2

bravo oui we want Miles

mais il y a quand même le thread dédié aux morceaux de guitare jazz; c'est tellement intéressant et sérieux qu'il n'y a plus personne-longue vie à celui-ci

3

Je ne suis pas fan de certains live de la période "Bitches Brew" (Dark Magus, Agartha, Pangea) je trouve qu'il y a pas mal de flottements. On sens que "Bitches Brew" est tout de même bien structuré malgré les diverses sources.

Le peu que j'ai entendu de celui posté ci-dessus par Raskolnikov était pas mal par contre, mais ça m'emmerde de mettre plus de 10€ juste pour 3 indédits.

4

Ah, j'adore ces trois live de Miles, la débauche d'énergie qu'il y a dessus...

Citation :

ça m'emmerde de mettre plus de 10€ juste pour 3 indédits.

on le trouve à 9,99 euros dans une grande enseigne autrefois à vocation "culturelle" mrgreen

5


un que j'aime particulièrement.. "On the corner"

 

 

 

[ Dernière édition du message le 22/02/2011 à 20:02:47 ]

6

Ah, Miles. A vrai dire, il m'énerve un peu. Un truc typique chez lui qui m'agace, c'est, comme dans Flamenco Sketches, ici à 0:53, ses grosses ponctuations. J'avais écouté un album de lui remastérisé, et sur ce morceau là, notamment, c'est presque à te faire péter les oreilles. Sur Blue In Green, celui qui me fait frissonner à tout les coups, c'est pas Davis, c'est Coltrane. Enfin ...

 

Hors sujet :

 

Ils ont ressorti un 45 tours de Kind of Blue au fait. 3 € au tabac en face du lycée ...

 

 

7

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

8

contrairement à beaucoup d'admirateurs de Miles, j'aime beaucoup le retour de Miles en 1980 avec ses derniers CD d'inspiration pop, funk et avec l'apport des grands guitaristes STERN, SCOFIELD, FORD, de Marcus MILLER à la basse; je trouve que c'est beaucoup plus abouti que les CD pourtant mythiques fin-60 debut-70 qui marquaient les débuts, un peu brouillon du jazz-rock:

ce titre par exemple , limpide, lumineux avec Mike STERN entre autres

9

moi j'aime bien celle-là

 

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...