Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet My Dying Bride .

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 657 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion My Dying Bride .
Quel groupe manifique t'en dans ces compositions que dans l'expression melancolique qui ressort de leur musique et leur texte, je suis fou d'eux...

qu'en pensez-vous ? Qui comme moi est conquis par ce groupe hors du commun ?

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

2
J'ai jamais répondu donc je le fais maintenant à l'occasion de la sortie imminente du nouvel album.

Alors:
My Dying Bride a composé un des albums qui m'a le plus marqué musicalement:
The Angel And The Dark River.
C'est un de mes albums fétiche, tous genres confondus. Le meilleur de tres loin
dans leur discographie, et dans le doom en général. (et pourtant je suis dans l'absolu un plus grand fan de PL)

Turn loose to the swans, je ne l'ai pas et c'est une erreur car il me semble assez énorme également. (j'ai un live où figure plusieurs morceaux)
Leur premiers ep réunis et As the flowers, c'est bon également mais moins dans goûts.

Like gods of the sun est culte pour moi également, et 35.8745624136758786724
est tres bon, moins viscéral, mais innovant.

Par contre, The light at the end m'a vraiment déçu. Quelques titres sympas, et puis... le reste est plat.
Du coup, je n'ai quasimment pas écouté (et donc pas acheté) les suivants.
Déjà, les départs du violonniste Martin et du guitariste Calvin ont foutu un méga coup à l'esprit du groupe.
Je trouve qu'il reste bon, mais fonctionnant plus sur des acquis, ayant perdu "le truc".
Ils sont devenus un peu plus banal.
Heureusement, il y a Aaron.

Ce type a vraiment un timbre de voix unique. Il est totalement à part et sans concurrent. Il est ce qui rendra toujours MDB différent des autres groupes.
Les prétendants comme Saturnus peuvent vraiment aller se c/t-oucher pour supporter la comparaison.
Sans déc, je voue une véritable admiration envers la voix de ce type.
Rien que pour ça, je vais acheter le prochain album où, parait-il, il prend des risques inhabituels pour lui...
3
Merde, y'avait un thread sur MDB et je l'ai jamais vu :oops:

Ben moi c'est le groupe que je préfère aprés PL. D'ailleur j'ai tous leurs albums moé :langue:

Mon album fétiche par contre c'est The Dreadfull Hours, je le trouve musicalement plus sombre et mélancolique que tous les autres. Aprés si on rentre sur le fond dans chaque album il y'a de pures perles, The Cry of Mankind est une de mes chanson préférée, et le clip est tout bonnement génial :aime2:

J'aime beaucoup le dernier en date aussi, Songs of darkness, words of light, Aaron est vraiment trés trés présent et la prod est plus poussé et léchée que sur les précédents, sur des titres comme Catherine Blake ou My wine in Silence, y'a tellements de sentiments divers qui passent dans la voie d'Aaron que ça en est troublant

Bref, fan

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Hello Lony!
Faudra que je m'achete qd-mm ceux qui me manquent. Même si pour les avoir entendu en partie, je suis moins touché que par "the angel", mais bon.

D'ailleurs, je suis en plein dedans en ce moment. Je dois avouer que j'écoute là tout de suite "l'amour détruit" du nouvel album qu'on m'a envoyé ( avec le single deeper down :oops: ) et je suis totalement convaincu. J'attends avec impatience le 8 octobre pour aller acheter l'album et tout entendre.

D'ailleurs, j'ai envie de me créer un projet plus doom. Je suis en train de penser à revendre mes dvd pour m'acheter un pod (c'est mal, je sais, mais bon, faut bien que j'ai quelque chose dans quoi brancher ma gratte), et eventuellement ma fernandes pour acheter une sept cordes. Mais ça fait chier, je l'aime qd-mm bcp ma fernandes. Mes dvd egalement.
On verra.

Quoi qu'il en soit, ce nouvel album s'annonce plutôt bien et ça me fait plaisir.
5
Et pendant qu'on y est, un coup de gueule contre l'Injustice de ce monde:

Il est completement affligeant qu'un groupe majeur comme celui-ci ne permette pas à ces musiciens de vivre de leur art.

