Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PaRaLLaXe ! groupe de prog à retenir !

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 115 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion PaRaLLaXe ! groupe de prog à retenir !
:bravo2:
PaRaLLaXe est un groupe de Prog instru en provenance de Bordeaux ! retenez ce nom car il y a fort à parier qu'on entendra parler de lui très prochainement!
Des morceaux très envoutant à la Liquid Tension avec des influences jazzy très bien amenées.... un vrai régal pour mes esgourdes :humm: !
Leur démo a franchement un très bon son, les musiciens sont extras (écoutez moi ce clavier, le point fort du groupe à mon avis, et le guitariste). Cette démo contient 6 titres excellents de 6 à 9 minutes avec un morceau (Indian) de plus de 17 mn !!!
Des extraits sont à écouter sur leur site: http://www.parallaxe.org !
Les plus motivés pourront les découvrir sur scène au festival de prog à Lormont (pas loin de Bordeaux) le 29 mai 2004 !

La scène prog française existe bel et bien et PaRaLLaXe a sa place parmis les plus grands !
Longue vie à eux !!!!!

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

2
:up:
Un petit rappel pour ce groupe de prog bordelais !
Jetez y une oreille !
Sachez qu'ils préparent un second album pour l'année prochaine...


... en plus ils sont sympa ! :bravo2:

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

3
J'ai effectivement vu parallaxe en concert et clair qu'il y a du talent,et étant fan de métal prog, ça fait plaisir de voir ce niveau sur bordeaux.

par contre, même si je reconnais que c'est vraiment trés bon, j'ai pas été envouté...et je trouve la musique un poil impersonnelle avec des passages qui sonnent trés clairement dream theater.

mais bon c'est déja un boulot énorme, mais je pense qu'il me manque ce brin de personnalité qui fait qu'un groupe explose.

j'attend de voir la suite en tout cas :bravo:
4
Tu as peut être raison, mais ayant eu la chance d'écouter en avant première quelques extraits de ce groupe prometteur, je peux t'affirmer qu'il y a + de personnalité dans leurs titres!
Fan de prog ? où êtres vous ? Faut aider les groupes français, surtout lorsqu'ils ont du talent!

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

5
Voici une bonne occasion pour venir les soutenir :clin:

6
Oh oh sympathique tout ça :8O:

en première partie d'épica, ça doit valloir le coup :aime:
7
Vivi, parallaxe, j'ai déjà partagé la scène avec eux avec groupe (innerchaos), et je peux dire qu'ils sont aussi excellents en live !!!

@+
VTM.
8
J'y serai surement !!!! :bravo2:

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

9
:up:
Déterrage en règle pour vous annoncer la sortie prochaine du prochain album (un vrai 'cui là avec le son qui va avec).
Pour vous donner une petite idée de ce que cela va donner, je vous invite à vous rendre sur leur site et à écouter les extraits présentés.

J'ai eu la chance d'écouter l'album en avant première... et que dire, si ce n'est que c'est une vraie tuerie. Beaucoup plus envoutant, super production, très accès sur les ambiances et pas du tout branlette cérébrale (pour ceux que le prog instru effraierait).
Autant vous dire que j'attends cet album avec impatience !

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

10
Ils ont d'autres sources d'inspiration que DT?
(j'adore DT hein... :bravo: )

J'ai écouté les extraits et le niveau des musiciens est très très bon...