Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musiques stimulantes à écouter pour du sport

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 4 632 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Musiques stimulantes à écouter pour du sport

Bonsoir,

Un sujet pour ceux qui se motivent en sport avec de la musique. Il y a des morceaux qui donnent une énergie non négligeable et j'ai pensé que chacun pourrait proposer quelques suggestions pour s'entraider un peu.

Pour ma part je recherche des musiques pour du jogging, j'ai déjà quelques morceaux mais bien trop peu.

 

Quelques titres (j'exclus les morceaux style house, techno):

 

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

[ Dernière édition du message le 11/06/2012 à 03:15:21 ]

2

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

[ Dernière édition du message le 11/06/2012 à 03:21:50 ]

3

Ici plusieurs versions du Palladio de Jenkins. Très stimulant je trouve.

 

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

4
Encore! Encore!
Encore!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

5
Là tu parles de faire du cardio ou de la muscu. Perso, avant un bon footing, rien de tel qu'une musique RELAXANTE pendant quelques minutes avant de se lancer (respirer, c'est super-important). Apres, c'est complètement subjectif. Les morceaux que tu aimes bien vont te motiver, mais ils vont bloquer ton voisin si la voix ou le sample le "gonflent" rapidement.
SInon, en salle de gym, c'est style FG en général et bon, ca passe tant que tu fais des trucs en force, mais le sport, c'est aussi un moment ou on doit se retrouver soi-même, pas s'abrutir, donc autant rester dans ses propres gouts musicaux, qui par définition sont ... personnels.
6

En fait c'était plutôt pour du cardio en course à pied à l'extérieur donc casque sur les oreilles. Lorsque je fais de la musculation chez moi je ne mets rien question de concentration. Pour du footing c'est drôle on a une conception assez différente. Moi je l'interprète plus comme une épreuve, une sorte de combat et je trouve qu'une musique dans les styles que j'ai donné sont plus appropriées. On pourrait en prendre certaines pour les entrées de boxeurs sur le ring. Le morceau d'Era est d'ailleurs la musique d'entrée du célèbre combattant Fedor Emelianenko. Il y a une énergie dans ce morceau assez agréable.

Le style FG dans les salles de gym est la musique la plus démotivante qui puisse exister pour moi. Je ne fréquente pas les salles de toute façon.

 

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

[ Dernière édition du message le 12/07/2012 à 18:24:26 ]

7

Un peu plus violente

 

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

8
sujet super intéressant ! personnellement la musique pendant le sport m'aide a repousser mes propres limites !

j'adapte la musique en fonction du sport pratiqué :

pas de musique pendant la muscu (pour la concentration, et pour éviter d’être trop stimulé...) ou les sports co (raison evidente)

pendant la course a pied j'aime ecouter du RATM, Soulfly, Pantera, Lamb of God, et autres bourrinades du genre. le morceaux qui me booste le plus est Frontlines de Soulfly



je m'arrange toujours pour le caler en fin de séance, histoire de finir en beauté !

quand je grimpe et randonne je préfère des musiques plus calme, comme le MTV unplugged d'Alice in Chains, la BO d'into the Wild par Eddie Vedder et j'ai un gros trip sur Ohne dich de Rammstein



 

9
wow! y a des morceau intéressant tiens ici, pour ma part, j'aime bien mes morceau ou la batterie balance un rythme entraînant... mais pas trop "hard" pour l'endurance on va dire



















pour ma part ce sont toutes des musiques avec lesquelles j'arrive a avoir un bon rythme et a le garder :-D

Musicalement, Thur

10

Salut les rockeurs !

Bon ben j'avoue j'adhère pas du tout à vos musiques mrgreen

Je pense qu'au fil des contributions on pourra faire quand même de belles découvertes selon les styles de chacun. Sinon vous qui aimez le rock vous connaissez des morceaux qui ressemblent à In the Heartbeat de John Murphy?

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.