Sujet de la discussionPosté le 26/10/2011 à 15:37:19à la recherche d'un son de Moby...
Bonjour à toutes & à tous !
Tout d'abord, j'espère que je ne me suis pas trompé d'endroit pour ce post... veuillez m'en excuser si c'est le cas.
Voilà, je recherche un son, où plutôt le synthé qu'a pu utiliser Moby à de nombreuses reprises, un son qui s'apparente à des strings ... enfin je pense.
Je pense qu'il s'agit d'un matos datant d'au moins 1996 car déjà utilisé dans son album Voodoo Child pour plusieurs titres. Mais si vous avez écouté Play- c'est plus... probable (!)- ce son est aussi largement utilisé dans:
"What does my heart feel so bad"(par-dessus le piano) "Natural blues" (à 2"05)
...pour citer les plus connues...
Peut-être s'agit-il d'un Korg... il en utilise depuis longtemps.
Merci à vous!
https://soundcloud.com/xmfirstcontact
papi1970
800
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 01/11/2011 à 18:30:42
Avec un lien audio (via youtube par exemple) il serait plus simple d'apporter une réponse.
oui, effectivement, c'est un son assez classique, ..cependant, j'ai l'impression qu'il est soit couplé à un autre son (type flute....) soit... qu'il a une onde un peu spéciale... un roland? ... peut-être...
[ Dernière édition du message le 05/11/2011 à 08:43:51 ]
anton.
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
8Posté le 23/11/2011 à 00:09:33
J'avais lu je ne sais plus ou, peut être dans les forums AF, que Moby avait une armoire de synthés... Bonne chance pour trouver la source exacte. Cette nappe me semble assez classique je pense qu'il s'agit d'un synthé assez rétro également. Peut être l'entends t-on mieux ici: