Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

"Coupe le son, coupe le son..." Nos rappeurs sont formidables.

• 2 635 réponses
  • 102 participants
  • 198 485 vues
  • 95 followers
Sujet de la discussion "Coupe le son, coupe le son..." Nos rappeurs sont formidables.
Dérapages, petites phrases, rendons hommages aux nouveaux poètes français.

Afficher le sujet de la discussion
771

Citation :

A l'heure actuel un jeune rappeur est privé de sa liberté d'expression combattons ensemble pour lutter de cette injustices !!!!

lol

j'ai vu aussi une pétition machintruc, censée être envoyée à M.Valls. Outre le fait qu'elle contienne 5 fautes/phrase, z'ont pas percuté que Valls était ministre de l'intérieur, pas de la justice. Bon au moins ils ont pas envoyé ça à Brice Hortefeux ou N.Sarkozy, voire Charles Pasqua.

[ Dernière édition du message le 03/03/2014 à 19:34:12 ]

772
Oui, enfin y'a quand même de bonnes chances pour que la condamnation fasse suite directement ou indirectement à une plainte du ministère de l'Intérieur. Après, 3 mois de taule ça m'étonnerait effectivement qu'il en fasse ne serait-ce qu'une journée si y'a pas eu de mandat de dépôt à l'audience, c'est pas 6 mois la limite en dessous de laquelle Taubira a fixé qu'on pouvait plus se permettre de loger les gens aux frais de la princesse?
x
Hors sujet :
Sinon j'ai pas compris, les injures faisant l'objet de la condamnation c'est quoi exactement? Tout ce que j'ai spotté dans la chanson donnée en lien quelques posts plus haut c'est qu'il les traite grosso modo de cas sociaux qui servent à rien, y'a pire et ça m'a échappé ou alors on est bien à la limite du WTF? Même si c'est vrai que sur le fond c'est pas exactement le genre de propos qu'on est en droit d'attendre de la part d'un travailleur social qui sur le coup serait plutôt dans un registre "pompier pyromane"...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

773
Citation de TheStratGuy :
Sinon j'ai pas compris, les injures faisant l'objet de la condamnation c'est quoi exactement?

Citation de Beretta :
Les plus gros hors-la-loi vus dans ma ville sont bien les lardus
y'a ceux qui sucent pour une place de merde
des flics avec une face de pet
j'te fiste une quenelle au mètre
[...]
y'a pas de loi, sauf bien sur si tu t'apelle Yamine, tu tiens l'épice de nuit, pour eux ta race est une épidémie
des descentes de flics dans les kebabs, de vrais connards
[...]
avec le même blaze que Le pen et la stache d'Hitler, quelle belle police
[...]
que du cas social, les pires, chez nous, sont entassés dans les comissariats
la police est partout, matte-les tourner comme ils servent à rien

etc ... (je vais pas relever toute la chanson autre chose à foutre) donc oui y'a bien des insultes quand même.

Bon, après je trouve que ça reste assez soft dans l'ensemble, et surtout c'est pour moi clairement l'expression d'une opinion argumentée et pas seulement de l'insulte gratuite, donc je trouve que la peine est quand-même TRES excessive.
Et oui : quand à coté de ça tu vois les "affaires" des politiciens ou les bavures de flics et que ceux-là s'en tirent sans rien dans 99% des cas pour des faits autrement plus graves, y'a de quoi remettre en question certains aspects du fonctionnement de la justice (j'ai bien dit "certains", pas tout : c'est quand même pas si pire comparé à beaucoup d'endroits dans le monde, mais c'est pas une raison).
Après, effectivement une pétition c'est complètement illusoire mais bon, ça a au moins le mérite d'en faire parler (la preuve, on en parle).
774

Y'a aucune argumentation dans ses paroles... Il passe son temps à dire que les flics ne servent à rien, que ce sont des délinquants racistes et violents. S'il veut donner une opinion argumentée, qu'il fasse plutôt un travail de journalisme, là c'est de l'insulte minable pour faire des clics sur Youtube

"il a été condamné à 3 mois de prison ferme, 2 ans d'interdiction d'exercer toute forme d'activité musicale". Hum... C'est 2 ans d'interdiction d'exercer l'activité professionnelle ayant permis la commission de l'infraction. Et sa profession, c'est pas musicien ( heureusement), c'est travailleur social, éducateur... Et du coup ça devient tout de suite plus logique et moins choquant.

775
depuis quand t es cense argumenter dans une chanson :8O:
il y a deja eu pas mal d affaires rap vs justice, comme celles concernant les groupes La Rumeur, Ntm, Minstere Amer, etc

(1993)

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

776
Dans la plupart des cas les groupes ont gagné non ?
777
Citation :
S'il veut donner une opinion argumentée, qu'il fasse plutôt un travail de journalisme

Oui c'est sûr qu'on est connu en france pour avoir des journalistes objectifs, avec du vrai travail de fond, argumentés, toussa toussa ....

Le problème n'est pas tant de juger la qualité artistique du travail du rappeur, je n'ai pas le cul qui pète assez haut pour ça, mais plutôt de jauger si il n'y a pas une aberration entre les faits reprochés et la condamnation.

On en revient toujours au même éternel débat de la liberté d'expression, et dans ce cas présent j'ai surtout l'impression que si t'es jeune, ignorant en droit et que t'as pas les moyens de te payer un bon avocat, t'as plutôt intérêt à faire à pas dire un mot de travers sinon le goulag n'est pas loin.

Loud and Clear.

778
oui et non, jamais eu de prison à ma connaissance (mais je n y connais pas grand chose xD)
certain groupes ou artistes ont deja ecope d amendes
le Ministère de l'Intérieur porte plainte contre le Ministère A.M.E.R. qui est condamné à une amende de 250 000 Francs

la dans le cas de notre ami ardechois, le fait qu il soit sans label/structure pro et qu il ait un vocabulaire assez limite, a certainement du jouer un role sur le verdict ...
car nous avons beau etre en democratie, dans la patrie des droits de l homme,
il n y a pas une justice, mais des justices *_*

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

779

Citation :

sinon le goulag n'est pas loin.

bon, y'a eu goulag ou pas ? j'attends un exemple.

780

Mouai, jpense plus qu'il se soit fait plus sévèrement punir du fait de son statut de travailleur social/éducateur. Le pompier pyromane en sorte. Au lieu de pacifier les relations, il utilise son job ( c'est précisé dans la condamnation) pour mettre de l'huile sur le feu. Ils ont plus sanctionné l'éducateur que le musicien en somme.