Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Dimmu VS Cradle

• 130 réponses
  • 24 participants
  • 2 553 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Dimmu VS Cradle
Dimmu Borgir ou Cradle of Filth ? :noidea:

Le combat est éternel chez les fans mais je n'ai toujours pas pu choisir mon camp tellement ces 2 groupes donnent une dimension nouvelle au Black Metal

Lachez vous !!

:demon:

http://www.djsoulmachine.com

Mono : Yamaha CS15 - Moog Slim Phatty - Moog Minitaur - Behringer Model D

Poly  : Oberheim Matrix 1000 - Roland MKS50

Other : Hammond XM2 - Yamaha Motif Rack ES

Afficher le sujet de la discussion
51
G essayé de faire la meme remarque, mais je crois que c'est peine perdu....
52
Et oui, les metalleux ne sont pas tres ouverts...ça fait peur.
53
Oui c clair.....

Metalleux, ça doit etre une espece proche de l'huitre je pense....
54
55
Hé hé hé j'en étais sur....

cela dit en passant, moi je suis pas metalleux, je sors des disques de zik electro, je suis dj, j'éspère pouvoir un jour donner des live acts et tourner ailleurs qu'en france...bref, vivre ma passion à fond, et pouvoir ne faire que ça...
ça m'empêche pas d'écouter abigor, enslaved, satyricon, ulver ou artcurus, la tek minimal de labels comme kompakt, bpitchcontrol, minus...des groupes comme les pixies, placebo ou brmc. j'aime aussi le bigbeat anglais, l'indus (mlada fronta, servovalve, antzen...), das ich, lacrimosa, wumpscunt, laibach, burzum...du bon powernoise harsh electronic--> white house, maurizio bianchi, mordermachine, atrax morgue...du hip hop : busta rhymes, the lost boyz, prefuse 73...autechre, aphex twin, bjork, alec empire...
j'ai même écouté de la oï et du rac : fraction hexagone, legion 88, skrewdriver, sturmkraft....

on grandit, on murit, on évolue, enfin moi c'est comme ça que je vois les choses

donc je pense être suffisament ouvert et connaitre suffisament le sujet pour simplement donner mon avis sur des groupes comme cradle ou dimmu qui font certainement de la bonne musique, mais ne font néanmoins que surfer sur une vague dark/vampire pour lycéen en manque de sensations fortes.......

Citation : d'abord faire un morceau dont tu es le seul satisfait est très facile, tu n'as pas besoin de prendre du recul, et de le voir du point de vue d'autres personnes.
Or, faire un disque qui plaît à un public plus large, est plus difficile.

après de longues années d'existence, je pense qu'abigor possède un gros public et touche pas mal de gens....la différence près par rapport à dimmu ou cradle est qu'ils ne tapinent pas à la télé ou ds les magazines en papier glacé, ils sont restés intègres....je pense également qu'ils sont allé un peu plus loin que de se branler sur 3 riffs enregistrés sur un 4 pistes k7 ds leur chambre....toucher un public plus large, c facile quand t'as la presse avec toi et qu'il y ta photo partout et ton disque en tête de rayon à la fnac...la ce n'est plus juste une question de musique, c pour beaucoup une question de pognon....c juste à cause de ça que je n'aime pas ce genre de groupe.
la musique doit rester ce qu'elle est, de la musique......là on parlait d'abigor, de dborgir et cradle, mais ça aurait pu tout autant être autre chose...
enfin, on doit pas avoir la même conception des choses.....
56
Bah écoutes exprime-toi mieux alors, paske tout à l'heure dans ton post on lisait plutôt : "les premiers albums de Dimmu et Cradle étaient bons, et à partir du moment où ils ont eu du succès c'est devenu pourri".

Et là bah désolé mais je vois pas le rapport de cause à effet. D'ailleurs, pour être tout à fait franc je trouve que leurs premiers albums sont pourris, et que les suivants sont de la merde bien produite. (à part dimmu, quand même sympa, mais pas plus de 5 mn)

Enfin bon pas de quoi s'écharper non plus, en plus je vois dans ton dernier post que finalement on a beaucoup de goûts en commun ! :D:
57
Leur musiques à toujours été bonnes, mais à partir du moment ou c'est l'usine à pognon, c con à dire, mais pour moi ça gache tout...

je veux pas m'écharper moi non plus...mais juste le fait de dire qu'on aime pas cradle ou dimmu et qu'on leur préfère des groupes comme abigor, ça a suscité chez certains une poussée d'acnée...et c'est moi qui passait pour un gars à l'esprit étroit....

ça me fait délirer c'est tout....
58
Pour ma part je pense que Cradle est le seul groupe de black écoutable... enfin Midian et le dernier surtout... les premiers sont a gerber. Immortal et autres enfarinés qui la jouent grand méchant ça ne devrait même pas être appelé de la musique.
59

Citation : Metalleux, ça doit etre une espece proche de l'huitre je pense....

et le neo metalleux un huitre laiteuse qui a bon gout.
60
"Commercial" ce mot me fera toujours rire, je crois que la plupart d'entre vous mélangent tout..
"Ouais c'est de la merde c'est commercial" combien de fois par jour on entend-ça ? Quel est le rapport entre la qualité de la musique d'un groupe et le fait qu'il vende bcp de T-shirts ?

Je crois qu'il ne faut pas confondre groupe commercial et groupe qui a réussi son coup et qui se fait de la thune en continuant d'assurer de la bonne musique, si vous voulez du commercial allez écouter L5, je sais pas moi !

Dimmu ou Cradle moi je dis Dimmu, car comme ça a été dit leurs albums sont de mieux en mieux, c'est complet, les orechestrations sont excellentes, la diction de Shagrath mécanique et religieuse à souhait, les chants de Vortex, la puissance de Nick Barker (même s'il s'est fait jarter) bref, ce groupe est excellentissime !

Quant à Cradle je pense qu'ils se chient un peu dessus depuis quelques temps, personnellement j'ai laché après Cruelty and the Beast en fait :clin: (à propos quelqu'un a vu Cradle of Fear ?

:bravo: )