Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des musiques dans ce style ? (démos sylenth 1)

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 343 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Des musiques dans ce style ? (démos sylenth 1)
Bonjour à tous

J’ai découvert récemment le synthé sylenth 1 de Lennar Digital. Sur la page de démo, y’a des musiques électroniques qui sonnent vraiment super à mon goût, dans le sens où ce ne sont pas que des boucles sans intérêt avec un gros kick...

Voilà la page : https://www.lennardigital.com/modules/sylenth1/

Y’a des morceaux typés techno (pas vraiment mon genre), mais par exemple le morceau 2 "inner émotion", j’adore, avec les bruits d’eau, c’est vraiment magique...
Le 5 aussi "RainFox" ou le 9 "Lake eerie" par exemple (ou même le 1er, même si ça sonne déjà plus comme de la techno...)

C’est surtout le son "analogique" qui me fait tripper, l’ambiance, et puis y’a de vraies mélodies. Même si c'est très cyclique, y'a quand même de la matière, le morceau évolue petit à petit comme une musique plus classique, c'est pas juste la même boucle qui se répète pendant 3 minutes...

Voilà, est-ce que vous connaissez des musiques dans ce style ? Ca m'a rappelé un peu Jean-Michel Jarre, mais bon, ces mélodies sont vraiment trop basiques à mon goût... l'ambient, c'est trop vide... je n'ai aucune référence dans ce style, alors vu qu'il y a beaucoup d'amateurs de musiques électroniques par ici...

[ Dernière édition du message le 13/10/2013 à 22:28:01 ]

2
Bon, j'ai trouvé ça, qui est pas trop mal musicalement, et avec un son plus léger que celui de sylenth (le mix, super pour mes références), mais ça reste quand même vachement répétitif...

[ Dernière édition du message le 16/10/2013 à 20:20:18 ]