Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Coupe le son, coupe le son..." Nos rappeurs sont formidables.

  • 2 635 réponses
  • 102 participants
  • 196 288 vues
  • 95 followers
Sujet de la discussion "Coupe le son, coupe le son..." Nos rappeurs sont formidables.
Dérapages, petites phrases, rendons hommages aux nouveaux poètes français.









Afficher le sujet de la discussion
671

Ca commence à peu à casser les couilles (enfin les miennes redface2) de voir un peu partout des analyses de Soral. Y aurait pas des analyses de Morsay, plutôt ?

672
Citation :
Le rap correspond malheureusement à une partie de ce que demande la jeunesse en France.


Je crois plutôt qu'elle va pas trop chercher plus loin que ce qu'on lui sert. Si on bouffe à macdo toute sa vie, on se rend pas compte que c'est de la merde. Par contre si un jour on bouffe dans le restau de Paul Bocuse, peut être qu'on pourra se rendre compte de la différence.
673
Citation :
Y aurait pas des analyses de Morsay, plutôt ?

Morsay est occupé.. ses nouvelles collections, ses analyses géopolitiques sur la Syrie, son nouveau film avec Sami Naceri..:oops2:

Il a l'air moins hystérique quand même..

[ Dernière édition du message le 26/10/2013 à 11:39:41 ]

674
+1 c'est carrément plus fun et parfois mieux argumenté:bravo:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

675
Morsay et Soral...au-delà de leurs divergences probables sur le rap les deux ne sont pas incompatibles
merci qui? merci les illuminati !!!

[ Dernière édition du message le 26/10/2013 à 13:21:53 ]

676
Citation :
Je crois plutôt qu'elle va pas trop chercher plus loin que ce qu'on lui sert. Si on bouffe à macdo toute sa vie, on se rend pas compte que c'est de la merde. Par contre si un jour on bouffe dans le restau de Paul Bocuse, peut être qu'on pourra se rendre compte de la différence.


Oui, il y a de ça aussi. Mais l'industrie musicale n'est pas la seule responsable. Les gars qui véhiculent une mauvaise image du rap et des rappeurs viennent bien de quelque part. Ils ont leur propre mode de pensée. Et même si c'est un business, je crois sincèrement que, malheureusement, il représente certains jeunes.
Après, moi je suis beatmaker, donc j'en fréquente des rappeurs, et ils sont pas tous comme ça.
Le point qui reste pénible, c'est qu'en France, le rap ne soit pas considéré comme une musique à part entière. Je compose, je crée, je ne sample pas, et pourtant je n'ai pas le même statut qu'un compositeur.
Le rappeur écrit, un bon rappeur sait même très bien écrire et travaille autant qu'un parolier, et oui, il lit son texte en studio car bien souvent, il écrit sur le tas.
Alors si certains rappeurs ont très clairement le Q.I. d'huître trisomique, il faut respecter une partie de leur boulot. Et je rappelle qu'on pourrait tout autant parler des bourrins qui font du métal. (avant que les passions s'enflamment, c'est de l'ironie.)
677
En tant qu'ex-rappeur et actuel chanteur de death, je suis assez d'accord. :-D
Cela dit, dire que le rap n'est pas reconnu en France me parait abusif.
678
En fait cela dépend de ce qu'on appelle la reconnaissance.
Si c'est l'adoubement par l'Académie Française et Michel Drucker c'est sûr qu'on y est pas, mais le rap n'a pas besoin
de ça.
679
Le rap a été reconnu par l'Académie française, Booba a eu une palme pour Temps Mort.
680
Et La Fouine est passé chez Drucker, il me semble.