Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et si on parlait un peu de Toto ?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 819 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Et si on parlait un peu de Toto ?
Salut a tous,

J'avais écouté un peu de Toto il y a quelques années, et j'avais bien accroché. Mais là, je suis tombé sur leur live Falling in Between, tourné a Paris en 2007 :

Simon Phillips a la batterie, ce dernier vient d'ailleur de quitter le groupe, c'est vraiment regretable pour moi, il apporte un groove incroyable sur ce live et il a surtout un son de malade :O
J'avoue que le fait qu'il ne reste plus que Lukather de la formation d'origine est un peu domage, mais, vu la qualité de la presta, on oublie vite nos préjugés...
Dites moi ce que vous en pensez ;)
2
Et le bassiste est Lee Sklar, une légende, requin des studios californiens des 70's.
Rien à dire sur la prestation mais ça me laisse froid. J'ai vu Toto 2 fois au début des 90's. Depuis je n'ai pas écouté souvent.
Pourtant j'aimais il y a 30 ans. Lassitude.

[ Dernière édition du message le 10/02/2014 à 15:26:59 ]

3

C'est pas un peu has been les blagues de toto ?

4
Citation :
Pourtant j'aimais il y a 30 ans. Lassitude.


Pareil, j'ai décroché après l'album "Mindfield"
AL1
5
J'adore Toto!!! :bravo:
Tout !Les albums anciens et les plus "récents"notamment Tambu!!!Apres l'album Tambu j'ai plus trop suivi.

[ Dernière édition du message le 11/03/2014 à 17:48:21 ]

6
Depuis la mort de Jeff porcaro toto n'est plus le même groupe !!!
Simon Phillips est un tres bon batteur mais avec lui toto a perdu de son groove .
Les albums avec Simon sont beaucoup plus produit ,voir surproduit et les compos ne tiennent pas toujours la route.
Toto tourne en rond !!!
7
Je suis assez d'accord avec toi Rouglou;). Jeff etait inimitable. La simplicité au service du groove.
:8)
8
Sur ce live, Mike Porcaro était absent pour cause de maladie grave (hémiplégie si je ne me trompe pas) et David Paiche ne voulait pas quitter les USA car sa maman était malade aussi.. D'où la présence de Lee Sklar et Greg Phillinganes...

Le nouveau batteur est Keith Karlock et Nathan East est à la basse...

Ce qui ressort du jeu de Jeff Porcaro c'est effectivement son sens du groove. Simon est plus "chirurgical", sa technique est devant son groove alors qu'avec Jeff c'était le contraire... Essayez de jouer Rosanna comme lui :-D....
9
Personne ne peut jouer rosanna comme la jouait Jeff !
Au delà du groove il y avait aussi un son !
Il savait faire sonner sa Pearl et son choix de cymbales était parfait .
Des paiste je crois !?
10
Citation :
Personne ne peut jouer rosanna comme la jouait Jeff !
Au delà du groove il y avait aussi un son !


C'est sur, mais les batteurs qui l'ont "remplacé" ont du s'inspirer de son Rosanna's shuffle :-D