Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connaissez-vous des groupes se dirigeant vers le rock ou métal progressif?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 595 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Connaissez-vous des groupes se dirigeant vers le rock ou métal progressif?
Bonjour! J'écoute régulièrement du Kiss,Rush et du Dream Theater. Je me demandais si d'autres groupes dans ce genre pouvaient être aussi divins qu'eux. Donc j'aimerais que vous me donniez des suggestions de groupes de musiques qui sont susceptibles de plaire à quelqu'un qui aime du Dream Theater par exemple. Je sais que c'est une question de goût mais toutes vos suggestions sont bonnes.
2
Salut
Bon je me lance, en espérant que ça te plaise. Si tu aimes Dream Theater, tu devrais aimer par exemple
- Andromeda (le groupe suédois, pas le guatémaltèque)
- Pain of Salvation (ne commence pas par les albums Road Salt et Linoleum)
A+
"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....
3
Merci beaucoup! Je vais aller regarder ça! ;)
4

Effectivement, j'aurais du Pain Of Salvation.

à la rigueur Liquid Tension Experiment. C'est des gars de Dream Theater (Petrucci et Rudess) qui font du prog, mais sans chant.

Sinon en Français tu as Nemo. (http://www.nemo-world.com/)

T'as aussi Opeth. Plutôt Death sur les 1ers albums, puis métal-prog, puis le dernier franchement Prog 70's.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

5
Pour peu que tu ai les oreilles prêtes à s'ouvrir largement :
Tool
King crimson
East of the wall
Amogh symphony
Nihil
Anathema
Mastodon
Sleepytime gorilla museum
Samaël
Atheist
Coheed and Cambria
Arcturus
Cult of luna
God is an astronaut
Intronaut
Mencea
The ocean
Oceansize
Symbiosis
Sceptic flesh
Textures
The fall of troy
Fantomas
The dillinger escape plan
Et puis rien à voir mais the baroness et Minus the bear c'est cool aussi ;)
Ca vise plus large que ta demande initiale mais avec t'auras déjà un joli tour de vue et peut-être quelques belles découvertes ;)
6
Merci à tous. Mais ElderKruegger, je vais regarder ça mais as-tu dans ces groupes un rapprochement, un frère qui pourrait jumeaux avec Rush ou Dream Theater? Je connaissais déjà Liquid Tension Experiment, c'est aussi bon que Dream Theater sauf sans chant qui est toujours ennuyant à traduire. :oo:
7
Pas de frêre jumeau non, tous ces groupe ont une personnalité unique mais qui peut satisfaire un esprit appréciant une approche progressive ou atypique de la musique, de sa structure, de ses harmonies. Si tu connais déjà quelque chose pourquoi écouter sa copie ? Explore tout le prog et ses ramifications et la tu pourras être surpris ;)
8
Oui c'est ce que je vais faire. Mais pour l'immédiat, je voulais savoir s'il n'y avait quelque chose de très semblable. Seulement, comme je m'en doutais sa n'existe pas. Comme dans le catholicisme, il n'y a qu'un seul Dieu et c'est Rush. :aime:

Quand je dis dans l'immédiat, c,est que je vais explorer lentement ces groupes. Car une fois explorés, je me décide si OUI ou NON, ce groupe fera parti de mon répertoire musical. Si NON, et bien c'est définitif et irréversible: plus jamais je n'écouterai ce groupe. Comme par exemple, je déteste King Crimson. Pas seulement un peu sa me torture d'en écouter. Plus jamais je n'écouterai une chanson de ce groupe. ;)
9
Un gros oubli dans la liste: Circus Maximus. J'aime pas la voix, mais alors les zicos envoie du méga-gros pâté, et on sent la forte influence de DT dans leurs compos.
Leur instru "sane no more" est terrible.

Mais dis-moi, tu connais Symphony X j'espère? C'est plus énervé que du DT, résolument metal (et pas des fois metal, des fois rock comme DT), mais qu'est-ce que c'est bon... un chanteur incroyable, un virtuose aux cordes et des combats clavier/guitare énormes. leur dernier album "Iconoclast" est une tuerie, tout simplement.
10
Couc donc! Je vais en avoir à regarder!! :) En passant, oui je connais Symphony X un peu mais c'est le côté unique extrêmement mélodique de Dream Theater que j'aime. Je vous défie de trouver quelque chose d'aussi mélodique que DT. Il y a Andromeda qui ressemble (merci eddie666killer) :)