Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ca déménage et fait voyager aussi loin que Magma...

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 235 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ca déménage et fait voyager aussi loin que Magma...
Salut :coucou:

Comme je n'en ai pas trouvé sur AF, je post ici quelques vidéos de cet excellent groupe français de Jazz-rock : GUILLAUME PERRET & THE ELECTRIC EPIC
En premier; une vidéo d'un morceau de l'album pour se faire une idée du son studio :

Et puis quelques lives car c'est sur scène que je les ai découvert, et quelle claque !!!

...c'est bon !!

...encore !!!

..je m'en lasse pas, j'espère que ça vous donnera autant de plaisir que j'en prends à les écouter !

et une 'tite version album pour finir :

Bien sur, je vous invites à écouter cela à niveau élevé sur du bon gros son (brushing garanti:surpris:):volatil:
AF+ :bise:

-"You sustain the rhythm
I'll maintain the beat." A.Clark

2
:coucou:

Et bah alors, sur 75 vus, il n'y a personne qui réagit ?:?!:
Même pas un petit "po mal" ou "c'est un peu mou:lol:..."

Je..., ....je suis t-tout seul:oops: ? ...... :pleure:....euh... :volatil:

:idee2:
J'en ai pas mis assez, ou vous voulez mieux voir avec quoi qu'il fait tout ce boucan, ça doit-être ça.....

:8O::aime::aime::aime::aime:

P*****, c'est bon !!!:aime2::aime2::aime2::aime2::aime2::aime2:

Bonne écoute(s) et n'hésitez pas à partager vos avis....
:bise:

-"You sustain the rhythm
I'll maintain the beat." A.Clark

3
J'avais trouvé ce groupe intéressant sur disque, mais en live, j'avais été un peu déçu. Une grosse énergie mais mal canalisée, un son trop fort et trop brouillon (un comble, alors que j'ai quand même plus que l'habitude de me taper quasi que des concerts de metal) :oops2:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

4
Salut Grozeil:coucou:,

Merci de ta réponse.

Je comprends bien ce que tu veux dire. J'ai aussi trouvé cela un peu brouillon sur scène.
Mais c'est un très jeune groupe il me semble, donc surement promis à une évolution positive sur ce point.
Je pense qu'un meilleur réglage de leur son pourrait déjà apporter plus de définition (Je n'ai pas capté si ils avaient un ingé son personnel, lors des lives que j'ai vu.)

Où les as-tu vu ???

-"You sustain the rhythm
I'll maintain the beat." A.Clark

5
A Toulon, je sais plus quand précisément, en début d'année je pense. Quant à la question d'une possible évolution du son/mix... Je sais pas, les musiciens ont quand même un certain bagage, ça fait longtemps qu'ils roulent leur bosse, s'ils ne sont pas conscients de ce problème aujourd'hui, ça risque pas de s'améliorer demain ;)

Et pour en revenir au titre du topic, je suis pas d'accord, ça fait voyager, mais pas aussi loin que Magma :oops2::bravo: ;)

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

6
Ca a un petit coté Supersilent je trouve, j'aime beaucoup :bravo: Vous me conseilleriez quelle album ?
7
@grozeil: C'est vrai, Kobaïa c'est pas la porte à coté (à laquelle s’arrêtent GPATEE).
Mais j'ai mis Magma dans le titre de manière très démago, je l'avoue; Pour attirer un peu:oops::oops::oops:icon_facepalm.gif:volatil:
Mais je te trouve dur quand-même:fache2:, laisses leurs une chance..

@ deewey78: Celui de la première vidéo (je peux pas te dire le titre, je suis en train de déménager et tout est emballé), mais tu dervrait trouver l'info sur le site du Saxophoniste :
https://www.youtube.com/user/TRIKEPIK/videos

-"You sustain the rhythm
I'll maintain the beat." A.Clark

8
C'est bon album commandé sur la Fnac :-D Merci pour la découverte
9
Et ben, c'est ce qu'on appel un bon gros kiff ça, :bravo::bravo::bravo: deewey78.

Pour développer un peu grozeil, je trouve que comme beaucoup de personne, dans le milieu du jazz et ces alentours(ou autres), tu est très exigent en ce qui concerne la technique des musiciens (je me trompe ?).
Je suis entièrement d'accord sur le fait que la technique ai son importance dans la musique.
Mais je trouve que quelques lacunes techniques peuvent être pardonnées, à pourcentage égale du plaisir pris en écoutant la dite musique.
(D'ailleurs, quand un morceau me fait particulièrement vibrer, je dois me concentrer si je veux écouter la technique et ne pas me laisser emporter par la musique..)

-"You sustain the rhythm
I'll maintain the beat." A.Clark

10
Non, ce n'est pas ça. J'avais moi aussi bloqué sur certains enregistrements, avannt d'aller les voir en concert, ainsi que sur la démarche de Guillaume Perret que je trouve intéressante, le fait de vouloir un peu dépoussiérer le milieu et de vouloir tenter de mettre une passerelle entre ce milieu des musiques improvisées et celui des musiques "sombres". Je continue de trouver ça super, mais je me souviens avoir été déçu par le rendu live, mais ça vient sûrement du fait que j'en attendais trop ;)
Mais encore une fois, ce n'est pas grand chose, et ça se passe au niveau du mix je pense, pas du jeu des musiciens qui est super.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/