Artistes Français...
- 79 réponses
- 17 participants
- 4 837 vues
- 16 followers
Fuzz MKII
Le but ici est de faire découvrir ou partager nos gouts musicaux sur les artistes français, j'ouvre donc avec un gars super sympa que j'ai découvert il n'y a pas longtemps, qui est peut connus en France et qui pourtant a un talent musical certain, dommage par contre il n'y a pas beaucoup de vidéo sur la toile donc je vous met un petit extrait
If it's too loud, you're too old !
[ Dernière édition du message le 15/12/2013 à 22:57:29 ]
n3m3s1s
Nuno reste un de mes guitaristes preferes et l album waiting for the punchline un disque que j aime toujours ecouter (j ai aussi un album solo de Nuno)
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
[ Dernière édition du message le 11/03/2014 à 13:49:57 ]
n3m3s1s
++
[ Dernière édition du message le 11/03/2014 à 14:04:08 ]
Nuno11
Anonyme
Bon, question guitare, c'est pas mon bouillon de culture. Mais j'ai eu la chance de grandir entouré de métaleux. Ca m'a donc donné un peu d'oreille à ce niveau.
Au lycée (je vous parle d'une époque lointaine dans une galaxie très lointaine), j'écoutais pas mal Jason Becker et son pote Marty Friedman. Un peu Joe Satriani et surtout le français (c'est quand même le sujet) Patrick Rondat que j'ai eu la chance de rencontrer en showcase.
J'ai aussi connu un fan absolu de Pat Metheny, mais je n'ai pas creusé à part "As Falls Wichita, So Falls Wichita Falls", morceau de 20 min rendu célèbre dans une pub (à partir de 14'56).
Parlez-vous de Nuno Bettencourt ? (pardonnez mon inculture) Est-ce bien le guitariste accompagnant Rihanna ?
n3m3s1s
alors jason backer + marty friedman = cacophony, un groupe de metal des années 80 xD
marty est aussi un de mes guitaristes preferes (periode megadeth puis solo)
effectivement vu qu on est sur le topic artistes francais, je prefere Paul Personne à Patrick Rondat, meme si au final je connais assez mal ces deux gratteux -_-
concernant Nuno, c est le scoop du jour pour moi
j' ignorais (il y a des millions de choses que j ignore xD) qu il avait tourne (et tourne encore ???) avec Rihanna, c est cool pour lui, ca doit lui permettre de faire ce qu il veut à coté.
du coup j ai matte 1 ou 2 live avec lui + rihanna, les fans de nuno sont assez marrants, demandant qui etait la chanteuse de son nouveau groupe
[ Dernière édition du message le 12/03/2014 à 10:19:32 ]
n3m3s1s
de l electro-pop simple & efficace, des textes loin d etre niais, plutot bon en live
++
Nuno11
Je n'aime pas specialement Rihanna, et pour moi Nuno c'est Extreme, donc j'avais zappé.
Tant mieux pour lui en tout ças.
n3m3s1s
apres on ne peut pas dire qu il y ait bcp de guitares
generalement ses morceaux, enfin ceux que je connais, sont composes par Stargate production, une team de producteurs scandinaves xD
n3m3s1s
flashback dans les années 80, epoque où chaque samedi c etait le rendez vous du top 50 pour de nombreux amateurs de musique
une des stars francaises de l epoque etait Mylene Farmer, artiste assez novateur aussi bien par ses chansons, que par les themes abordes ou l esthetique de ses clip(s) video(s)
voici donc 2 de ses clips qui ont plus de 25 ans
morceau avec une fin house / dance
morceau avec une rythmique electro, sans doute un des plus beaux clips francais jamais realises amha
++
(en regardant sa fiche wikipedia je m apercois qu elle est canadienne )
[ Dernière édition du message le 13/03/2014 à 10:59:12 ]
Nuno11
Mylene Farmer
Dans les artistes français, j'aime beaucoup mademoiselle K , mais surtout 2 titres: "Jalouse " et "Ca me vexe".
[ Dernière édition du message le 13/03/2014 à 12:03:40 ]
- < Liste des sujets
- Charte