Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plaid

  • 38 réponses
  • 11 participants
  • 934 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Plaid
Connaissez vous ce groupe electronique anglais, anciennement "Black Dog" ?
Bon, leur musique est pas tres abordable comme ca a la premiere ecoute, mais si vous ecoutez le morceau "Assult On Precinct Zero" sur l'album "Double Figure", vous reconnaitrez peut etre...c'est vrai qu'il est un peu plus "abordable"...

Bref, je trouve leur musique en tous points EXCELLENTE, moi qui aime un peu tous les styles, j'avoue qu'ils sont geniaux.C'est vrai que c'est un peu experimental des fois, mais quelle maitrise dans tous les effets (et dieu sait si ily en a..).
J'aurais du mal a decrire leur musique, on peut dire que ca se rapproche un peu de Boards of canada mais en plus dynamique, avec plus d'enchainements etc...avec des titres un peu plus speed aussi...

J'ai 2 albums d'eux : "Double figure" et "Spokes"....je m'en lasse pas...surtout au casque..
2
Ouais moi aussi j'adore plaid, as tu posé tes oreilles sur Rest Proof Clockwork et Not for threes: magnifique :humm:
Pour ce qui est de la ressemblance à Boards oF Canada, hormis qu'ils soient sur le même label leurs musiques sont très différentes.
3
Plaid :aime: :aime: :aime:

4
Je ne trouve pas que Plaid soit si difficile d'accés, bien au contraire.( ne va surtout pas écouter le dernier Squarepusher :oo: ). Plaid est intéressant du point de vue de l'éclectisme musical dont ils font preuve à chaque album, j'ai l'impression de voyager à travers plusieurs univers à l'intérieur du cd, tantôt mélancolique, tantot calme, parfois un peu agaçant mais svt surprenant.
5
Flag !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

6
Vraiment je les trouve géniaux, par contre moi aussi je trouve la comparaison avec boards of canada un peu tirée par les cheveux car au niveau de la structure des morceaux ca ressemble pas du tout.

sinon je trouve le dernier morceau sur "Spokes" totalement MYTHIQUISSIME tellement il est beau à pleurer

a propos du dernier album, j'avais crée un thread pour dire que sur leur mini-site pour spokes y-avait un morceau gratos a telecharger...si vous etiez pas au courant ca se passe ici: (c'est pas la folie ce morceau au passage, sinon il serait sur l'album!)
/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.38310,morceau-gratos-de-plaid-a-telecharger.html
7
Plaid c'est un bonheur, un peu dans le style de "A reminiscent drive"! :aime2: Mon morceau fétiche? "Rakimou" sur "Not for threes". Cette ambiance et cette montée!!! :shootme: :eek2: :humm: :aime2: :((( Du grand Art!
8
Et toujours sur Need for Threes: "prague radio"... un de ces morceaux qui calment a vie! surtout a l'epoque...
9

Citation : un peu dans le style de "A reminiscent drive"!



Ah bon ? :8O: alors ça m'intéresse !! :aime:

talou
10
Et sinon sur spokes j'adore ce morceau un peu "religieux" (c le 5 ou le 6 de l'album il me semble), je sais pas si vous voyez, ca commence avec un espece de son d'orgue, et qd le rythme est lancé, c'est une suite d'accords un peu chaotique, on sait pas trop ou on va mais en reecoutant on trouve qd meme une structure et c tres fort...c SUPERBE! :aime: du grand art.. j'adore ce morceau, c'est Bach qui serait content aussi..