Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plaid

  • 38 réponses
  • 11 participants
  • 939 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Plaid
Connaissez vous ce groupe electronique anglais, anciennement "Black Dog" ?
Bon, leur musique est pas tres abordable comme ca a la premiere ecoute, mais si vous ecoutez le morceau "Assult On Precinct Zero" sur l'album "Double Figure", vous reconnaitrez peut etre...c'est vrai qu'il est un peu plus "abordable"...

Bref, je trouve leur musique en tous points EXCELLENTE, moi qui aime un peu tous les styles, j'avoue qu'ils sont geniaux.C'est vrai que c'est un peu experimental des fois, mais quelle maitrise dans tous les effets (et dieu sait si ily en a..).
J'aurais du mal a decrire leur musique, on peut dire que ca se rapproche un peu de Boards of canada mais en plus dynamique, avec plus d'enchainements etc...avec des titres un peu plus speed aussi...

J'ai 2 albums d'eux : "Double figure" et "Spokes"....je m'en lasse pas...surtout au casque..
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais Max, sympa l'Irlande! :P: La zik de Plaid doit assez bien coller au décor. :aime2:
12
On peut dire ca ouais, mais ou que tu sois, t'ecoutes Plaid et t'hallucines, meme sur un pauvre arbre....enfin il faudra que j'ecoute ca un jour dans le Connemara ou autre part qu'a Dublin car Dublin c bien mais le soir dans les pubs, sinon au point de vue paysage bof quoi..

Et sinon t'as plein de matos toi wijzz, mais est ce que trop de matos ne tue pas la créativité?
Ah..? alors ?
13

Citation : Et sinon t'as plein de matos toi wijzz

:ptdr: Ah bon tu trouves?

Citation : est ce que trop de matos ne tue pas la créativité?
Ah..? alors ?

:?!: Tu trouves que je me la raconte? :mrg: Non je trouve pas au contraire, c'est du matos que j'accumule petit à petit depuis des années (le Technics a 15ans... putain le temps passe vite) et quand on aime la musique, on en a jamais assez! Ne t'inquiète pas pour la créa, c'est pas ce qui manque. Ah, bientot mon site web je vous dis...
ps: ne confonds pas le Matos utilisé et l'inscription au Mailing-forum. ;)
14
Ah vi j'ai pas fais gaffe le coup du mailing-liste forum..
Non sinon moi c pareil, depuis un an je met toute ma thune dans du matos mais j'ai seulement acheté une groovebox et une carte son, bon, bref...ce que je voulais dire, c'est que a trop avoir d'instruments, surtout electroniques, on passe peut etre moins de temps sur un plus particulierement, et donc on passe peut etre a coté d'un son qu'on aurait pu avoir si on avait passé plus de temps sur CET instrument.Tu vois ce que je veux dire?..

Mais si tu me dit que ca fait 15 ans que tu accumules des instruments, effectivement la ca laisse du temps....donc en fait je sais pas pourquoi j'ai ecrit tout ca...si peut etre pour ceux qui achetent 2 synthés tous les mois......va savoir....
15
En meme temps ils marchent tous a peu pres de la meme maniere alors je crois qu'il vaut mieux en avoir le plus possible!!!
16
Non mais t'as raison Max. Après y a le coté collectionneur riche et fétichiste qui rentre en compte. C'est pas trop mon truc. La MC 303 je l'ai achetée sur un coup de tete en 98 (j'en pouvais plus d'attendre après un reportage sur Roland qui m'avait trop chauffé :humm: ), après y'a deux ans j'ai acheté le Korg (qui est une pure tuerie car je voulais ce qui ce faisait de mieux en expandeur: sampler intégré, extensions, effets intégrés et sons terrribles... d'ailleurs je suis loin d'avoir exploré toutes ses capacités). Le dernier en date est le DX7 car il me fallait un clavier transportable (dur de trimbaler un piano numérique en stud' :shootme: ) et je regrette pas cette bécane, vu le prix en occase. Mais bon si j'avais du pez, y'en aurait d'autres qui viendraient se rajouter certainement. Pour le reste (effets, micro, pré-amp) c'est normal de vouloir autre chose pour embellir une prise de son! ;) @+.
17
Bon bah désolé pour ce déterrage mais là il fallait.

En plus, j'ai vu aucun post sur les prestations live de plaid sur ce thread dédié.

Alors voila, hier soir, Plaid passait à Bruxelles et c'était incroyable. :aime: :aime: :aime: :((( :((( :(((

Jamais rien vu et entendu d'aussi beau, magique, hyptonique, merveilleux, ...(ça pourrait durer encore longtemps comme ça)

Apres avoir vu Aphex Twin et Clark récemment, je peux dire que Plaid écrase tout en qualité et finesse.

J'adore leurs albums mais le live chez Plaid, c'est une autre dimension...

Faut le vivre pour le croire !


Voilà c'est déterré, c'est dit
18
Pour les vidéos, checkez ma signature
19
Salut Romain

Sur tes conseils j'ai été choper les 2 premiers albums à la médiathèque (Not for threes et Rest proof Clockwork) et ca le fait bien.

Bon équilibre entre barré et mélodique, des parties hyper variées, le tout trés aéré et dépouillé, je kiffe :humm:
20
:) Content que tu aimes, si ça te dit d'approfondir, je te conseille " Double figure" qui pour moi est un des meilleurs.

Au passage, ptit dernier track posé sur myspace là ;)

Bonne soirée :boire: