Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion The Wind, des frenchies qui remontent un peu le niveau de la scène rock française...
Bonjour à tous,

Pour mon premier post sur ce forum j'ai décidé d'apporter ma pierre à l'édifice et de vous faire partager un groupe que j'ai découvert récemment. Il y a quelques jours je me baladais sur YouTube, et, en incorrigible fan des Beatles que je suis, je regardais des vidéos les concernant (je ne m'en lasse pas !). Les vidéos connexes qui sont suggérées m'ont amené par hasard sur ce groupe.
Je crois qu'ils sont assez jeunes, je dirais 18, 20 ans tout au plus. Mais j'ai écouté ce qui semble être leur EP et j'ai pris une sacrée claque, surtout quand j'ai appris qu'ils étaient français ("Le rock français, c'est comme le vin anglais", comme disait un certain John Lennon, et pourtant...).
Enfin bref, j'ai fini par acheter leur EP par curiosité sur iTunes (oui, je fais partie des vieux qui achètent encore de la musique) et je ne suis pas déçu. Un ou deux titres sonnent un peu plus commun que les autres, mais globalement c'est bien produit pour des indés, français et aussi jeunes. Ils ont des influences assez multiples, je reconnais un style Beatles ou tout du moins années 60 dans certaines mélodies, parfois c'est plus typé Oasis ou encore Jet. Il y a aussi un son qui ressemble à Phoenix dans une des chansons. Toujours est-il que j'attends de voir ce qu'ils donneront dans les mois à venir, mais ça ne m'étonnerait pas qu'on entende parler d'eux, s'ils se démerdent pas trop mal !

J'espère avoir été constructif, en tout cas si quelqu'un connait ou écoute aussi The Wind qu'il n'hésite pas à en parler ici, on partagera nos impressions. Je vous laisse ce que j'ai trouvé d'eux sur YouTube, après pour le reste ils ont leur site que j'ai consulté, www.the-wind.fr.



Musicalement. ;)
2

Sur AF, il y a le forum compos pour demander l'avis des membres sur ... ses compos.  icon_wink.gif

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Je sais bien, malheureusement je ne fais pas de musique et l'espoir d'avoir un groupe vu mon âge semble fortement compromis. :mdr:

Non, plus sérieusement, je les ai découverts sur le web, ça m'a plu, alors j'en parle un peu, voilà tout. Pas de méprise hein ;)