Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dimmu VS Cradle

  • 130 réponses
  • 24 participants
  • 2 401 vues
  • 2 followers
1 Dimmu VS Cradle
Dimmu Borgir ou Cradle of Filth ? :noidea:

Le combat est éternel chez les fans mais je n'ai toujours pas pu choisir mon camp tellement ces 2 groupes donnent une dimension nouvelle au Black Metal


Lachez vous !!


:demon:

http://www.djsoulmachine.com

 

Mono : Yamaha CS15 - Moog Slim Phatty - Moog Minitaur - Behringer Model D

Poly  : Oberheim Matrix 1000 - Roland MKS50

Other : Hammond XM2 - Yamaha Motif Rack ES

Afficher le premier post
41
Ok bon bein on reste copain alors :clin:


Sinon si du Black Indus ça interesse quelqu'un j'vous conseil ABORYM :aime:


----

http://www.nemesys.fr.st
42

Citation : Un String Cradle ça existe ?



Oui et le string Dimmu aussi (véridique ...) :lol:

http://www.djsoulmachine.com

 

Mono : Yamaha CS15 - Moog Slim Phatty - Moog Minitaur - Behringer Model D

Poly  : Oberheim Matrix 1000 - Roland MKS50

Other : Hammond XM2 - Yamaha Motif Rack ES

43
Dimmu pour moi

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

44
Cradle a sorti 2 monuments avec dusk... et cruelty...mais apres...ça me fait l effet d un flamby qui a perdu sa languette et qui ne sert plus à rien...t es obligé de tapoter au cul et au final y a tout qui se degueule par terre...

Par contre dimmu depuis darkness enthrone triumphant...ils font de mieux en mieux et de maniere exponentielle!! Leur dernier album est une TUERIE! meilleur album de l'année!

Sinon pour moi, l album supreme indetronable qui a le plus de classe :
Emperor - Anthems to the welkin at dusk (quelle merveille)

++
sergiobouba
45
Dimmu ou Cradle ?

Bof aucun des 2 ne me fait vraiment planer, mais je dirai sans hésitation Dimmu à cause du chant clair de Vortex et des synthés vintage assez funs.

Sinon côté black ceux qui m'intriguent le plus sont Burzum, Mayhem (surtout A Grand Decaration of War), Arcturus, Ulver.

Arcturus, pour moi c'est l'essence du black symphonico-épique. Ecoutez "Radical Cut" sur leur dernier album, avec Isahn d'Immortal au chant, pour moi c'est le meilleur morceau de black métal de tous les temps !!! :aime:
Quant à Burzum, c'est tellement artisanal et extrémiste que c'en est à la fois ridicule et fascinant.
46
Insahn c'est Emperor, pas immortal... :oo:
47
:mdr: :mdr: oups :oops: oui en effet (c'est d'ailleurs plus logique quand on voit les mecs d'Arcturus :lol: )
48
Le seul qui vaut le coup de cradle c'est le premier...après ça tourne au ridicule, vous ne pensez pas ?

pareil pour dimmu borgir, passé stormblast, bonjour la daube, c'est ptet bien musicalement, mais y'a pas d'esprit...

je vais me faire jeter...désolé les gars...

le groupe ultime en matière de black sympho, c'est abigor, et eux au moins, ils vendent pas leur cul sur mtv...

:fleche: :fleche:
49

Citation : le groupe ultime en matière de black sympho, c'est abigor, et eux au moins, ils vendent pas leur cul sur mtv...



je trouve ça assez enfantin comme remarque...

et puis c sur que dimmu ou cradle c TRES commercial , oh oui madame! c du mainstream ça
CACA, bientot à la star ac'!
Mais vous vous rendez compte de ce que vous dites là?? :|
50
C'est vrai que cette opposition mainstream/underground au niveau du black (ou du prog ou de tout style "marginal") n'a aucun sens.

d'abord faire un morceau dont tu es le seul satisfait est très facile, tu n'as pas besoin de prendre du recul, et de le voir du point de vue d'autres personnes.
Or, faire un disque qui plaît à un public plus large, est plus difficile.
Le tout est de trouver le juste équilibre, c'est ça le challenge, et qui rend le processus de création et de composition intéressant. Pas du tout le fait de jouer un truc underground censé plaire à personne ! :|