Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare, basse et blues

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 473 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitare, basse et blues

Salut tout le monde !

 

Depuis quelques temps, mon beau-frère et moi-même travaillons sur quelques blues, lui à la guitare/voix, moi à la basse. Le problème est qu'en formation si restreinte, il n'est pas forcément évident de trouver des morceaux à reprendre qui ne sonneront pas creux, surtout du fait de l'absence de batterie. A savoir que mon bof' chante également et joue de l'harmonica sur certains titres.

Alors voilà, j'aurais aimé savoir si vous aviez quelques morceaux à me soumettre et auxquels nous n'aurions pas pensés jusqu'à présent. Je vous file quelques liens pour que vous puissiez voir ce que nous jouons déjà et afin de vous faire une idée de ce que nous aimons. Je précise toutefois que nous sommes suffisamment passionnés par le blues pour en apprécier les différents styles donc nous sommes ouverts à chacune de vos suggestions !

 

Merci d'avance !

 

 

2
Flag, il se fait tard, je bosse demain, j'y reviens plus tard... :bravo:
3

J'attends désespérément ton retour American Soviet, la prochaine répét' aura lieu jeudi !  mrgreen

4
Du Muddy Waters, genre Mannish Boy ou John Lee hooker. Sinon on se faisait "Help me", version Ten Years After, on se marrait bien.


Ou Cars hiss by my window des Doors:

Pour la partition:
https://www.songsterr.com/a/wsa/doors-cars-hiss-by-my-window-bass-tab-s33418t3

On finissait assez vite par se laisser aller, si vous êtes dans votre trip pas de raison d'avoir des limites sous prétexte de pas avoir batterie+section cuivre+choristes+Hammond B-3... Sinon si tu peux choper une petite boite à rythme. Sur la Zoom B1, effets basse, quelques patterns de blues ou rock, quand on est en appart' et très petite formation, pas mal. C'est pas du top mais ça dépanne pas mal, pour 55€...
Conclusion, en partant sur des bons riffs basiques de blues, y aura pas de problème. Et ça oblige à groover, à donner de l'ampleur à sa basse, bon exercice. Et faut voir le matos qu'on avait:
Un ampli Guyatone des 80's pour la guitare qui crachait plus qu'un lama à la vue d' Haddock et un Marshall MB 30 pour la basse. icon_facepalm.gif
5

Ah elle est bien cette sympa la version de TYA ! A creuser ! Par contre, je ne connaissais pas du tout cette chanson des Doors. D'ailleurs, et honte à moi, je ne connais que très peu ce groupe mis à part les grands standards. C'est un bon morceau, je pense que c'est quelque chose que l'on pourra travailler.

 

J'ai un peu regardé du côté de Muddy Waters et plus précisément l'Electric Mud que je n'avais plus écouté depuis pas mal de temps. J'adore la basse sur Herbert Harper's free press news que tu connais certainement. Sa version de I just want to make love to you est aussi assez géniale.

 

On a déjà pensé à une boite à rythme mais comme mon bof est également batteur, il a une oreille assez critique sur ce genre de chose. Par contre on envisage l'achat d'un looper pour la guitare, histoire de combler un peu les vides. Côté matériel, je redécouvre avec régal mon ampli, un Brooklyn 60 B hors d'âge, qui compense largement ma basse avant l'arrivée de la nouvelle !

 

En tout cas, merci à toi ! Si tu as d'autres morceaux en tête, ça serait avec plaisir !  bravo

6
Amusez vous bien...
:bravo:
7