Mais qu'est-ce que le G-Funk ? (Hip Hop)
- 231 réponses
- 25 participants
- 9 423 vues
- 11 followers
Wolfen
13914
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2004 à 17:58:11Mais qu'est-ce que le G-Funk ? (Hip Hop)
Dans la catégorie je continue mes errances musicales, je vous présente le G-Funk
Bon globalement, je sais que c'est, ça veut dire Gangsta Funk et ça se veut le lien direct entre le Hip Hop pur et dur et le Funk... Comme j'essaie d'écouter de tout, que je suis en plein dans le Funk entre autres en ce moment, et que jusqu'à maintenant j'ai mis de côté la branche hip hop à cause de mon passé de métalleux et d'anti-radio, je me suis dit qu'éventuellement, ça pourrait être un moyen de mettre au hip hop en douceur, que je trouverais peut-être des trucs qui me plaisent...
Donc avis aux gens ouverts d'esprit et aux connaisseurs, qu'est-ce que vous me conseillez dans le genre ? Sachant que si c'est plus Funk que Hip Hop ça me dérange pas . Sinon on m'a juste fait écouter un truc qui s'appelle Conversation de Twinz, j'ai trouvé ça pas trop mal mais c'est pas le grand amour non plus... Vous connaissez pas des classiques dans le genre ?
Merci d'avance !
Bon globalement, je sais que c'est, ça veut dire Gangsta Funk et ça se veut le lien direct entre le Hip Hop pur et dur et le Funk... Comme j'essaie d'écouter de tout, que je suis en plein dans le Funk entre autres en ce moment, et que jusqu'à maintenant j'ai mis de côté la branche hip hop à cause de mon passé de métalleux et d'anti-radio, je me suis dit qu'éventuellement, ça pourrait être un moyen de mettre au hip hop en douceur, que je trouverais peut-être des trucs qui me plaisent...
Donc avis aux gens ouverts d'esprit et aux connaisseurs, qu'est-ce que vous me conseillez dans le genre ? Sachant que si c'est plus Funk que Hip Hop ça me dérange pas . Sinon on m'a juste fait écouter un truc qui s'appelle Conversation de Twinz, j'ai trouvé ça pas trop mal mais c'est pas le grand amour non plus... Vous connaissez pas des classiques dans le genre ?
Merci d'avance !
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Megami
490
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
92 Posté le 10/06/2018 à 18:58:52
Citation de circus :
dr dre dans le film nwa utilise un moog...
Effectivement Dre utilisait le minimoog ainsi qu'une Mpc 60 et un Yamaha Sy 77.
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
93 Posté le 10/06/2018 à 22:26:48
Citation :
Effectivement le microkorg fut très plébiscité par les amateurs de G-Funk pendant une période (bien sympa ton son en passant)
Oui, dans le Hip Hop on le croise partout.
Et merci
Megami
490
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
94 Posté le 10/06/2018 à 22:34:57
Citation de Tsaddeous :
Citation :Effectivement le microkorg fut très plébiscité par les amateurs de G-Funk pendant une période (bien sympa ton son en passant)
Oui, dans le Hip Hop on le croise partout.
Et merci
Autre exemple BattleCat utilisait le Ms 2000 pendant une période. Avec beaucoup de Se-1 Atc-1 comme énormément de monde aux usa.
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
96 Posté le 10/06/2018 à 22:39:34
Le MS2000 a le même "sound engine" que le Microkorg, mais avec plus de réglages en surface et des touches de tailles normale.
Donc ça en fait un synthé vraiment super cool, il a été grave utilisé par plein de monde et dans tous les styles.
Par exemple, Queen of the Stone Age l'ont utilisés pour l'album "Song for the deaf".
Donc ça en fait un synthé vraiment super cool, il a été grave utilisé par plein de monde et dans tous les styles.
Par exemple, Queen of the Stone Age l'ont utilisés pour l'album "Song for the deaf".
Megami
490
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
97 Posté le 10/06/2018 à 23:30:37
Citation de Tsaddeous :
Le MS2000 a le même "sound engine" que le Microkorg, mais avec plus de réglages en surface et des touches de tailles normale.
De toute manière l'important est d'avoir du matos qui te plaise et avec lequel tu as de l’inspiration.
Anonyme
65640
100 Posté le 11/06/2018 à 13:57:05
pas trop mon trip le dernier morceau, c'est tellement glucose qu'on en risquerait un cancer du pancréas.
Dans mes souvenirs par contre boo yaa tribe c'était quand même un peu plus méchant comme zik.
Dans mes souvenirs par contre boo yaa tribe c'était quand même un peu plus méchant comme zik.
- < Liste des sujets
- Charte