Sujet de la discussionPosté le 03/04/2011 à 13:16:37Conseils musicaux pour groupe débutant.
Hello tout le monde!
Primo, merci à ceux qui m'ont conseillé il y à de ça... 1 an et quelques pour l'achat d'un piano numérique. J'ai pu trouver une référence bien sympa et dans mon budget, et c'est en partie grâce à vous. J'espère que vous vous reconnaitrez!
Secundo, je ne suis pas sur de poster mon sujet dans la bonne partie du forum. Je ne vais pas être malhonnête et dire que j'ai cherché toute la matinée sans trouver de section plus adaptée, mais après 10min de recherche, je me suis arrêté sur celui-là. Libre aux modérateurs de déplacer le sujet si nécessaire (Même si généralement ils se passent de l'autorisation d'un membre pour le faire )
Venons-en au sujet!
Ca fait bientôt un an que je joue de la musique au sein d'un groupe composé d'un batteur, d'un guitariste, d'un bassiste et moi-même, pianiste. Nous faisons principalement des reprises (manque d'expérience pour la composition) et avons pour ambition d'élargir un peu la liste des morceaux que nous sommes capables de jouer.
Nous sommes assez orientés rock alternatif, et tenons le plus gros de notre répertoire du groupe Muse, avec quelques exceptions comme Love Song de Sara Bareilles, ou Good News de Something Corporate.
Nous sommes un peu à cours d'inspiration en ce moment. Je suis donc en quête de conseils sur les morceaux qu'un groupe de notre formation peut reprendre, si possible sans trop d'adaptations (Le temps qu'on peut consacrer tous ensemble à la musique se limite à une soirée par semaine). Le but étant également de choisir un morceau qui même s'il donne le beau rôle à un instru en particulier (Piano ou guitare généralement), permette aux autres musiciens de s'investir un peu.
La question est un peu délicate, mais toute suggestion est la bienvenue! Si d'autres précisions sont nécessaires, n'hésitez pas à m'en faire part également!
Merci à tous, bon dimanche!
jejedu78
499
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 20/08/2011 à 16:51:24
Porcupine tree
particulièrement l'album in absentia ou leur influence metal prog est moins ressenti
Ils se considèrent désormais metal mais moi aussi je les voit plus rock prog avec des passages aux influences de metal avec un bon gros riff de gratte et sa sa déchire sur scène