Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos meilleurs titres de musique électro

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 4 388 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Vos meilleurs titres de musique électro

Petit sujet pour cette année 2012 pour partagez vos meilleurs titres, albums ou artistes, actuels ou vintages  icon_biggrin.gif de la musique électronique telle qu'elle soit (électro house, french touch, progressive, électro house, techno, minimal, trance, électro indus et j'en passe ! ...)

 

En revanche celui qui met das titres de David Guetta de ces 4 dernières années ou de ses semblables ne joue pas le jeu car on a dit de la musique avec un travail de recherche, une composition, une production fait par l'artiste. (icon_lol.gif)...

 

... J'ouvre le bal ^^:

1-Daft punk, La base pour moi dans toutes leurs production, dont ma préférée "Da Funk". et j'espere les voir en concert enfin cette année pour leur futur nouvel album ! icon_bravo2.gif

2- Mr. Oizo avec flat beat bien sur mais aussi son album Lambs Anger

3- Justice avec un très bon dernier album, mais où le titre "New Jack", stylé Daft Punk, issu de leur premier album reste pour moi l'incontournable.

4-Etienne de crecy avec son dernier album Beats'n'Cubes vol1.

Puis tellement d'autres mais je vais m'arrêter pour là les principaux ... A vous !  icon_mdr.gif

 

Piafff

 

"Chuck Norris a inventé la musique en frappant ses ennemis en rythme"


[ Dernière édition du message le 08/03/2012 à 22:40:55 ]

2
Bonjour,

Kap Bambino : de l'électro punk noise rock.

En écoute ici :
http://www.stereomusicconnection.com/2012/03/kap-bambino-devotion.html

A+
Musicalement,
3

Sympa je connaissais pas ;)

"Chuck Norris a inventé la musique en frappant ses ennemis en rythme"


4
en ce moment je kiffe sur takuya




bonne écoute
5
et aussi un classique du genre



une tuerie
6
Vaste sujet que voilà, cher Piaf', car en presque un demi-siècle d'existence, la musique électronique a réussi à nous produire pas mal de chef d'oeuvre (et un nombre encore plus grand de bouses, il faut le reconnaître...).

Dans la série "les très grands anciens", les Cthulhu du genre je citerai :
- "Rubycon" de Tangerine Dream, surtout la "Part One"
- "Radioactivity" de Kraftwerk, parce que sans ce groupe, la musique électronique actuelle ne serait pas ce qu'elle est.
- "Zoolook" de Jean Michel Jarre, son album le plus fou, le plus original, le plus abouti.
- "E2-E4" de Manuel Götsching, un morceau qui préfigure tout ce que sera l'électro, avec 10 ans d'avance.
- "In Visible Silence" de Art Of Noise, les précurseurs dans l'art de sampler tout et n'importe quoi et de faire de la musique avec...
- "Music For Airports" et "Nerve Net" de Brian Eno, le premier parce que c'est l'un des tous premiers disques d'ambient, le second parce que c'est un album complètement dingue et imaginatif.
- "Strange Cargo III" de William Orbit, avant qu'il ne fasse de la soupe avec Madonna, il était devenu un des maîtres de l'ambient / minimaliste

Dans les récents :
- "Video Audio Disco", de Justice, qui est énorme, encore plus que le premier album
- "Talkie Walkie" de Air, car il n'ont jamais fait mieux depuis
- "Human after all", de Daft Punk, album dur, froid, glacial même, répétitif et obsédant, mais en même temps avec des sonorités crades, grinçantes, crissantes. Un album dérangeant mais "addictif".
- Tous les albums de Röyksopp, car ça te vous file une patate pour la journée
- "Rising Doom" de Mondkopf, planant, indus et très recherché d'un point de vue son.

A suivre....
7
Bonjour,
Merci pour tes liens ftom, je connaissais pas et ces morceaux m'ont bien plus...

Ben moi je suis pas un tout djeun (en plus l'electro est pas ma musique premiere de predilection, chui plutot branché acoustique , blues, et rock 70, ainsi que l'electro papy : Tangerine dream et Klaus Schulze), mais y a un artiste classé en electro que j'adore :

Junkie XL.
Je suis assez surpris qu'il soit si peu "connu" (il est l'ex chanteur du groupe Urban Dance Squad" pour ceux qui connaissent...). Il est au départ tres influencé rock, punck, rap, mais ses albums sont tres variés, il fait aussi de la dance ainsi que des trucs tres "transe" ainsi que de nombreuses collaboration avec d'autres artistes de touts style comme Prodigy, mais aussi, Dave Gahan, ou même Solomon Burke (star du rythm and blues, decédé il y a peu...)

Je suis très fan de lui et un peu déçue qu'il soit si peu cité en France ( il est hollandais, mais tourne plutôt fort dans le monde entier):

voici un ex :
https://www.youtube.com/watch?v=MFwTS3co9HE&feature=related

et le voici en concert (1er album) type electro rock voir punk (une pièce rare):
https://www.youtube.com/watch?v=maTARa-yZSg

et un extrait récent (dance et agressif) , bref un monsieur qui a touché à pas mal de genres electro différents, et que je considère sous estimé en France:
https://www.youtube.com/watch?v=q-UMD8a5t5c&feature=related

edit : F-Machinery, tes références font aussi partie des miennes, comment ai je pu oublier de parler de AIR???!!... Merci aussi à toi pour les découvertes comme Röyksopp que je ne connaissais pas non plus...

[ Dernière édition du message le 30/03/2012 à 09:11:49 ]

8
@clerks999 : Röyksopp est effectivement peu connu, mais mérite de l'être. Rien que l'album "Junior" justifie à lui seul de connaître ce groupe.

Tu cites Prodigy... mais comment ai-je pu oublier ce groupe fabuleux, surtout en live ?

Je ne connaissais pas Junkie XL... c'est excellent ! Merci pour la découverte ! :bravo:
9
j'adore junkie xl il retourne bien les dancefloor en general (*_*)

[ Dernière édition du message le 30/03/2012 à 13:38:06 ]

10

flag.