Artistes Français...
- 79 réponses
- 17 participants
- 5 082 vues
- 16 followers

Fuzz MKII

Le but ici est de faire découvrir ou partager nos gouts musicaux sur les artistes français, j'ouvre donc avec un gars super sympa que j'ai découvert il n'y a pas longtemps, qui est peut connus en France et qui pourtant a un talent musical certain, dommage par contre il n'y a pas beaucoup de vidéo sur la toile donc je vous met un petit extrait
If it's too loud, you're too old !
[ Dernière édition du message le 15/12/2013 à 22:57:29 ]

n3m3s1s

de l electro-pop simple & efficace, des textes loin d etre niais, plutot bon en live

++
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

Nuno11

Je n'aime pas specialement Rihanna, et pour moi Nuno c'est Extreme, donc j'avais zappé

Tant mieux pour lui en tout ças.

n3m3s1s

apres on ne peut pas dire qu il y ait bcp de guitares

generalement ses morceaux, enfin ceux que je connais, sont composes par Stargate production, une team de producteurs scandinaves xD

n3m3s1s

flashback dans les années 80, epoque où chaque samedi c etait le rendez vous du top 50 pour de nombreux amateurs de musique

une des stars francaises de l epoque etait Mylene Farmer, artiste assez novateur aussi bien par ses chansons, que par les themes abordes ou l esthetique de ses clip(s) video(s)
voici donc 2 de ses clips qui ont plus de 25 ans

morceau avec une fin house / dance
morceau avec une rythmique electro, sans doute un des plus beaux clips francais jamais realises amha
++
(en regardant sa fiche wikipedia je m apercois qu elle est canadienne

[ Dernière édition du message le 13/03/2014 à 10:59:12 ]

Nuno11

Mylene Farmer

Dans les artistes français, j'aime beaucoup mademoiselle K , mais surtout 2 titres: "Jalouse " et "Ca me vexe".
[ Dernière édition du message le 13/03/2014 à 12:03:40 ]

n3m3s1s

allez zou je me sauve xD

n3m3s1s

il y a aussi Arkasia qui est frenchie, les deux font dans l electro / dubstep / chill et je kiffe bien leur(s) musique(s).
je repasserai avec une petite video pour chacun de ses artistes

ketzakoalt

Avec un bon riff à la rickenbaker 12 cordes bien prenant. Le morceau m'a accroché en 10 secondes.

ladent

ketzakoalt

masrodez

Gros Corps Maladroit

position.on.off

Un morceau que j'aime beaucoup en ce moment, c'est "la peau dure" d'Etienne Daho.
Avec un bon riff à la rickenbaker 12 cordes bien prenant. Le morceau m'a accroché en 10 secondes.
si quelqu'un a des idées des morceaux pop français "jangly" et 12 cordes ricken je prends !
quelque chose qui pourrait se rapprocher de groupes anglais indie-pop 80s (Smiths, Sarah Rcds, Creation...) ou américains de la même époque (les premiers REM)
j'ai vu Gamine cité il y a quelques pages, c'est tout à fait dans l'esprit de ce que je cherche (mais j'ai déjà pas mal rodé cet excellent groupe bordelais

et pareil je cherche aussi de la pop à la Beatles , je trouve que les Innocents s'en rapprochent pas mal sur "Post Partum" qui est vraiment un très bon disque de pop
un petit morceau 60s pop français (l'autre single du groupe est excellent aussi)

ketzakoalt

2Rmusic

un groupe français, le cercle d'amy, que j'ai decouvert par l'un de ses membres inscrit sur AF....j'aime bien!
Merci pour la promo gros corps maladroit
Daran est le chanteur français qui chante en français et encore vivant que je préfère ,sinon Phoenix,Tahiti 80 et quelques groupes reinnais du même style me plaisent bien....
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
[ Dernière édition du message le 30/04/2014 à 09:11:34 ]

props

Têtes raides (vus un nombre incalculable de fois en concert avec toujours autant de bonheur)
Le regretté Mano Solo (ok, j'ai pas mis la plus gaie, mais avouez qu'elle prend bien au tripes)
Allez, un peu de Sinsé pour égayer un peu :
Et pour continuer le boxon :

ketzakoalt

Sidilarsen, la morale de la fable
Thomas Fersen, Monsieur
BAK13, We are alive
Christophe Mae, la poupée
Tal, le passé
Curry and Coco, Top of the pop
Nasser

n3m3s1s

position.on.off

Les Fils de Joie
Les Calamités
les Shop Assistants françaises deux ans avant les Shop Assistants
excellent groupe de la région de Dijon, même scène que les Snipers, et indirectement les Dogs
leur mini album est vraiment un de mes disques français favoris
Les Dogs
Les Dogs ont très peu enregistré en français, à regret quand on voit les super morceaux qu'ils ont fait dans notre langue
Secrets c'est presque les Smiths , morceaux génial !
j'adore aussi "Cette ville est un enfer"
Les Snipers
groupe de Dijon avec des connections avec les Dogs (leur premier guitariste est parti tenir la guitare dans le groupe de Laboubée) et les Calamités
leurs disques chez New Rose sont plutôt chouettos
j'ai un petit faible pour ce morceau sur l'excellente compilation snapshot(s)
Les Soucoupes Violentes
groupe "garage" de la région parisienne
leur premier mini lp est très très chouette, j'aime un peu moins ce qu'ils ont fait sur new rose après

props

Allez j'enchaine avec une période très prolifique, la fin des années 80 :
Los carayos :
Les magnifiques Elles :
Les excellents VRP :
Et les encore plus excellentes Nonnes Troppo :

props

Justin(e)
Manu, qui reprend un des titres phare de Dolly :
French Cowboy :
Papier Tigre :

Fuzz MKII

If it's too loud, you're too old !

n3m3s1s

[ Dernière édition du message le 09/05/2014 à 01:23:33 ]

Anonyme

sinon moi j'aime bien ça:

2Rmusic

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
- < Liste des sujets
- Charte