"Coupe le son, coupe le son..." Nos rappeurs sont formidables.
- 2 635 réponses
- 102 participants
- 208 221 vues
- 95 followers
**naPOLEoN**
C.i.r.c.u.s.
Citation :je ne supporte que l'underground parisien
Toi tu dois pas aimer beaucoup la police nationale !!
D'ailleurs je dirais que la police nationale française est une muse. Une source intarissable d'inspiration. On pourrait s'inspirer de l'architecture parisienne ou du grain râpeux et bleuâtre des rues parisiennes le matin... Mais ça manquerait franchement d'agressivité couillue et de défiance envers le système, et donc d'impact sur l'auditeur (qui ne demande pas mieux).
c'est quoi ce raccourci
Beat Thang iz Dead
Karl Dekos
Je ne suis qu'un illuminé... Tout ça n'est que pure invention.
Tout va bien.
Au fait, faut réécouter Rohff et son message aux racailles. Quand il cite toutes les attitudes typiques de racaille fasse aux problèmes courants. Lui aussi il doit vivre dans un monde parallèle sinon ça craint vraiment. Je le redis, suffit parfois d'appuyer sur play.
Karl Dekos
Karl Dekos
Les racailles françaises n'existent pas !! C'est une invention médiatique. Elles ne s'abreuvent pas de rap haineux à longueur de semaine. C'est un horrible cliché.
La religion islamique guide ces racailles virtuelles vers un avenir meilleur et plus serein.
Voilà, c'est mieux comme ça. On respire un grand coup et c'est reparti pour un tour.
Anonyme
Traumax
Sérieusement, des musulmans t'ont piqué ton gouter ou t'ont crevé ton ballon préféré, on s'en fout. Arrête de ramener ça a toutes les sauces sur tous les threads ou tu interviens. C'est lourd, en plus de me rappeler Georges politiquement.
Karl Dekos
Je suis humain malgré certains aspects !! L'autre jour je croise des jeunes dealers à l'arret de bus à coté de chez moi. Je les connais de vue. Je pourrais les maudire car je sais ce qu'ils pensent de moi. Mais en fait j'ai pitié d'eux. Ils sont pas méchants dans le fond. Juste paumés et convaincus d'avoir fait un bon choix de vie. Sérieux !! Je les ai entendu parler entre eux récemment : "tu te rends compte les gens qui vont bosser tous les jours tout ce qu'ils ratent !". Ouai eux ils risquent juste de la taule pour changer.
J'en suis arrivé à un point où je ne cherche plus le pourquoi du comment, j'étais convaincu que le rap est comme une drogue pour eux qui les conforte dans leurs certitudes... Rohff est passé par là mais je doute de son efficacité. Finalement je m'en fous, le coté humain reprend parfois le dessus et j'aimerais leur faire partager ma passion pour une autre musique.
C'est pas moi qui fait le lien entre la "racaille" et le rap, c'est Rohff dans son morceau. Il pose le truc comme une évidence et après on vient me reprocher de tout mélanger. Je sais pas pourquoi c'est si dur de regarder certains démons dans les yeux...
Traumax
Anonyme
C'est pas moi qui fait le lien entre la "racaille" et le rap, c'est Rohff dans son morceau. Il pose le truc comme une évidence et après on vient me reprocher de tout mélanger. Je sais pas pourquoi c'est si dur de regarder certains démons dans les yeux..
Ce qui est un peu fatiguant, c'est que tu fais toujours les mêmes raccourcis en dépit des échanges qui ont lieu... ici ou sur Dieudonné... le rap ne se réduit pas au "gangsta rap"
c'est bien la nuance...
[ Dernière édition du message le 17/05/2014 à 21:10:58 ]
Karl Dekos
J'ai des amis musulmans en plus. Des gens très sympas et avec plus d'humour que moi.
La violence urbaine est liée au rap, c'est un fait. Parfois j'aimerais pousser le débat dans ce sens là mais c'est pas une bonne idée. Je vais passer à autre chose.
J'occulte volontairement d'autres aspects qui me paraissent moins importants et j'abuse souvent.
Je ne suis pas sur ce forum pour faire la révolution en tout cas, c'est sur.
Traumax
Viteuf, un exemple de mecs que je trouve 10 fois plus intérressants à écouter rapper que Rohff. J'ai découvert ça au hasard de FB :
Bon, par contre c'est mixé à la tronçonneuse.
Anonyme
Citation :
J'ai des amis musulmans en plus.
les "exceptions à la règle", je suppose ?
Citation :
La violence urbaine est liée au rap, c'est un fait.
et à la casquette à l'envers ?
Citation :
Je vais passer à autre chose
on te l'a déjà suggéré sur un autre thread ; je t'ai même conseillé de consulter, je maintiens. tu dis toi-même que tu es un peu parano délirant.
Karl Dekos
les "exceptions à la règle", je suppose ?
Absolument et j'aime bien l'idée pour le moment.
et à la casquette à l'envers ?
Non sans blague, encore une vue de l'esprit ?
on te l'a déjà suggéré sur un autre thread ; je t'ai même conseillé de consulter, je maintiens. tu dis toi-même que tu es un peu parano délirant.
Ma passion c'est la musique et je le redis, je ne ferai pas de révolution ici ou ailleurs.
Si vous kiffez les racailles c'est votre problème. Moi je m'en passerais volontiers.
Kiradu95
pyRRa
Des truc de bonhommes quoi.
Me remerciez pas, un bisou suffira
cool ta vidéo Tmax (je crois que tu as déjà posé un truc de ces gusses-là).
Anonyme
[ Dernière édition du message le 17/05/2014 à 22:52:44 ]
patachew
patachew
**naPOLEoN**
Un global va chier quand même en passant.
Diantrelagastro> Tu viens pour te plaindre du sujet, bravo, on t'en remercie.
Takos Bell> Bah rien de plus que greg² en fait.
Pour les deux:

Ainsi que:
W-Addict
Sinon le HS sociologique et le jecomprendpaslesujetdoncjesuisoutré : merci mais ça gave, je rejoins mon voisin haut-rhinois.
Karl Dekos
Je sais bien que c'est pas judicieux parce que ce sont des idées qui peuvent heurter pas mal de gens. C'est assez réducteur comme discours aussi (le mien) mais on parle ici de gens qui ont souvent un esprit assez réduit...
Je m'abstiendrai.
W-Addict
Je ne suis pas heurté, merci hein. Laisse-moi juger de ce qui me peut me troubler ou me paraître essentiel.
Réduire les crétins qu'on peut voir ici juste à un style musical c'est juste débile. Ils n'ont juste rien compris, et ils n'ont pas l'air d'être les seuls.
J'ai flaggé ce sujet parce que je voulais rire, pas pour avoir des pseudos analyses de la société française.
Pour ça crée un sujet stp.
Karl Dekos
Je viens de foutre le bordel dans un sujet qui est la porte ouverte au bordel. Donc je ne culpabilise pas trop. J'ai des idées assez arrêtées sur certains sujet abordés dans le rap français mainstream. Je sature mais en même temps je suis persuadé qu'il y a un monde derrière auquel je ne connais pas grand chose et qui est un vrai soulagement pour tous ceux qui veulent une alternative.
Peux pas dire mieux et je le pense vraiment.
W-Addict
- < Liste des sujets
- Charte