Erik Truffaz
- 55 réponses
- 24 participants
- 2 061 vues
- 7 followers
GuillaumeF
627
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/02/2004 à 09:19:08Erik Truffaz
Vous aimez ? vous avez expérimenté en concert ? quels disques sont vos préférés ? Qu'est-ce qu'il vous inspire ?
Je suis intéressé par votre input.
Je suis intéressé par votre input.
Easy
3558
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 27/02/2004 à 13:43:42
Citation : Bitche's Brew
Pour moi l'album de Miles le plus obscur, j'ai du mal alors que c'est vraiment l'album ultime pour pas mal d'afficionados pourtant je suis vraiment un fan de Miles mais j'ai du mal avec Bitches brew...pas ma langue
faya vince
7988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 27/02/2004 à 13:48:35
Pour moi il n'ya que la période eighties de miles qui me débectent
quand il jouait avec les mecs de caméo...franchement j'arrive pas à écouter ca, ca sonne trop cheap au niveau des arrangements.
Dans sa période seventies avant son retrait, il y a Agharta qui est violent, jazz/rock puissent et crado ( souvent deux batteurs jouaient en même temps ).
quand il jouait avec les mecs de caméo...franchement j'arrive pas à écouter ca, ca sonne trop cheap au niveau des arrangements.
Dans sa période seventies avant son retrait, il y a Agharta qui est violent, jazz/rock puissent et crado ( souvent deux batteurs jouaient en même temps ).
on a bien ri...
mistouf
2347
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 27/02/2004 à 15:06:36
Citation : Pour moi c'est un Miles Davis de pacotille, il lui a piqué ses gimmicks, son jeu de scène, bref rien d'intéressant. Si ça peut permettre à quelques un de découvrir le VRAI jazz pourquoi pas...
Comment peut on dire ça..... Ce besoin permanent de hierarchie et d'écoute exclusive ???....On peut aimer et Miles et Truffaz et Steve Coleman.
Avec des raisonements comme ça il ne devrait plus y avoir de guitariste depuis Hendricks. La musique ça commence toujours par reproduire quelque chose de connu... après on peu discutter sur l'apport de tel ou tel à la musique avec un grand M, mais ça c'est une autre histoire....
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
fetid.mefitik
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 27/02/2004 à 15:44:33
Pour info, j'ai entendu dire qu'un nouveau projet TruffaZ / Pierre-Henry serait en pourparler!!!
faya vince
7988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 27/02/2004 à 15:46:41
J'espère que ca va se faire.....ca pourrait être excellent!
on a bien ri...
dr mabourse
1086
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 27/02/2004 à 15:55:59
Truffaz/amon tobin :
improdidi
284
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 29/02/2004 à 04:14:34
Citation : C'est comme d'acheter une boîte de raviolis et d'y trouver du couscous : on peut être désappointé, mais au final le couscous c'est bon aussi
Sauf que là c'est vouloir des raviolis Buitoni et tomber sur un couscous Leader Price !!!
... sans rancune. (je hais Truffaz)
Dododidoo
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 29/02/2004 à 11:39:34
Citation : ... sans rancune. (je hais Truffaz)
Pourquoi tant de haine justement? Il reconnaît l'influence de Miles dans son jeu, mais quel trompettiste peut raisonnablement dire qu'il ne s'est pas -au moins un un peu- inspiré de Miles? Après, tout est affaire d'appropriation...Et je trouve qu'a ce niveau, Truffaz se débrouille plutôt bien.
improdidi
284
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 29/02/2004 à 12:18:08
Je me fous de savoir s'il est dans l'esprit Miles ou dans je ne sais quel autre trip...
Tout ce que je sais c'est que sa musique me fais ou ou ou
Mais jamais
C'est tout ! Après, j'aurai pu dire que c'est de la merde mais on a pas le droit ici et puis il faudrait que j'argumente et j'ai pas envie, on est dimanche...
Tout ce que je sais c'est que sa musique me fais ou ou ou
Mais jamais
C'est tout ! Après, j'aurai pu dire que c'est de la merde mais on a pas le droit ici et puis il faudrait que j'argumente et j'ai pas envie, on est dimanche...
improdidi
284
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 29/02/2004 à 12:43:14
Et puis là, en prenant ma douche, je viens de réécouter Miles Get up with it. A fond période electrique donc .... Bah, c'est pas comparable hein ? a+
- < Liste des sujets
- Charte