Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Popa Chubby : Qq dizaines de kilos de finesse dans un monde de brute

  • 57 réponses
  • 20 participants
  • 5 724 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Popa Chubby : Qq dizaines de kilos de finesse dans un monde de brute
Rien, juste pour dire j'aime bien, et que j'en ai pas souvent entendu parler sur AF

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

2
Je l'ai vu en concert à la laiterie à strasbourg il y a longtemps, c'est bien, il joue d'enfer, mais punaise, les solos sont interminables et ça en devient casse couille.... :non: :bravo2:
3
Putain ça c'est un grand !!!!! :8)
J'aime beaucoup ce qu'il fait, il fait partie de quelques bluesmen à vraiment bien connaître l'harmonie et faire des plans très intéréssants en dehors des traditionnelles penta.
Si un jour t'as l'occaz' d'aller le voir en concert n'hésite pas une seule seconde. C'est énorme... dans tout les sens du terme (il est passé à 70 cm de moi, impressionant comme type). Pis le son était monstrueux, avec un rig hyper simple, une Strat, deux Fender Twin red knobs (sûrement modifiés), une TS9 et c'est tout.
La grande classe... :8)
4
Je l'ai vu en Showcase à la FNAC Evry avant son concert au Plan à Ris Orangis...... putain qu'il est gros......

5
Yep c'est clair que c'est simplicime son matos, mais ca sonne.

Et pu**** le gazier sérieux il a plus un look de batteur de death que de bluesman, ca m'éclatte :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
En tout cas il a eu du mal à monter les marches de la laiterie( à l'époque j'étais en back stage en haut pour ceux qui connaissent ) :bravo:
7
C'est clair c'est pas le genre de mec à qui t'as envie d'y chercher les crosses, déjà rien que sa grosse tête t'as peur :surpris: Pis il doit pas trop se laisser faire non plus, il vient du Bronx le gars....
8
Salut à tous

L'idée ne m'a pris que ce matin de savoir si l'on parlait de Popa Chubby.

En ce qui me concerne, je l'ai vu 2 fois en concert :

1- le 8 juillet 2000 aux "Feux de l'été" à Saint-Prouant (85)
2- le 26 novembre 2003 au centre culturel de Niort (79)

C'est un bon gratteux qui improvise plutôt bien ; il nous a terminé "Hey Joe" dans une version un peu dub. Ses acolytes sont bons aussi (ni les mêmes batteur et bassiste à chaque fois, mais Mike Latrrell était derrière les claviers aux 2 concerts)

A Niort, après le concert il dédiçait son dernier album "OLD SCHOOL/Popa Chubby & Friends play Muddy, Willie and more" ; j'avais profité de l'occasion pour emporter le pickguard de la LP et il a également signé dessus (Malgré une fouille à l'entrée par des soi-disant vigiles, j'avais ma plaque sur le poitrail pendant tout le spectacle :ptdr: ).

La première fois que j'ai entendu "What's your point ?", j'étais loin de m'imaginer que le verrai en vrai un jour. De plus, c'était un peu nouveau pour moi qui n'écoutais que rarement du blues. La claque !!! :8O:

Maintenant il s'égare un petit du blues pour nous taper un petit reggae à l'occasion, ou un air moitié carnaval "See you in Sète".

Malgré tout, je garde un bon souvenir de cet artiste et j'attends son prochain album.

Ciao les p'tits Chubby :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

9
Yop je suis super fan aussi depuis le live "hit the high hard one" quelle inspiration :aime:

j'aime bien les reprises années 60 avec la chanteuse

 

 

10
Watch & listen the Popa ChubbyLand touch !!! :bravo:
Live au 'Rouge Gorge' Avignon le 31 jan 2007 !
Début de sa tournée Européenne ! :diable:

https://www.youtube.com/watch?v=BoRW8eZpIbQ :