Sans déc, ça m'agace automatiquement.
6
Bah, pour les reventes j'y suis passé aussi, j'ai du évacuer des effets et des mics Gibson que je pensais grader bien au chaud pour payer mon baffle, et la revente du Peavey me donnera aussi un peu de souffle, mais bon ...

Quand au fait qu'ils n'arrivent pas a vivre de leur zic, c'est malheureusement plus fréquent qu'on ne le pense, c'est peut-être aussi quelque part le prix de leur intégrité, plusieurs personnes ont fui qand je leur ais fait écouter MDB, c'est trés loin d'être de la zic grand publique en fait

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Pour moi My Dying Bride, c'est tout bon jusqu'a 35,874............ (inclus)

concernant le fait que les zicos ne vivent pas de leur art, c'est toujours le meme principe, tant qu'un groupe n'est pas signé sur une major capable d'etablir un plan marketing (eh oui la musique c'est du buisness)digne de ce nom pour faire connaitre son groupe au travers de grands medias donc de faire vendre plus ça ne marche pas.
après les groupes tirent principalement leurs revenus de la scène et il faut bien dire que My Dying Bride ne tourne pas de manière excessive.

même si toi tu considères MDB comme un groupe majeur et il l'est d'un point de vue artistique mais il l'est sur une scène metal qui ne comporte quand meme pas un public suscpetible d'acheter des millions d'albums, la scène metal ne peux faire vivre ses groupes que par la scène.et non pas par les medias puisque la couverture media de la scène metal est quasi inexistante ou alors anecdotique.
8
Spasfaux :tourne:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Oui et en même temps mes dires m'ont été confirmé par nombre de zicos que j'ai rencontré dans les concerts a leur stand de merchandising ou backstage quand j'ai eu l'occas de pouvoir y entrer.
un bon nombre m'ont affirmé que de toute manière pour eux vendre un cd ou un t shirt, d'un point de vue financier le t shirt rapporte plus. après il est certain que pour l'ego du musicien il est préférable de vendre des cds.
ensuite, pour des groupes de second plan (et pourtant signés sur des labels bien encrés dans le milieu), il n'est pas rare voire meme fréquent de devoir payer pour faire partie d'une tournée avec un plus gros groupe, donc à la charge du label ou du groupe.
troisiemement, il ne faut pas se leurrer et bon nombre de groupes obtiennent des chiffres de ventes frisant les 10000 (dejà enorme)copies et souvent bien moins, à part bien sur les plus gros groupes mais pas de panique les disques d'or sont bien loin d'etres atteints.
quatriemement c'est ce qui fait que très souvent les line-up des groupes changent, parceque certains zicos ne supportent plus de tourner dans des conditions abominables, et surtout que la tournée ne leur coute plus de pognon qu'elle n'en rapporte (surtout quand il y a femme et enfants à nourrir derrière), pour preuve le batteur de hate eternal qui s'etait barré parcequ'il perdait du pognon.

enfin bref, pour un public français estimé à 1/1000 et encore c'est large, ce qui fait dans les 60000 fans de metal en france, donc on enleve ceux qui ne vont jamais aux concerts, ce qui n'achetent pas de disques (eh oui ça existe, héhé), ça ne fait pas lourd a se partager entre tous les groupes de la scène, et bien sur le constat est applicable a beaucoup de pays.
10
Crusher> ouaip, j'ai évidemment bien conscience de tout ça. :clin:
Et c'est pour ça que je parlais de l'injustice de ce monde.

Dans le même sujet, cela me rappelle le chanteur de Theatre of tragedy qui eux vivaient de leur zic depuis leur contrat chez nuclear blast, lors de la préparation de leur dernier album etait dégoûté de devoir vendre des synthés pour tenir jusqu'à la sortie de leur album.

Ou encore, le gratteux de Tiamat qui n'a pas participé aux premiers albums dont wildhoney (le plus vendu) et qui du coup, ce retrouvait à ne pas pouvoir tourner à cause de son taf (d'où son absence sur les lives du dvd).
Seul Johan en temps que compositeur et grâce aux ventes de tous les albums continue à vivre que de ça dans le groupe.

Tout ça, c'est hors-sujet mais c'est intéressant.
Et déprimant. Surtout lorsque l'on apprend que le chiffre d'affaire des ventes de musiques pour téléphones portables (sonneries+mp3), aux USA, est en train de rejoindre celui des ventes de cd.