Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question simple: quel dvd de cours de MUSIQUE!!!

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 416 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion question simple: quel dvd de cours de MUSIQUE!!!
Bonjour,

je me posais une question:

car une de mes bibles est le dvd de victor wooten groove workshop.
Je suis guitariste, chanteur et autre instru mais peu de basse.
Pourtant il est exceptionnel (wooten aussi mais ca c'est la gout, mais surtout le DVD est TOP)!!! Pour l'approche et approcher le fond de la MUSIQUE c'est génial.

et je me demandais si vous aviez d'autres plan dvd à partager.
Le but n'est pas de savoir devenir un schreder ou autre pro de gamme 7 ou le jazz poussé, les plans tarés qui complique l'approche generale du manche (je trouve). Enfin cela est une partie du travail bien sur, mais je crois qu'on fait en sorte qu'elle occupe beaucoup de place alors que c'est un des éléments mais loin d'etre le plus important (je trouve là aussi).
Le but est de continuer à approfondir la MUSIQUE.
je le mets en gros à chaque fois car le but est de pousser son instrument en faisant autre choses que penser notes, gammes...

je vois par exemple pour le rythme et le developpement des idees par le rythme il y a celui de McLaughlin "THE GATEWAY TO RHYTHM", est il "bien" d'apres vous?? les videos donnent envie car le rythme c'est la musique quand meme, quelque soit l'instru le style le pays.

Voila donc regardez celui de wooten où il fait une master class de folie de 4h MONUMENTALE, reflechir au son, explorer autre chose finalement que on joue telle gamme là ou telle plan ou autre.

si vous avez des plans dvd je vous écoute.

Bonne soirée.

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr

2
Pour repreciser les dvd types apprendre à faire le slap, jouer avec l'arriere de la main ou les poils du torses ne m'interesse pas, car dans ce cas il y en a malheureusement des tonnes et des tonnes.
c'est pour cela que ma demande est plus precise.
Meme si j'ai deja l'impression d'avoir trouvé le graal du genre avec wooten et son groove workshop.

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr

3

Billy Sheehan a l'air très pédagogue ! je ne connais pas ses vidéos à part ce qui est visible sur youtube, essaie de voir de son côté peut-être...

4
Merci pour cette réponse. et pour etre franc, tant pis je passe pour un pas bon, je ne le connaissais pas, bon je ne suis pas trop rock metal aussi, car il a l'air d'etre le van halen de la basse...:-D

je regarderai ce que cela donne.
je fais de la propagande mais si tu ne connais pas, regarde vrt wooten!!!

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr

5
Non? meme pas d'avis sur celui de MCLaughlin??

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr

6

je viens de m'apercevoir que tu as posté ton message au mauvais endroit. il y a une rubrique théorie musicale...

7
Bah justement je cherchais un endroit oú le mettre mais il n'y a pas enre DVD ou multimédia. Ou un truc comme ca.
Car pour moi ce n'est pas de la théorie, mais si ça permet d'avoir plus de réponse why not. Je peux changer cela où trop tard?

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr

8

demande à un modo.

9
J'ai pu voir le DVD de Mclauglin sur le rythme.
C'est pas la folie, bien mais pas top.
Si vous en avez d'autres...

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr