Sujet de la discussionPosté le 22/05/2004 à 17:58:11Mais qu'est-ce que le G-Funk ? (Hip Hop)
Dans la catégorie je continue mes errances musicales, je vous présente le G-Funk
Bon globalement, je sais que c'est, ça veut dire Gangsta Funk et ça se veut le lien direct entre le Hip Hop pur et dur et le Funk... Comme j'essaie d'écouter de tout, que je suis en plein dans le Funk entre autres en ce moment, et que jusqu'à maintenant j'ai mis de côté la branche hip hop à cause de mon passé de métalleux et d'anti-radio, je me suis dit qu'éventuellement, ça pourrait être un moyen de mettre au hip hop en douceur, que je trouverais peut-être des trucs qui me plaisent...
Donc avis aux gens ouverts d'esprit et aux connaisseurs, qu'est-ce que vous me conseillez dans le genre ? Sachant que si c'est plus Funk que Hip Hop ça me dérange pas . Sinon on m'a juste fait écouter un truc qui s'appelle Conversation de Twinz, j'ai trouvé ça pas trop mal mais c'est pas le grand amour non plus... Vous connaissez pas des classiques dans le genre ?
Y a un docu pas mal du tout sur netflix (sais plus le nom du docu en revanche), qui relate le moment où Dre (pas que lui, mais clairement c'était le plus motivé et celui qui a eu le plus de réussite) a décidé de passer des instrus samplées prédigérées (ce qu'il appelle lui même dans le docu, de la techno ) ) à des instrus composées et interprétées.
c'est vrai que rétrospectivement, c'est quand même une percée et un bond en avant prodigieux : entre les ziks hyper travaillées, et les mecs qui bossaient leur flow H24, c'est sûr qu'à l'écoute ça envoie le pâté.
par contre leurs textes sont quand même totalement débiles et de niveau CE1, on peut pas tout avoir.