Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Calexico 16 Horsepower=je sais pas où poster

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 792 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Calexico 16 Horsepower=je sais pas où poster
Je voudrais savoir si quelqu'un sur ce forum connait les groupes
calexico
16 horsepower

et s'il leur est déjà arrivé de chercher des partitions.
personnelement je ne fais que ça depuis des semaines et il n'y a rien mis à part 2 morceaux de calexico sur mysongbook
est-ce que quelqu'un aurait d'autres pistes ou carrément, soyons fous, posséderait des partitions de ces 2 groupes

merci à tous
2
Salut; je suis moi aussi accro aux 16 horsepower; la voix de DEE me fait frissonner..sinon question partoches; je ne t'apprendrai pas que DEE joue en open-tuning; de plus la multitude d'instrument sur les cd donne une certaine tessiture aux parties guitares qui paraissent difficile à faire "sonner" lorsque tu les joues seules...vois sur www.harmonycentral.org ou .com au cas ou, ou peut-être sur e-mule en pdf..

vivement le prochain lp..salut.
3
Yess quel pied de se sentir moin seul :lol:
je voue un culte au 16 HP, en fait surtout leur premier album :bravo2: :bravo2: :bravo2:
pour les partitions dsl je n'en ai aucune
je repond juste pour dir que 16 HP et calexico sont extraordinaire, d'ailleur est-ce que tu connai giant sand, song oahia, red house painters?
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
4
J'ai pas de partoche (et suis pas capable de les transcrire), mais j'ajoute ici juste ça : :aime: :aime: :aime:
-)
5
Pour répondre à swoon; j'ai aussi l'intégrale de giant sand et quelques lp d'howe gelb (complètement baré ce mec; d'ailleurs c'est quasi-inécoutatable !!)..par contre je ne connais pas red house painters ni song ohai; même genre que giant ou 16 hp?
6
Yess!
pour howe gelb je ne connais pas assez ce qu'il a fais seul, il me semble que je n'avais pas trop croché, il faudrais que je le reécoute! pour song oahia, et red house painters, ils font aussis partie de la mouvence alternative country, par contre c'est beaucoup plus calme et sombre, mais tres bon aussis.
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
7
Je sais je détére un vieux thread néanmoins en tant que grand fan de 16 hp etwoven hand aussi d'ailleurs) je voulais juste ajouter que la plupart des morceaux sont faits pour être joués au banjo la guitare sert souvent d'accomapgnement d'ou la difficulté d'obtenir le même son...
8
Je déterre, je déterre...

Ah ça fait plaisir de voir qu'il y a des connaisseurs de 16HP...

En ce qui concerne des partitions, je suis quasiment certain que cela n'existe pas...
je suis allé à Paris dans un gs magasin de partition, je demande au gars, oh surprise il connait et il me dit que ce genre de groupe indé ne font pas de partition.... Ce qui n'est pas la cas de James Blunt !

Sinon en ce qui concerne leur son, à mon humble avis cela vient surtout de leur accordage (certainement légérement desscendu et parfois pas en standard) et du style de jeu. Je ne pense pas que le banjo soit prépondérant dans le son. Beaucoup de morceau ont la personnalité du groupe alors qu'il n'y a pas de banjo.
Ca c'était au début.

Maintenant DEE est parti vers d'autre cieux avec un peu plus de piano et d'autres instruments à cordes
9
HI Nexus !

Désolé de te contredire mais le banjo est trés présent dés le premier "sackcltoth n' ashes". Pour les avoirs suivis dés leurs début et les avoirs vu en concert un nombre incalculable de fois, je peux te garantir que DEE joue beaucoup plus du banjo que de la guitare. ( Aprés il utilise pas mal son bandoléon mais ça évidement aucun guitariste ne va chercher a jouer ces parties là. ) ce qui rend beaucoup de ces arpèges difficile voire impossible a jouer pour un guitariste.

Ensuite sur l'accordage c'est tout simple il utilise trés souvent l'un ou l'autre des open tuning les plus courants.
Et la pluspart des morceaux sont en mineur.

Ce que tu appelles le "style" de jeu n'a rien d'originale c'est du picking bête et méchant ou du bottelneck pour les guitares. Ce n'est vraiment pas trés technique, et ça prouve bien ce que tous les vrais musiciens savent: c'est l'émotion qui prime sur le reste. Et là va essayer d'être a la hauteur de l'intensité et du charisme hallucinant de ce gars. En tout cas c'est pas James blunt qui pourrait faire ça ;)

Musicalement

ROn