Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche chanson bossa nova, jazz bresilien en français...

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 432 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Recherche chanson bossa nova, jazz bresilien en français...
Bonjour, lors d'un petit "citytrip" à Berlin, j'allume la radio et tombe sur une chanson française de style Bossa nova, jazz brésilien. Le chanteur paraissait, de voix, jeune et dans les paroles parlait, si mes souvenirs sont bon, d'un voyage au Brésil. Si sa vous dit quelque chose, sachant, et j'en suis conscient, que c'est vague comme détail. Si aussi vous avez des nomes de groupe de bossa nova français, je suis preneur.
Un grand MERCI à ceux qui répondront et ceux prendront leurs temps de lire et qui n'ont pas de réponse. Merci à tous quoi!!!
2
bonjour,
c'est effectivement très vague. Je jette une bouteille à la mer:
C'était sur une radio allemande? donc on peut supposer que le morceau n'était pas récent (?)
Je pense à Pierre Barouh et son "Samba Savannah" . Mais c'est un morceau qui date de l'âge de la pierre et qui faisait partie de la bande originale du film
"Un homme et une femme" avec Trintignant et A. Aimée.
3
Effectivement c'était bien une radio allemande mais la musique me paraissait récente et surtout la voix faisait encore plus jeune, je dirais que la personne qui chantait était donc un homme et doit avoir la vingtaine. J'ai vu un reportage sur Arte hier après midi et Pierre Barouh y était et c'est d’ailleurs ce reportage qui ma fait rappeler cette musique. Je me souviens dans la chanson il y avait une parole ou le mec disait qu'il avait rencontré une fille mais en réalité un transsexuelle et qu'il avait donc refusé mais la manière dont c'était tourné et le jeu de mot m'a marqué, c'était drôle. C'est un peu mission impossible, j'ai commencer à lire des petits article sur le net en rapport avec la musique en espérant trouver des noms de groupes...et tomber sur cette chanson.
4
La chanson que tu cherches c'est "BAHIA" des Zoufris Maracas!! bonne écoute! Moi j'ai adoré cette chanson, et j'ai aussi galéré à la retrouver!
5
non c'est pas celle là mais j'avoue le thème fait énormément penser à la chanson, la musique en question que je cherche, la voix faisait encore plus jeune, sans accent, plus parlé que chanté de souvenir....Je pense que c'est foutu, je la retrouverais jamais...Mais un grand merci, même si sa ma fait un faux espoir. :)
6
ça peut-être?

7