Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tristania, un certain renouveau du metal goth.

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 608 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Tristania, un certain renouveau du metal goth.
J'suis en train d'écouter la chanson bonus de leur dernier album et je me dis qu'ils sont vraiment doués ces gens.
LEur premier album dans la lignée du premier Theatre of tragedy, en plus ambitieux méritait déjà l'atention de tout amateur Goth/doom métal. Surtout doom d'ailleurs.
Certains titres laissaient entrevoir le talent d'orchestrations de ces vikings: angelore, my lost lenore ont tout pour etre des classiques du style.
Bien que certains les compare à ToT en les présentant comme une pale copie de ces derniers, je n'agrée pas, Tristania a sa propre personnalité.
une voix opposée à celle de Tot, plus classisante. Un chant death plus affirmé...
Le deuxieme album est un vrai bijou de composition:
une batterie puissante extremement carrée
des compos aux structures complexes
des arrangements parfois grandioses.
etc etc...

Bref, je suis étonné de voir le succes de nombreux groupes qui présentent (à mes yeux) bien moins de qualités de compositions.
Nighwish (sorry lony) possede les meme dons et une technique instrumentale supérieure mais, je ne vois pas ce qui justifie l'énorme difference de considération entre ces deux groupes (meme si nightwish n'est pas un groupe goth-metall à mon avis mais plutot heavy metal sympho)

Donc>Si vous aimez le goth-metal surpuissant, n'hesitez pas à leur donner leur chance...
2
Tu fais des topics exprés pour moi ! :bise:

Moi la comparaison NightWish / Tristania je la fais même pas, même si j'adore les deux, c'est pas la même monde.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
The 3rd and the mortal, beseech, dargaard, et un petit blazing eternity ( voix d'homme)

;)

---------------------------------------------------------
4
Salut James Bond !


J'ai comme le sentiment que pour tout ce qui est métallique, on décidément les
mèmes gouts, ou presque !
Mème si je place Tristania derrière Theatre et The Sins of thy beloved, ca fait
longtemps que j'écoute ce qu'ils font avec plaisir. Moins le dernier album ceci dit...
5
Euh, parcontre la comparaison Nigthwish/Tristania, hum, bof ! :?!:
6
Mel: moi aussi j'prefere ToT (j'suis meme membre de leur forum mais chut...)
Le dernier album est moins bon, j'suis d'accord. Mais, "the modern end" rattrappe tous pour moi... je trouve que t'as bon gout!

Lony: dis donc, tu serais pas megalo? :mdr:
nightwish, moi, j'peus pas blairer...mais des que j'entends une voix heavy metal, je fuis donc...en fait je deteste le heavy metal et je resssens trop cela chez nightwish meme si je reconnais sans pb leurs fortes qualites.

Dinosaurus:3and the mortal, ils sont partis en couille! ou du moins, leurs dernieres experimentations me plaisent pas trop, je prefere avec la premiere chanteuse.
Darggard:je suis en train d'écouter! (dingue) j'adore!! mais c'est plus le meme style.
bessech, connais que de nom, Blazing, connais pas du tout!

D'ailleurs si vous voulez profiter de ce thread pour faire des p'tits commentaires sur les groupes du style que vous aimez pour peut-etre donner envie à certains de s'y mettre...
7

Citation : nightwish, moi, j'peus pas blairer...mais des que j'entends une voix heavy metal, je fuis donc...en fait je deteste le heavy metal et je resssens trop cela chez nightwish meme si je reconnais sans pb leurs fortes qualites.


moi itou, puis j'aime po les chanteuses qui geulent ! :diable:
8
Mel:prépare toi à une jetée de caillou de la part de lony! abrites toi vite!!!!

moi, sa voix ça va, c'est le reste...


pour en revenir à tristania:l'ancien guitariste chanteur morthen veland est aujourd'hui entre autres dans un groupe avec un ex-Tot.
Ca s'appelle "elusive", j'ai appris ça alors que c'était le nom que j'avais choisi pour mon groupe (encu// de merd/!). Donc, j'ai écouté, c'est sympa mais pas de quoi se tripoter le haricot non-plus (?). C'est une copie des sisters époque Fllodland en plus energique.
Trois qutre morceaux tres bons qd-mm.
9

Citation : pas de quoi se tripoter le haricot non-plus


Spcèce de pervers fefffkuel ! :8O:
10
Meuh non, c'est une metaphore qui signifie "pas de quoi s'extasier et remercier le pouvoir divin de tant de grattitude et d'empathie face à nous pauvres petits etres humains dans notre mistoufle quotidienne".







bon, d'accord c'était bien pour pas dire....